MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Tracktion/onyx, fichiers audio bizarres
gyom
post Tue 21 Dec 2004, 11:52
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




Bonjour,
J'ai enregistré hier un groupe en live, avec la nouvelle console Mackie Onyx 1640 avec la carte firewire. J'ai utilisé le soft mackie (Tracktion) pour enregistrer les 16 pistes, en AIFF 44,1 24 bit. Jusque là tout va bien, j'enregistre, réécoute, etc, le son est bon, pas de problème.
Aujourd'hui je veux importer les fichiers ainsi créés dans Protools. Les fichiers s'importent sans problème, mais ils sont remplis d'un genre de bruit rose (pffffffft), avec la forme d'onde en forme de gros pâté. Pareil en voulant les écouter depuis le finder : pffffft. Par contre, ils se lisent sans problème dans tracktion...
Ma question est donc la suivante : les fichiers enregistrés par tracktion sont-ils d'un format spécial (bien que j'ai setupé en 44,1 24 bit) et est-il possible de les exporter dans un format lisible par le reste du monde?

PS : mis à part ce problème, la qualité de l'enregistrement est très correcte, la nouvelle Mackie Onyx 1640 me paraît très bien.

Merci!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Tue 21 Dec 2004, 16:53
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Wed 22 Dec 2004, 09:37
Post #3


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Tu peux essayer d'ouvrir ces fichiers avec QuickTime pour voir s'ils sont lisibles..

Et préciser la version de ProTools utilisée


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Wed 22 Dec 2004, 10:09
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




Merci Plombier pour ta réponse, mais avec Quicktime ça fait pareil (je m'en doutais puisque le finder utilise aussi quicktime pour lire les sons) ainsi que partout ailleurs que dans Tracktion.

Mais j'ai trouvé un moyen de m'en sortir: grâce à Jack, le petit utilitaire de routing interne au mac, j'ai pu balancer les sorties de mes 16 pistes de Tracktion en entrée de 16 pistes de Cubase SX, record, et je me retrouve avec une session Cubase, ce dont je me f**s un peu, mais surtout avec mes fichiers an AIFF 44,1 24 bit qui maintenant peuvent être lus n'importe où, et donc aussi importés dans PT.
cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oval
post Wed 22 Dec 2004, 13:11
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 16-Jul 02
From: Rouen - FR
Member No.: 5,940




j'en profite pour te demander ton (éventuel) avis sur la qualité du son de ce système (mackie onyx fw) comparé à une 1604 mackie et une motu 828mkII?
merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Wed 22 Dec 2004, 13:44
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




Je n'ai pas le son 1604/828 dans l'oreille là maintenant, mais en tout cas la ONYX m'a vraiment impressioné, et tient la route face aux préamps et convertisseurs haut de gamme. Et puis l'interface firewire est quand même super pratique. Doléance : ils auraient pu mettre plus de canaux du mac vers la console (il n'y en a que deux). 16 auraient été bien, avec possibilité de switcher sur chaque tranche entre le préamp et le retour FW. M'enfin, c'est déja bien. Et c'est peut-être déja prévu pour des modèles plus gros, qui sait...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 4 Jul 2024, 19:18
- © MacMusic 1997-2008