MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> Du Lynchage De Newbie, keskispasse boudiou??
saturax
post Fri 26 Nov 2004, 12:05
Post #1

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Bon, loin de moi l'idée de foutre le dawa, mais je viens de lire ce Topic maleureusement fermé, et j'avoue etre un peu consterné...

Nous sommes tous d'accord qu'il n'est pas correct et interdit de parler de [k] sur le forum, et nous ne nous etendrons pas sur ce sujet, ce n'est pas le but...

Mais ce qu'on vois dans ce thread, c'est un pauvre etudiant qui demande un renseignement, sans dire que sa version n'est pas tout a fait officiel. Qui a parlé de K?? bien les "gentils" MM user qui on fini par lui faire cracher le morceau sous pretexte qu'il demande qque chose qui est dans le manuel (qu'il n'a pas evidement)...

Loin de moi l'idée de defendre cette situation (bien que ne soyez pas hypocrites, nous avons tous au moins une fois installé un soft pas propre sur nos becanne ne serait ce que pour l'essayer et ne pas mourrir idiot) bref la n'est pas le sujet... mais combien de questions posons nous tout les jour ici alors qu'il suffirait parfois d'aller chercher dans le manuel?? et combien de fois repondons nous avec plaisir a ce genre de questions??

Ce thread n'aurait jamais viré a l'embrouille k si on avait tout simplement repondu a sa question comme on l'aurait fait avec un habitué..

je suis consterné, je me suis cru chez audiofanzine l'espace d'un moment, ça craint du boudin.. je trouve. Y'a de la mauvaise foi et de l'hypocrisie a gogo la dedans... on s'en fout que ce gars la ait un crack!! il ne l'a pas dit!! pourquoi l'emmerder et lui faire avouer que c'est un crack?? c'est petit je trouve.

Voila. ça ne plaira peut etre pas a tout le monde mais moi qui traine mes guetres ici depuis un bout de temps, c'est la premiere fois que je vois ça sur MacMu et ça m'a choqué, voila tout.

Merci de ne pas faire partir ce thread sur un debat K, ce n'est pas le but.
Je suis d'accord avec le fond, mais la forme est plutot degueulasse.
sad.gif

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 26 Nov 2004, 17:32
Post #2

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

s'il avait lu les règles ça ne serait pas arrivé, mais voilà, c'est toujours pareil le mec débarque et après s'etonne !

moi je trouve qu'on a été gentils, au passage il s'est un peu foutu de nous aussi
donc ... 1 partout balle au centre.
j'ai fermée un thread hier sur le m^me sujet de façon beaucoup plus musclée ... alors ...

qq aurait pu lui filer la soluce par PM par exemple. mais sinon on ne déroge pas à la règle.

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
saturax
post Fri 26 Nov 2004, 22:35
Post #3

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

"Bonjour, j'ai une merde avec protools, mon numero de serie est Digi054 4785 254 ui1254e78 , puis-je avoir une réponse?..."

-"ah mais oui, ta reponse est page 245 de ton manuel, mais comme t'es enregistré, je vais te donner la réponse... "

huh.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
toonsy
post Sat 27 Nov 2004, 04:42
Post #4

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

bah , c'est vrai que ce thread a un peu mal tourné , on aurait sûrement dû intervenir avant ......
mais je ne pense pas qu'à la base le fait de dire que la réponse se trouve dans le manuel soit inquisiteur , c'est souvent pas facile à expliquer , surtout à un débutant , le fonctionnement d'un logiciel , les trucs du style " tu vas dans la fénêtre en haut à gauche à côté du machin bleu , tu ouvres ça , tu clic sur le bidule machin ...... " c'est pas évident ....... et le gars qui a potassé le mode d'emploi pour trouver le No de la page où y'a toutes les explications , je trouve ça déjà très sympa .....
après , bon ben ça a mal tourné , mais fallait pas aller sur le terrain je suis étudiant j'ai pas d'argent tout ça , c'est maladroit , il pouvait dire qu'il l'a acheté d'occase et qu'il y avait pas de mode d'emploi , ou en anglais , ou que son chien en a fait des confettis .
biggrin.gif

je comprend ta caricature avec le sérial digi , c'est clair qu'il faut pas en arriver là , mais je le répète , c'est pas toujours évident de répondre à des questions d'ordre général sur le forum débutant , et le fait de renvoyer à la page du manuel idoïne , ça pose des bases et il peut revenir parler plus concrètement de ce qu'il ne comprend pas .......

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
heral
post Sat 27 Nov 2004, 18:47
Post #5

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (saturax @ Nov 26 2004, 23:35)
"Bonjour, j'ai une merde avec protools, mon numero de serie est Digi054 4785 254 ui1254e78 , puis-je avoir une réponse?..."

