MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> 2eme Disk Dur, alors???interne ou externe??
redj23
post Fri 19 Nov 2004, 19:48
Post #11

Rookie
*

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 33,452

merci saturax pour ton avis.il semblerai que dans mon cas un 2eme interne serait effectivement le meilleur choix.

encore quelques questions:
-le taux de transfert sera il meilleur avec un interne ata qu'avec un externe fw800?
(dans la game de budget, si on prend un 7500 t/mn en 8mo de cache)
-le disk dur 160 go d'origine sur le g5 et il un bon disk?
-un serial ata hitachi est il mieux? (plus rapide)ou equivalent
-pourrait on m'expliquer vite fait la difference entre ata et sata?
merci
Go to the top of the page

+Quote Post
jerome
post Sun 21 Nov 2004, 15:33
Post #12

Advanced Member

From: Condom - FR
Member No.: 283

QUOTE (redj23 @ Nov 19 2004, 19:48)
merci saturax pour ton avis.il semblerai que dans mon cas un 2eme interne serait effectivement le meilleur choix.

encore quelques questions:
-le taux de transfert sera il meilleur avec un interne ata qu'avec un externe fw800?
(dans la game de budget, si on prend un 7500 t/mn en 8mo de cache)
-le disk dur 160 go d'origine sur le g5 et il un bon disk?
-un serial ata hitachi est il mieux? (plus rapide)ou equivalent
-pourrait on m'expliquer vite fait la difference entre ata et sata?
merci

Tu sais, si tu as besoin vraiment de disques très rapides, il existe aussi d'autres pistes. Le SCSI par exemple... Eh oui, ça existe encore, avec des disques qui tournent à 15000 t/mn ! Mais c'est beaucoup plus cher ...

Le Serial ATA est beaucoup plus performant que le ATA. Que ce soit en interne ou en externe n'a rien à voir, c'est totalement indépendant. Mais je crois que ton G5 est equipé en série du serial ATA, tant mieux pour toi. Le Firewire 800 est rapide, certes, et pas cher. Mais si tu jettes un coup d'œil sur la discussion "FireWire la revanche du retour" ou quelque chose comme ça, tu verras que cette interface est tout sauf fiable. En tout cas, c'est ce que moi j'en ai conclu. Comme le disent les autres, réserve le FW au transport de tes données (éventuellement à la sauvegarde), mais dans ce cas-là, prend un max de précautions.

L'idéal est d'avoir des doubles de chacun de tes disques. Les Hitachi dont parle Saturax sont bien (en fait ce sont les anciens IBM) mais il n'est pas prouvé qu'ils soient plus durables que les concurrents. Et puis, quand tu achètes un FW AluIce chez Macway, par exemple, tu ne peux pas choisir ce qu'ils mettent à l'intérieur... Je viens d'en recevoir un avec un Maxtor...
L'IBM il fait "brit brit brit', le Maxtor il fait "brout brout brout". Bon. Affaire de goût... smile.gif

+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 21 Nov 2004, 18:14
Post #13

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Mes Maxtor font tik tik tiktik, ce qui peut être gênant… Mes vieux IBM sont plus discrets. Quand à la fiabilité, je ne crois pas qu'on arrive à départager Hitachi/maxtor/seagate, vu qu'on a des horror stories pour tous.

Le disque interne d'origine du G5 fait son boulot, mais il n'est pas forcément très discret quand il y a beaucoup d'accès disques.

Hitachi a en SATA un disque vraiment TRES rapide. cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
redj23
post Mon 22 Nov 2004, 00:26
Post #14

Rookie
*

ah merci les amis...je vois enfin se profiler la sortie de mon tunnel.
j'ai fait un peu de recherche de mon coté sur ce fameux sata...et ma foiés...ca ma l'air pas mal du tout pour mon g5...en plus nivo budget c le pere noel qui va etre content

alors maintenant entre itashi, seagate ou maxtor...je ne lancerai pas la polemik...je crois que je vais prendre celui qui offre la meilleur garantie (jusqu'a 3 an pour un des models cité) et voila.

alors pour achever ce post en beauté je vous poserais bien encore 3 questions:

1)sachant que mon ordi a un disk de 160go, et il preferable d'en mettre un 2eme de meme capacité ou cela na til pas d'importance sur les perfs?

2)quand j'aurai mon 2eme disk, et il preferable de le partitionner ou ce comportera t'il mieux d'un seul bloc.sachant que j'aurais que des samples/audio/et quelques .dv/.mov a mettre dessus

3)et enfin est il important de passer un defragmenteur sur les disk sous osX?
si oui lequel me conseillerez vous?

encore merci pour vos avis, je me dirigais vraiment sur un externe sans trop savoir pourquoi, alors que dans mon cas, c clair qu'un interne en sata reste le meilleur choix...big up la communauté de la pomme

+Quote Post
jerome
post Mon 22 Nov 2004, 04:10
Post #15

Advanced Member

From: Condom - FR
Member No.: 283

QUOTE (redj23 @ Nov 22 2004, 00:26)
e crois que je vais prendre celui qui offre la meilleur garantie (jusqu'a 3 an pour un des models cité) et voila.

Cela me semble une idée sage, en effet !

J'ai eu beaucoup de disques fracturés au bout d'un an, voire deux, et en général à trois ans, ils sont au musée, si tu as une garantie de trois ans (! blink.gif (dis-moi lequel ça m'intéresse...)) n'hésite pas.

1)sachant que mon ordi a un disk de 160go, et il preferable d'en mettre un 2eme de meme capacité ou cela na til pas d'importance sur les perfs?

2)quand j'aurai mon 2eme disk, et il preferable de le partitionner ou ce comportera t'il mieux d'un seul bloc.sachant que j'aurais que des samples/audio/et quelques .dv/.mov a mettre dessus

3)et enfin est il important de passer un defragmenteur sur les disk sous osX?
si oui lequel me conseillerez vous?

1/ Tout dépend d'à quoi sert ton 2e disque. Comme je te le disais plus haut, l'idéal est d'avoir chaque disque en double (évidemment c'est plus cher... biggrin.gif ) Si ton 2e disque interne est pour un usage différent du premier, la taille n'a qu'une importance relative. Pour des sons (du son), voir grand... rolleyes.gif

Si au contraire, le 2e disque interne est là pour doubler le premier, alors je te conseille fortement de le prendre de même capacité. Difficile de faire des copies conformes avec des disques de capacités différentes...

2/ Si c'est pour du son, donc, tu peux le prendre grand (200 ou 250), et tu peux... le partitionner ou pas. biggrin.gif Ce n'est pas du tout indispensable, mais ça peut avoir des avantages, surtout sur de très gros disques, ça peut t'éviter par ex d'avoir à défragmenter le disque entier, puisque je vois que tu as envie de défragmenter... wink.gif Tu défragmentes les samples (ou tu répares le Volume samples) mais tu gardes l'autre intact, ou inversement.
Pour moi, le partitionnement est le plus souvent utile, mais d'autres vont sans doute te dire l'inverse...

Pour le 3e point, je n'ai pas encore trouvé le défragmenteur idéal.
Paraît qu'on peut s'en passer... Moi j'en doute. wink.gif

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 22 Nov 2004, 08:16
Post #16

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Bon, histoire de retartiner, le système optimise comme un grand les fichiers de moins de 30 Mo. Merci BSD !

Après l'optimisation la plus efficace et la moins chère est de vider un disque, formater, réinstaller les fichiers. Je parle d'un disque avec les fichiers audios bien sûr. Le disque système c'est autre chose (et déjà expliqué ailleurs wink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
redj23
post Wed 24 Nov 2004, 01:15
Post #17

Rookie
*

ok, merci a tous pour vos temoignages et partage d'experiences.
jerome, pour la garantie 3 ans, j'en ai vu sur plusieurs shops online..je me souviens plus de tous, mais chez (CLG shop sur lyon)c'est sur...

+Quote Post
lagrange
post Wed 24 Nov 2004, 07:47
Post #18

Member
**

From: - FR
Member No.: 44,925

salut à tous ..
cette petite discussion tombe à pic ....
je veux aussi un 2ème DD !! angry.gif
bon visiblement un Hitachi sata 250 interne semble un bon choix, surtout s'il y a une garantie de 3 ans... rolleyes.gif
C'est finalement ton choix, redj23 ? huh.gif
tu le prends chez qui?...
une petite commande groupée pour 2 DD ? biggrin.gif Why not? blink.gif

--------------------
G5 biproc 2GHz - Logic Pro 7 - M-audio FW410
G3 beige panther inside

+Quote Post
redj23
post Thu 25 Nov 2004, 03:28
Post #19

Rookie
*

yo lagrange,
j'suis encore pas decidé sur la marque.
j'ai trouvé du hitachi et du maxtor a 3 ans de garantie...donc, j'vairai bien lequel croisera ma route en premier wink.gif
sinon j'ai un autre pote qu'en prend un....et de 3... smile.gif
on pourrait peut etre spamer le pere noel avec nos demandes...

+Quote Post
Antoanto
post Thu 25 Nov 2004, 15:04
Post #20

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

Bounjour tous.
Je suis italien, donc excuséz mon français.
Thred interessant, mais j'ai une petite question pour tous: un DD externe en FW400 vaut l'interne de mon G4 1GHz en vitesse??
Je ne le crois pas. Du coup si je veu avoir mes fichier audio en externe pour travailler.... aurevoir les enregistrement en 8 pistes simultées etc. etc. sad.gif
Je me trompe? Et si non, quelle solution maintenant que mon DD interene de 80GB arrive à sa limite?

Merci (peut-être aureais-je du ouvrire un autre thread?)

G4 1GHz
Motu 828Mk II
Logic Express 6
Cubase LE
et des mauvais souvenir de PC

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 8 Nov 2024, 01:01
- © 440 Forums 2011