MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pro-tools Le / Os X Et Os 9, Demande de conseils
ptilou
post Wed 24 Nov 2004, 09:48
Post #21


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (Jansteho @ Nov 20 2004, 14:57)
le clan borné de la resistance à OS X...

J'en ai fait parti. J'avais tort ! rolleyes.gif cool.gif

QUOTE
En fait, il reboute sous 0s9.2 mais le 9.2.1 que j'ai, il lui faut osX.1ou 2 et j'ai le trois !!

Mon OS 9 22 sur un disque dur interne est constitué d'un OS 9 0 (Cd d'origine G4/400), upgradé avec les installateurs du site Apple : dans l'ordre 9 0.4 puis 9 1.0 puis 9 2.1 puis 9 2.2. Et cela marche très bien en boot OS9 OU en boot classic à partir de mon 2ème disque dur interne avec Panther OS X 3 5 upgradé en 3 6 (sur un disque dur reformaté clean)

opgrade os 9 juste là !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 24 Nov 2004, 10:21
Post #22


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Pareil ici, 9.2.2 (upgradé via pack Apple, mais moi je partais du 9.1) qui cohabite poliement avec la 10.3.4. Nickel. J'vois pas où est ton problème Musea...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Thu 25 Nov 2004, 12:16
Post #23


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




Well,
Je vais avoir le temps à nouveau de reprendre les installations . Jusqu'à maintenant, le MDD 1,25 a toujours refusé net de reconnaître mon cd 9.0.4.dans tous les sens ( de la touche C ou option au redémarrage ou from bureau OSX ) alors qu'il accepte d'autres cd OS9 qu'on m'a gentiment prêté ( comme 9.1 ou 9.2) et c'est après que ça se complique, car pour exemple le dernier OS9.2.que j'avais installé, je ne pouvais plus upgrader (que ce soit avec cd propres à l'autre ordi ou téléchargement, incompatibilités décrites ...).
Avec les upgrades du site apple, après quelques essais, j'avais réussi à faire le double boot OSX et OS 9.2.2 en partant de 9.0.4 sur le G4/400 ( sans installer driver OS9 et sans classic !!!) mais ça marchait très bien à ma grande surprise .
Maintenant, pour simplifier, je regrette quand même vivement que le MDD n'ait pas été livré avec en plus un vrai installateur OS9 propre à lui. sad.gif
Bon, je vous tiens au courant bientôt et vous remercie tous.
Musea, le débutant qui débute vraiment !!! laugh.gif


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 25 Nov 2004, 13:33
Post #24


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Quand on achète Panther 10 3 5 en ce moment, on a le droit de se faire envoyer (contre quelques euros quand même !!!) un CD OS 922 original) Le 922 n'étant pas en accès libre et gratuit sur le site Apple. Ce qui n'est pas de très bonne guerre JE trouve !!!
OS 922 est plus prévu pour cohabiter avec OS x que OS 9 04. C'est ce qui se dit... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 26 Nov 2004, 09:13
Post #25


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




C'est surtout qu'il faut un 9.2x pour cohabiter avec Panther, sinon ça marche pas wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Fri 26 Nov 2004, 11:38
Post #26


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




And I do appreciate your feeling round !!!

J'ai quand même l'impression d'avoir fait un truc pas croyable sans le faire express en réussissant le double boot sur un G4 400 en partant de OS 9.0.4 et oh miracle, les deux versions pro-tools 5.1 et 6.4 sur Panther ( sans installer classic ni driver OS9) s'ouvraient et travaillaient l'une et l'autre sans problèmes .
Carrément la cinquième dimension là !! Le rêve quoi !!
ps/ Maintenant pour mon pb avec le MDD, SI QUELQU'UN A UN INSTALLATEUR 9.2.2 , qu'il n'hésite surtout pas à en faire une bonne copy et me la proposer ( je lui paye largement les frais d'envoi et ceux de la gravure, je lui decerne un OS d'OR et lui envoie ma reconnaissante gratitude en prime). On sait jamais, ça peut marcher !!!
laugh.gif
Bon, je me concentre et je réessaye zen aujourd'hui !! cool.gif
Je suis sûr que je vais y arriver .... Je vous tiens au courant de toutes façons.