-"ah mais oui, ta reponse est page 245 de ton manuel, mais comme t'es enregistré, je vais te donner la réponse... "

on en a deja moultes fois debattu.
pas de probleme de (k) sur un site respectable.

mais j'aurais eu sa solution, je lui aurai donné en douce en PM.

il avait l'air sincerement sympa.

ceci dit , il existe quand même un sacré probleme d'utilisation de cracks.
il existe des mecs qui payent , d'autres qui payent jamais. huh.gif

ils sont pareillement sur le marché du travail.

ça pourrait faire penser au travail au noir et à ceux qui cotisent pour qu'on ait tous un hopital à peu pres correct.

le lendemain de l'achat de ma VSL, un pote l'avait telechargée sur le net.
8000 et quelques petas , ça m'a couté.
(est ce que tu realises la somme pour une banque qui fout des musiciens au chomage?)
j'ai encore un peu mal au c*l, d'ailleurs. cool.gif
et tu voudrais que je marre en donnant les modes d'emploi à ceux qui la pirate?
je prefère me taire en te disant blink.gif que je fus un des premiers acquereur de la totale de chez Vitous, et de chez siedlazeck.
rien que pour ces 3 banques, j'ai du aligner 15 000 petas sad.gif
je parle pas non plus de la risée dont je fus l'objet le jour où j'ai dit , lors d'une demo de digi que j'avais payé Nuendo.

j'interviens dans un collège pour aider des gamins à gerer une radio.
la simplicité aurait été de prendre un logiciel performant , comme il en existe des kyrielles.
oui, mais , j'ai mis un point d'honneur , à respecter la deontologie.
donc on utilise un logiciel , un peu moins performant, mais completement légal.
et rien ne nous empeche de partir à la recherche de partenariat (netia, radio bleue, conseil general) pour obtenir un super outil de travail.

apres , personnellement, bien sur que je n'ai pas payé la totalité des plugs que j'emploie.
mais il me semble que la décence veut que le premier post d'un newbie ne soit pas la demande d'aide sur un (k)
MM n'est pas forcement un service apres vente pour etudiant dans la galère tongue.gif rolleyes.gif

bien à toi , saturax wink.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
Jean Christophe ...
post Sat 27 Nov 2004, 19:53
Post #6

Moderator
Group Icon

From: Paris - FR
Member No.: 42,194

en fait c'est moi qui est ferme ce thread , je pensais que ca ne servait a rien de laisser ce thread ouvert et en plus vu sa facon de reagir je ne pensais pas que sur MM c'etait accepte .
Un autre point j'ai ferme ce thread apres qu'un autre membre de la team l'ai fzait remarque dans le forum moderateur .
Je ne pensais pas faire d'exces de zele au contraire je trouve que j'interviens assez rarement aussi radicalement .
si ca a deplu a quelqu'un je m'en exscuse sincerement .

--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier

+Quote Post
gasy
post Sun 28 Nov 2004, 11:26
Post #7

Maniac Member
Group Icon

From: Paris - FR
Member No.: 171

Qu'il cracke les softs, je dirai que c'est son problème. Mais qu'il dise "aller vous faire f*utre" parce qu'on essaie de lui dire, sous le couvert d'un certain humour assez caustique, qu'il ne faut pas trop insister ...personnellement, je trouve ce type de comportement limite.

Quant au problème de (k) ...ben je pense que maintenant, avec tous les freewares et sharewares, on peut éviter de pirater. De mon expérience perso, quand j'ai commencé à m'intéresser à l'informatique, je n'avais pas payé tous les softs qu'il y avait sur mon PC. A l'époque, les freewares, il n'y en avait que très peu (le premier que j'ai utilisé c'était Star Office, qui est devenu maintenant Open Office). Mais maintenant, chaque soft commercial dispose d'un équivalent, voir plusieurs, freeware. Pourquoi ne pas s'en servir ? Certes, ce n'est pas aussi performant que les softs du commerce mais bon, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la fermière et la ferme en même temps.

Qu'on ait pas de fric pour payer le soft, ok. Mais maintenant, faut voir de l'autre côté de la barrière : il y a des gens qui bossent. Et bosser sans qu'il y ait reconnaissance de ton taf ... sad.gif ('paraît que ça se fait dans la Recherche) ...et après, on a aussi du boulot qui disparaît; ça arrive et ça touche aussi l'informatique, faut pas croire (c'est fou ce que les CDD peuvent pafois masquer les choses).

...enfin bref, c'était mon baratin du dimanche matin

--------------------
Con*eries inside

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 22 Dec 2024, 08:23
- © 440 Forums 2011