Nouveau ! , Nouvelle Config. |
Fri 19 Nov 2004, 20:05
|
|
Member Group: Members Posts: 55 Joined: 19-Nov 04 From: FR Member No.: 55,249 |
Salut tout le monde!
Je suis nouveau ici , j'ai découvert ce forum en cherchant des infos sur les mac et la musiques... on peut dire que je suis bien tombé... Alors voila j'ai du matos qui me permet de faire de la ziq chez moi dans de bonne condition et je pense passer au "tout-virtuel".Mais j'ai besoin de conseil. Je viens d'un config "classic" avec une mpc2000 , un esi 32 , une bassStation , des tits module midi et le tout sur une o2R. J'aimerai donc passer sur une config tout numérique et tout virtuel : Apres quelque recherches je m'oriente vers un powerbook avec une Mbox (j'utilise pt pour le boulo...) avec Live 4 pour remplacer la mpc et Hypersonic comme synthé generaliste virtuel. Ca me semble une bonne config de base pour commencer ... Mais plusieurs question restent sans réponses : Le powerbook supporte t il protools , live et Hypersonic en même temps , vais je rencontrer des limitations ? Pensez vous que c'est un config adapté a la prod musicale? Avez vous des conseils a me donner ? merci d'avance Julien |
|
|
Fri 19 Nov 2004, 22:05
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,171 Joined: 14-Aug 02 From: Chambéry - FR Member No.: 6,858 |
Si c'est vraiment de la prod que tu dois faire et non du live, pourquoi choisir un PB plutôt qu'un PM Bipro G5 qui t'offrirait beaucoup plus de réserve de puissance puisque le "tout virtuel" demande de la marge...???
-------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2 |
|
|
Sat 20 Nov 2004, 11:02
|
|
J'ai besoin de pouvoir transporter la config chez mes clients pour travailler directement dans leur locaux.
|
|
|
Sat 20 Nov 2004, 11:40
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
T'as pas donné les spécification du PB (processeur? RAM?...)... Difficile de répondre du coup.
Pour la MBox, tu sais qu'il n'y a pas de port Midi?... Donc Out tout périphérique externe (sauf à acheter une carte Midi en supp), ce qui signifie que tu vas devoir TOUT racheter en virtuel (le sampleur, les expandeurs...). Ca va te coûter bonbon mais bon... -------------------- |
|
|
Sat 20 Nov 2004, 12:02
|
|
en fait je n'ai pas le powerbook , et justement je cherche a savoir quelle config avoir pour utiliser prrotools , live et hypersonic en même temps , pour la hardware je pensais a une Mbox , une motu Micro Lite .
Je veux pas me jetter dans des achats de cette ordres sans être sur que ca marche... normal... |
|
|
Sat 20 Nov 2004, 12:05
|
|
est ce que je peux me passer de la motu en prenant comme clavier un remote 25 de chez novation...?
>>> je m'auto-répond : OUI , et c'est bien cool! This post has been edited by Inspector KZK: Sat 20 Nov 2004, 12:12 |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: