Dat, combien de re-recording ? |
Sat 4 Dec 2004, 13:24
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Si on veut se convaincre de la fiabilité toute relative du support DAT, il suffit d'avoir expérimenté un grand classique en post prod: la DAT recordée sur un Fostex... Dans 80% des cas, elle sera illisible sur un DAT Sony. Seul recours, trouver un DAT Fostex..... Pratique.
Et je ne parle même pas des K7 DATs recordées par des musiciens ou autre sur des platines semi-pro qui, lues sur un Sony Pro, te mettent du Servo et du PB Condition en veux tu en voilà, qui sont illisibles en lecture mais qu'on arrive à "écouter" via la molette de Jog... Très frustrant. -------------------- |
|
|
Sat 4 Dec 2004, 14:04
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (Mr.T @ Dec 4 2004, 14:24) la DAT recordée sur un Fostex... Dans 80% des cas, elle sera illisible sur un DAT Sony. tu veux surement parler du PD4, parce que à partir du D20b, à ce jour, aucune incompatibilité à noter chez moi. et pourtant, y en a quelques une des dats qui sont passé par ce fostex sinon, par rapport à la bande, j'avais digitalisé des bobinos qui s'emiettaient au fur et à mesure de la lecture. ne restait plus qu'à la fin, un tas de magnetite et un ruban de cellulose -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Sat 4 Dec 2004, 15:02
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Non, il s'agissait du D30. Un studio où j'eu travaillé en possédait un dans un des stud (le reste était équipé en Sony PCM7030 et 7040) et quasiment à chaque fois que les DATs sorties de ce recorders partaient dans un autre studio ou boite de post prod, la K7 revenait parceque les gars n'arrivaient pas à la lire...
On la testait alors sur le Fostex, nickel. En revanche, sur les 7030 ou 7040, c'était niet. -------------------- |
|
|
Sat 4 Dec 2004, 15:18
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (Mr.T @ Dec 4 2004, 16:02) quasiment à chaque fois que les DATs sorties de ce recorders partaient dans un autre studio ou boite de post prod, la K7 revenait parceque les gars n'arrivaient pas à la lire... peut etre que ce d30 etait tout simplement deréglé et du coup, compatible qu'avec lui meme -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Sat 4 Dec 2004, 17:09
|
|
Possible. Mais, à l'inverse, je me souviens d'avoir vécu l'inverse. Des DATs envoyées de l'étranger qui ne marchaient pas sur les SONY et qui marchaient sur le Fostex... Enfin...
-------------------- |
|
|
Sat 4 Dec 2004, 19:22
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 828 Joined: 19-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 373 |
QUOTE (Mr.T @ Dec 4 2004, 17:09) Possible. Mais, à l'inverse, je me souviens d'avoir vécu l'inverse. Des DATs envoyées de l'étranger qui ne marchaient pas sur les SONY et qui marchaient sur le Fostex... Enfin... Et les DAT enregistrées un peu chaudement en titillant le OdBfs sur un Sony étaient (sont) lues complètement saturées par les Fostex....... Et les DAT enregistrées sur un portable AIWA (correctement réglé) absolument illisibles sur toute autre machine..... Et les DAT.... zzzzzzz l'assistance s'endort j'ai jamais trop eu confiance dans les DAT Ølaf |
|
|
Sun 5 Dec 2004, 09:35
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
Pour les DAT illisibles d'une machine à l'autre c'est souvent un problème de réglage de hauteur du bloc de têtes (ca arrivait aussi au début entre les Sony 24 et les 48 )
pour l'analogique (quand on veut conserver des archives + de 30 ans ) Les conditions de conservation préconisées sont : basse tempèrature, voisines de 1° , conditionnement fermé et absorbeur d'oxygène ) Un lien du Ministère pour l'audio analogique : Bandes audio analogiques Pour l'image Kodak dit : Storage of Raw Stock Store unexposed film at 13°C (55°F) or lower. For extended storage, store at -18°C (0°F) or lower. Process exposed film promptly. Un DAT devient illisible à cause du vieilissement du support .... Nous sommes bien ephémères, nos traces aussi -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: