MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pro-tools Le / Os X Et Os 9, Demande de conseils
Musea
post Sun 21 Nov 2004, 04:41
Post #11


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




et en fait, j'ai oublié de préciser , c'est un MDD 1,25 mono processeur. Mais bon, il était à moins de 1500 euros, payable en cinq fois sans frais, j'ai craqué devant son mirroir !! rolleyes.gif
Pour l'instant, ça se passe pas trop mal, le 400 à réussi à me faire un cd avec 9.2.2 avant d'aborder des choses un peu plus sérieuses.


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Sun 21 Nov 2004, 10:59
Post #12


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




QUOTE (miss kiki @ Nov 20 2004, 09:45)
… sinon pour les partitions : tu ne peux pas booter sur deux ide internes différents car 1 seul disque ide dans la chaine des disques est master (voir les cavaliers sur les disques) donc tu es OBLIGÉ d'avoir deux systemes sur le m^me disque , mais dans des partitions différentes ...

ah bon !

ici sur le G4 j'ai os9 sur une part du premier disque interne et Panther sur une part du second disque. Le trouble-boot fonctionne dans 99% des cas.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 21 Nov 2004, 11:29
Post #13


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




si c'est un firewire externe pas de problèmes ...


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Sun 21 Nov 2004, 15:26
Post #14


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




Well !!!!!
J'ai passé la nuit blanche à installer, jusqu'à 8 heures ce matin . Ca se passait pluto bien mais pb au moment d'installer OS 9, pas vraiment d'installateur ( en fait j'ai essayé de copier/coller 9.2.2 sous OSX à partir d'un cd gravé sur le 400 mais ..... ça ne passe pas, donc, je réessaye tout à l'heure avec un vrai installateur cd 9.2. qu'un copaing' va me passer.
J'y suis presque , je le sens bien là !! laugh.gif
Maintenant y'a des nouveaux msg. Alors avant de conclure et de finaliser, je me demande encore ce qui est le mieux pour ma config car j'ai maintenant 3 DD internes
2 ultra ata de 80 et 1 ata de 80 pour archiver.
Il vaudrait mieux 2 partitions sur 1er disk et garder l'autre pour travailler ou bien installation sur 2 disks partitionnés ?
Bon le mieux pour l'instant, c'est 2 systèmes sur un disk huh.gif
Désolé, je donne peut-être l'impression de me parler un peu tout seul mais walou, ça m'aide beaucoup, vous ne pouvez pas imaginer !!! laugh.gif
prochaine installation, ce soir, alors si vous avez des tuyaux encore à me donner, je prends et je vous remercie d'avance !!!
Un grand MERCI à ces forums et à ceux qui les animent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 21 Nov 2004, 19:54
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Moi j'ai mis les deux OS sur 2 partitions du même disque (80Go également) et ça suffit amplement pour les 2 OS (en terme de taille).
Perso, j'ai fait une partition de 45Go pour le X (dont le systême est plus gros que sous 9-> près du Go pour X, dans les 400Mo pour 9) et une de 35Go pour le 9, sachant que le X était amené, par définition, à prendre plus de poids au fil de l'utilisation que le 9 (que je n'utilise plus du tout à de très rares exceptions... Thank God).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Sun 21 Nov 2004, 23:05
Post #16


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




QUOTE (miss kiki @ Nov 21 2004, 10:29)
si c'est un firewire externe pas de problèmes ...

non, non. Je parle bien de 2 disques IDE internes.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 21 Nov 2004, 23:50
Post #17


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (dj-mozar @ Nov 21 2004, 23:05)
QUOTE (miss kiki @ Nov 21 2004, 10:29)
si c'est un firewire externe pas de problèmes ...

non, non. Je parle bien de 2 disques IDE internes.

Tant mieux si ça marche, moi on m'avait fortement conseillée de faire les deux boot sur le master IDE, ce que je fis donc ! cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Mon 22 Nov 2004, 00:30
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




QUOTE (miss kiki @ Nov 21 2004, 23:50)
Tant mieux si ça marche, moi on m'avait fortement conseillée de faire les deux boot sur le master IDE, ce que je fis donc !  cool.gif

Je n'ai jamais eu le moindre problème de dual boot (QS 933 puis Dual 1.25) avec 2 partoches sur l'IDE master (le X se servant pour classic du 9.2.2 de la partoche 9), mais en lisant des trucs à droite à gauche (et ici), je crois qu'en fonction de la version de machine (ou peut être l'humeur de Steve le jour de l'assemblage rolleyes.gif ), il se présente à peu près tous les cas de figure même si on a tout bien fait dans les règles de l'art.....

Ølaf

This post has been edited by olafnoise: Mon 22 Nov 2004, 00:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Mon 22 Nov 2004, 09:55
Post #19


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




QUOTE (olafnoise @ Nov 21 2004, 23:30)
....il se présente à peu près tous les cas de figure même si on a tout bien fait dans les règles de l'art.....

Ølaf

effectivement, semble pas y avoir de règle d'or :
sur mon Titanium os9 et osX sont dans la même barque et le trouble-boot roule dans 100% des cas... vas comprendre.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Wed 24 Nov 2004, 00:57
Post #20


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




C'est simple, je réinstalle tout ce week-end !!!! Je me demande si je vais pas garder les deux ordi comme me l'as dit miss kiki , en plus le 400 , y fera aussi osX ! Changer la carte PCI, ça prends 5 mn.
En fait, il reboute sous 0s9.2 mais le 9.2.1 que j'ai, il lui faut osX.1ou 2 et j'ai le trois !! pour l'instant !! wink.gif


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
10 User(s) are reading this topic (10 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 18 Sep 2024, 19:32
- © MacMusic 1997-2008