Midi Sync, syncro midi depuis une platine |
Tue 9 Nov 2004, 21:46
|
|
Member Group: Members Posts: 80 Joined: 12-Nov 02 From: Lausanne - CH Member No.: 9,204 |
hello, je suis musicien et je travaille avec des DJs, ai besoin d'un midi time code pour mes effets (modulation, echo, filtre... tout ça est synchronisé) et mettre mon ordi en slave, la table Roland DJ2000 a une sortie midi qui marche parfaitement, l'ai testée, mais j'ai pas besoin d'une table ai juste besoin d'un interface et je prend pas toujours mon ordi avec moi...
quelqu'un a une idée, merci -------------------- MacBook Pro
OS X 10.11.6 2.2 GHz Core i7 Logic X, Cubase, Live, Native Komplete 10, Micro Tonic, Omnisphere, Stylus, Guitar Godin MIDI, Triple-play, Manipulator, Turnado |
|
|
Tue 16 Nov 2004, 17:03
|
|
Member Group: Members Posts: 80 Joined: 12-Nov 02 From: Lausanne - CH Member No.: 9,204 |
j'ai l'impression que ce sujet n'interresse pas grand monde... si jamais ça veut aussi dire que si l'on peut se synchronisé avec une platine,on peut aussi se synchronisé avec un batteur!
-------------------- MacBook Pro
OS X 10.11.6 2.2 GHz Core i7 Logic X, Cubase, Live, Native Komplete 10, Micro Tonic, Omnisphere, Stylus, Guitar Godin MIDI, Triple-play, Manipulator, Turnado |
|
|
Tue 16 Nov 2004, 17:39
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
y a pas beaucoup de DJ sur MM...
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Tue 16 Nov 2004, 19:11
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 563 Joined: 04-Apr 03 From: Rungis - FR Member No.: 15,548 |
en fait, tu voudrais un générateur de MTC, pour delivrer une synchro à tes machines, ce génerateur se lockant sur le tempo d'un signal audio entrant (table DJ en l'occurence).
Une sorte d'analyser de beat + sync Midi ??? c'est ça ??? si c ca, moi perso j'en connais pas spécialement... mais ça doit exister quand même Je suppose également que t'as déja essayé via Tap Tempo et que les résultats ne sont pas probants... |
|
|
Tue 16 Nov 2004, 23:29
|
|
exact, j'ai cherché un peu partout... mais rien. j'ai souvenir d'un ancien interface MIDI qui avait une entrée audio mais c'etait avant l'USB. Y a des gros interfaces SMPTE qui ont cette entrée je crois, mais ça m'est pas très utile et surtout c'est chère. En effet le Tap Tempo c'est pas concluant, ça marche pour les echos mais poor le reste... Petite précision suis pas DJ suis musicien (guitariste avec systhème MIDI, PowerBook, Akai Z8), et cette interface j'ai envie aussi de l'utilser avec un batteur, micro sur le HiHat ou sur la BD, pour des titres au tempo assez libre
-------------------- MacBook Pro
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: