|
|
Quelques Questions D'un Newbie |
|
|
|
Tue 3 Sep 2002, 18:06
|
Newbie
Group: Members
From: Boston - FR
Member No.: 7,351
|
Etant débutant dans le domaine, j'aurais quelques questions pour les habitués de la chose. Tout d'abord, comment doit-on manipuler les chansons créées sous Reason 2 pour obtenir le meilleur son possible (qualité et volume). Pour l'instant, lorsque j'exporte les chansons pour en faire des fichiers AIFF (44kHz-16bits), la qualité est plutôt bonne, mais le volume n'est pas suffisant. Quel logiciel utilisé pour réussir à avoir un volume acceptable. En fait, j'aimerais savoir comment traiter le son une fois la création terminée. Doit-on travailler le fichier .rns ou le fichier AIFF. J'utilise un iMac 500mHz-384mo SDRAM-DD 7200 RPM. Comme logiciel, je dispose de Reason 2 et Soundstudio. Je n'est aucun équipement externe, a part un mixeur et table tournante. Mon iMac est branché sur mon système de son. Pour l'instant, mon objectif est de crééer de la musique uniquement à partir de logiciels (Reason 2) et sous OS X (Jaguar). Avez-vous des conseils ou lectures à me suggérer. En vous remerciant.
--------------------
iMac G3 500 mHz-384 mo SDRAM-DD 40go 7200rpm-OS X 10.2-OS 9.2.2-Reason 2- PT free-Sound Studio-AMX MX-850
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|