MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Routeur, comment configuer la chose ?
jrozen
post Fri 3 Dec 2004, 10:17
Post #21

SuperHero

Group: Members
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

Aroy : hélas, le lien par toi généreusement indiqué renseigne sur le paramètrage sur OS X.2... et sur le X.3, Apple a encore changé des trucs, ce qui fait qu'on ne retrouve pas l'emplacement des réglages... Donc encore un coup ça ne fonctionne pas.... Merci encore aux gogols d'Apple angry.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page

+Quote Post
AROY D
post Fri 3 Dec 2004, 13:35
Post #22

Maniac Member

From: FR
Member No.: 8,009

ah, désolé,
je vois si j'ai aut'chose

+Quote Post
jrozen
post Thu 24 Feb 2005, 16:17
Post #23

SuperHero

Tout à ma joie, j'ai un peu laissé tomber ce sujet , car j'ai tout résolu en achetant pour 27 euros la carte WiFi de Free.
En ajoutant une carte airport -ancien modèle, 11 Mb/s - dans le G4/400, un étage plus haut , j'ai pu utiliser la connection sans fil (trois heures pour trouver comment paramétrer le G4 qui est toujours en OS9, mais bon c'est fait) et ça marche magnifiquement.

Du coup, j'ai plongé pour une carte PCMCIA Netgear WG 511 (acheté chez CDiscount pour 35 euros port compris), et mon PC portable s'est connecté en moins de 5 minutes (le temps de se choper un écran bleu et de redémarrer).
Au deuxième étage de la maison je surfe sans problème avec mon portable, voluptueusement vautré dans mes coussins en soie et cachemire.

J'ai donc mes 4 machines qui accèdent sans heurts cahotiques ni toux catarreuse à l'Internet, le tout pour 27 + 35 +97 pour la carte Airport (qui qu'est le plus cher ? ) = 159 euros, plus les cables qui reliaient déjà à la Freebox le G4 2*1,25 et le PC tour....
En fait j'ai rien résolu au niveau du réseau, puisque mes machines ne communiquent toujours pas ensemble (j'ai pas eu le temps de me plonger la dedans), mais je voulais au moins faire partager ma joie rolleyes.gif et mon expérience biggrin.gif, et confirmer que la freebox c'est vraiment magique....

PS j'a reçu ma première facture de Tele2 depuis que j'ai la freebox : 5,33 euros ! Pour trois mois : les connaisseurs aprécieront cool.gif

This post has been edited by jrozen: Thu 24 Feb 2005, 16:24

--------------------

+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 1 Oct 2005, 22:53
Post #24

La madame est partie.

Member No.: 2,522

je remet le sujet sur le tapis : après qq déménagements, je réinstalle enfin mon bazar et entres autre le routeur trendnet ... evidemment dans l'histoire j'ai paumé mes petits papiers etc et mes blocs-notes ... donc je patauge pour reconfigurer le trendnet avec ma livebox wanadoo ...

help... rolleyes.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
jrozen
post Sat 1 Oct 2005, 23:17
Post #25

SuperHero

Ah ! miss kiki, pourquoi n'as tu pas fait des petits fichiers textes dans ton Mac, voire même des photos d'écran ?
Ca permet de tout oublier, même l'endroit ou on a planqué les ptits papiers, et de tout retrouver quand on en a besoin ... snifsnif sad.gif
N'ayant ni liveboxe ni routeur trendnet, comment pourrais-je t'aider .....

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 2 Oct 2005, 04:37
Post #26

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Ça me fait penser à mon futur Linksys WRT54GS avec un OS alternatif. Bon j'arrète j'me fait du mal blink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
AROY D
post Sun 2 Oct 2005, 11:39
Post #27

Maniac Member

Member No.: 8,009

QUOTE (miss kiki @ Oct 1 2005, 23:53)
je remet le sujet sur le tapis : après qq déménagements, je réinstalle enfin mon bazar et entres autre le routeur trendnet ... evidemment dans l'histoire j'ai paumé mes petits papiers etc et mes blocs-notes ... donc je patauge pour reconfigurer le trendnet avec ma livebox wanadoo ...

help... rolleyes.gif

salut,
bon, je ne m'en sers plus depuis que j'ai installé une carte wifi sur la freebox , du coup j'ai mes deux machines reliées, une sur le port ethernet, l'autre en airport..
Mais pour le trendnet, c'est bizarre parceque c'est vraiment du plug & play, en tout cas avec la freebox, wanadoo je sais po.

[OT] bien ton papier sur linux... [ØT]

+Quote Post
Karlos
post Sun 2 Oct 2005, 12:12
Post #28

Hero

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 13,001

Bah je sais pas si ça peus t'aider Miss Kiki, j'ai ni trendnet , ni Livebox, mais en general les connexions ethernet/internet se font via DHCP(pref reseau onglet "Configurer" choisir "via DHCP") ainsi t'as automatiquement une adress IP fournie par le serveur. Le masque de sous-réseau (qui est habituellement 255.255.255.0) et surtout l'addresse de Routeur.

Ensuite, ce qui me concerne, j'ai mis en reseau mon Mac avec mon PC et je procède comme tel :
Serveur principal MAC (c'est plus sûr) je choisi l'onglet "ethernet integré", je definie une adresse IP type 192.168.0.40, j'ajoute le masque de sous-réseau, en general c'est 255.255.255.0, puis l'adresse du routeur, et le serveur DNS qui est l'adresse du routeur.
Ensuite pour les autres postes je reitère la même opération, la seule difference c'est l'adresse IP , il suffit d'augmenter le dernier chiffre de 1 de celle-ci pour chaque nouveau poste tel que 192.168.0.41, puis 192.168.0.42 etc...

Voilà je ne sais pas si ça marchera pour toi ...

PS : si tu ne veux pas partager internet sur les autres postes il suffit de ne pas leur indiquer le serveur DNS (a savoir le routeur).

+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 2 Oct 2005, 13:14
Post #29

La madame est partie.

QUOTE (AROY D @ Oct 2 2005, 12:39)
[OT] bien ton papier sur linux... [ØT]

wink.gif cool.gif

bon j'essaie de configurer à la main
le DHCP

je me souviens que j'avais pas mis plus de 5 minutes la pemière fois
c'est l'âge !!!! laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 2 Oct 2005, 13:49
Post #30

La madame est partie.

A y est ! ça marche !

un bon chti reset au cul du pépère, et hoppe!

--------------------

Yodelhihoo. ;-)

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 7 Jan 2025, 11:11
- © MacMusic 1997-2008