MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Reset Carte Mère, A chaud ou à froid
jerome
post Thu 25 Nov 2004, 10:13
Post #11


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 444
Joined: 15-Feb 01
From: Condom - FR
Member No.: 283




QUOTE (ptilou @ Nov 25 2004, 09:55)
Forcement éteint ! il y a peu de raison d'ouvrir les entrailles d'un mac quand il marche et s'est pas très prudent... huh.gif

Ah bon ? Faut pas pousser quand-même ce n'est pas très dangereux ! Et puis c'est joli et parfois instructif... smile.gif

Pour ce qu'il en est de la panne, je dirais comme jrozen, ça ressemble bien au Dédé qu'a trop fumé...


Encore un conseil qui vaut ce qu'il vaut : bois un coup de graves en écoutant Mort et transfiguration de Strauss, dans la version de Karajan, la version de 1971. J'ai remarqué que ça impressionnait les durs. Pour les femmes ça marche moins malheureusement... huh.gif

This post has been edited by jerome: Thu 25 Nov 2004, 10:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Thu 25 Nov 2004, 10:30
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Je suis au boulot.
Je ne vais donc pas pouvoir avancer plus sur la question pour le moment.

Ceci dit, je m'oriente bien vers un problème mécanique du disque dur car ce matin en le déconnectant, je n'avais plus ce bruit bizzarre.
J'avais un beau "?", mais ça c'est normal.

J'essayerai quand même la solution du martien: un reset total de tous les ports en déconnectant tout et en appuyant 20 secondes sur le reset carte mère ce soir.

En attendant, d'autres propositions sont toujours les bienvenues (si vous en avez ...).

On verra bien ce soir....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djedjjj
post Thu 25 Nov 2004, 11:19
Post #13


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 342
Joined: 06-May 02
From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537




pour ton disque si t'as de la recup a faire dessus va voir la :

http://www.macmusic.org/agora/forums/index...soir&s=&lang=FR

courage


--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Thu 25 Nov 2004, 12:09
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




et essaye le coup du frigo (même lien que précédemment),,,ça a marché huh.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
malou
post Thu 25 Nov 2004, 16:11
Post #15


Member
**

Group: Members
Posts: 61
Joined: 21-Feb 03
From: CRETEIL - FR
Member No.: 12,845




unsure.gif tu dois avoir un probleme de structure du disque. Il faudrait que tu essayes Diskwarrior (CD bootable) pour retablir la structure des volumes...ou bien que tu rebootes sur un disque dur externe firewire avec un systeme dessus en maintenant alt enfoncé au demarrage...pour aller recuperer les données sur le disque endommagé (à priori). Pas de panique..en general les données sont la c la structure des volumes qui est effacée ca m'est arrivé c'est affreux mais grace a norton diskdoctor ou alsoft diskwarrior tu peux t'en tirer...


--------------------
Powerbook G4 Ti867 15" - DP3 - RME Hammerfall DSP Multiface
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malou
post Thu 25 Nov 2004, 16:22
Post #16


Member
**

Group: Members
Posts: 61
Joined: 21-Feb 03
From: CRETEIL - FR
Member No.: 12,845




tu peux aussi frapper le mac (ou taper sur le dd avec un truc dur genre marteau). mais uniquement si rien de chez rien n'a marché (frigo, warrior, electrochocs, incantations, insultes....). Pour ceux qui se foutent de moi, un vieux powermac avec un disque scsi n'avait ,à l'époque, rien voulu savoir jusqu'à ce qu'une grande tarte dans la gu.... le refasse fonctionner (si si). C'etait donc les tetes bloquées a mon avis. Cela dit je deconseille vivement cet ultime recours..... sinon ça defoule a part ça... tongue.gif


--------------------
Powerbook G4 Ti867 15" - DP3 - RME Hammerfall DSP Multiface
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Fri 26 Nov 2004, 15:24
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




A la suite de toutes vos précieuses infos, je m'oriente vers un problème mécanique du disque dur.

Je me demande cependant et avant d'essayer les solution du congélo ou du rasoir la chose suivante:

Malgré ce bruit mécanique, lorsque je démarre, la procédure de lancement se déroule normalement jusqu'à l'apparition de la pomme à l'écran. Si je comprends bien, ça signifie que la tête de lecture (le bras) arrive quand même à lire une portion du disque ("Mac HD", c'est son nom), puis butte sur une zone du disque qui serait physiquement défectueuse.

C'est possible ça ?

Auquel cas je peux essayer d'installer un système sur mon deuxième disque interne ("ProTools HD", c'est son nom), inverser les "Master" / "Slave" entre les deux disque et démarrer sur mon deuxième disque ("ProTools HD").
A partir de là, je devrais pouvoir aller rechercher les données à récupérer / sauvegarder dans "Mac HD" puisque je n'aurais plus besoin de lire la zone qui serait défectueuse, si cette zone se limite bien à des blocs qui ne correspondent qu'au lancement du système.

J'éspère être à peu près clair... huh.gif

Autrement dit: Si mon disque à des blocs qui sont morts, est-ce que le bras peut butter dessus au point de faire ce bruit de "rat qui grignotte" ?
Si oui et en espérant que ces blocs morts se limitent aux données de lancement du système, je peut espérer recupérer mes fichiers en démarrant sur un autre disque (ou CD), puis "sauter" cette zone pour aller directement vers mes fichiers.

Est-ce que ça tient la route ça ?


Je pense que je n'ai rien à perdre à tenter le coup.
Si ça ne marche pas, je serai obligé de me rabattre sur le congélo et/ou le rasoir. Mais ça m'inquiète un peu cette solution du "mal par le mal".

Bloqué au boulot, j'essayerai ça ce week-end.

This post has been edited by nicofago: Fri 26 Nov 2004, 15:27


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Sun 28 Nov 2004, 01:01
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Je sais, c'est un peu tard, maintenant mais s'il y en a que ça intéresse encore, en ce moment même, je suis en train de récupérer les fichiers qui étaient sur mon disque quasi mort.

J'ai finalement installé un système sur mon second disque et redémarré sur ce dernier. Ensuite je suis allé chercher mes fichiers à sauvegarder, sans passer par la zone du disque qui est morte (elle correspond principalement aux données du système).
J'ai pu récupérer l'essentiel de mes fichiers....

Ouf !!!


Une belle frousse et une bonne leçon pour ma poire !!!

Je suis bon pour un nouveau disque, et surtout des sauvegardes !!! des sauvegardes !!! et des sauvegardes !!!

Merci pour les conseils, ça m'a bien aidé à aborder le problème avec calme et efficacité... rolleyes.gif rolleyes.gif

PS. Pas mécontent d'avoir pû éviter le congélateur ou le rasoir électrique !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 28 Nov 2004, 13:42
Post #19


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Euh… le bruit du disque krinkrinkrin… En général ça veut dire qu'il est en train de crever, ou qu'il y a un petit problème… (température, mauvaise initialisation)

Tu en avais parlé ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Sun 28 Nov 2004, 15:00
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Pour ce disque bruyant, je le considère comme mort, même si après réparation et re-formatage par l'utilitaire de disques Apple.

A moins qu'il existe des utilitaires qui peuvent physiquement repérer et condamner une zone de disque défectueuse (en partitionnant par exemple ???), permettant anisi d'utiliser le "restant" du disque.
Est-ce que c'est une bonne idée ???

(Je ne le sens pas trop...)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 3 Jun 2024, 16:55
- © MacMusic 1997-2008