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davico
post Sat 27 Nov 2004, 15:24
Post #27


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 07-Dec 02
From: - FR
Member No.: 9,892




j' ai un installeur 9.2.2 tout banal.
[LPM, désolé, illégal !]

This post has been edited by lepetitmartien: Sun 28 Nov 2004, 13:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Sun 28 Nov 2004, 01:10
Post #28


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




smile.gif
C'est super gentil !!! Je risque d'en avoir besoin .
Aujourd'hui, j'ai fait de la mécanique, j'ai tout démonté et mis mon second disk dur du MDD dans le 400 et j'ai installé 9.2.2 à partir de 9.0.4 après bien des déboires car j'upgradais bien jusqu'au 9.1 mais après , ça plantait.J'ai essayé trois fois !!! Je me suis demandé alors si ça venait pas du cd des updates téléchargés sur internet que j'avais gravé chez un copain qui faisait des siennes ( le cd, pas le copaing!!) laugh.gif
J'ai déménagé le 400 à la place du pc qui a internet et j'ai retéléchargé directement du site mac et là , ça marche, j'ai un 9.2.2 sur un disk et je vais de ce pas le replacer sur le 1,25, enlever le cavalier, tout ça ... avec un peu de chance, ça devrait aller pour l'instant.
Mais de toutes façons, je t'envoie bientôt un mail pour le 9.2.2 car, il va falloir que je réinstalle tout dans quelques temps assez rapidemment, j'aimerais bien avoir comme Mr.T, un disk avec les 2 OS, un disk de travail et un en plus pour les archives.
Dans deux heures, je serais fixé, je vais ré-installer les deux versions LE avant de m'écrouler !! laugh.gif
Encore un GRAND MERCI A TOUS !! sans vous, j'aurais abandonné depuis longtemps et c'est vrai que ça détend de venir ici , utile et agréable !!!


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 28 Nov 2004, 13:22
Post #29


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Hum… le 9.2.2 n'est PAS gratuit !
Apple le vend. d'ailleurs Steve a déjà lu le thread, les gendarmes sont en route.

Sinon, un point sur ce que j'ai dit qui était ambigu. On peut faire cohabiter n'importe quel Mac OS avec OS X 10.3, PAR CONTRE, comme Classic, c'est 9.2x obligatoire.

Sur mon vieux G3, le système 9 usuel est un 9.04… j'ai un 9.22 sur un autre disque pour classic et les réparations éventuelles du 9.04, et OSX sur un 3e disque wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Sun 28 Nov 2004, 19:05
Post #30


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




sad.gif
Well, j'ai vu celà ... et celà m'ennuie fortement pour quelqu'un qui voulait rendre service et pour quelqu'un d'autre (moi) qui a visiblement besoin de cet installateur vu que le disk ( avec installation upgradée ) que j'ai installé cette nuit n'est pas reconnu par le MDD. Enfin, je devrais dire... il le reconnait mais refuse de bouter dessus. blink.gif
J'ai vu effectivement sur un site qu'on pouvait acheter le 9.2.2 pour une trentaine d'euros, mais , le hic, c'est que:
1/ Il faut acheter un OSX dans le commerce ( ai-je droit à cette offre si mon OSX était livré avec le G4 MDD que je viens d'acheter ?)
2/Cette offre n'était valable que jusqu'à mars 04 ... laugh.gif

A part celà, tu fais bien ton boulot, c'est normal, on savait pas, on pensait pas à mal, bien au contraire ...on aurait même pu commencer à dire que le côté " politique " des logiciels chez mac était génial avec ses updates gratuits ( pas comme chez win où il faut payer pour chaque màj ).
Bon, je vais essayer de me débrouiller encore mais là, j'ai vraiment l'impression d'être un bon toutou qui a enterré son OS quelque part ....mais qui se demande bien OU ??? Et puis qui était donc ce 5ème Beatles dans l'ombre ? Georges Martin , Colonel Parker ? mmm..? laugh.gif


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
13 User(s) are reading this topic (13 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 18 Sep 2024, 19:35
- © MacMusic 1997-2008