Image Disque Avec Panther, */(!)/*"°°*!??,>**< |
Thu 4 Nov 2004, 15:03
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 444 Joined: 15-Feb 01 From: Condom - FR Member No.: 283 |
Ouf je vais craquer, je vais craquer je vais craquer, et mon cognac il est où mon cognac, hein ?!
Mais pu... de merdouille, comment vous faites pour restaurer une image disque avec cette panthère mes deux ???!!! À chaque fois, il commence, puis au bout de trois secondes il s'arrête avec une belle erreur (16) (Parfois 2 et parfois 22... ) Mais la 16 est sa préférée... Qu'est-ce qui merde chez moi ? Comment on fait ? Au secours, j'ai tout viré et conservé en Images disques pour réinstaller le tout, et là, et là, et là... Bon, je monte sur le tabouret... |
|
|
Thu 4 Nov 2004, 15:09
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
bin je vais pas te rassurer, mais moi pareil, souvent avec des vieilles images disque, impossible a monter...
souvent celles qui datent de jaguar... me souvient plus les codes d'erreur, mais j'ai jamais solutionné le probleme, a part en montant l'image sous jaguar sur un autre mac.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Thu 4 Nov 2004, 15:16
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 444 Joined: 15-Feb 01 From: Condom - FR Member No.: 283 |
QUOTE (saturax @ Nov 4 2004, 15:09) bin je vais pas te rassurer, mais moi pareil, souvent avec des vieilles images disque, impossible a monter... souvent celles qui datent de jaguar... me souvient plus les codes d'erreur, mais j'ai jamais solutionné le probleme, a part en montant l'image sous jaguar sur un autre mac.. Merci quand-même, Saturax, mais là tu vois, l'Image disque, je l'ai faite hier... Non, je me dis que je dois pas savoir m'y prendre... C'est la première fois que je me sers d'Image disque. Je les ai faites avec l'Utilitaire Apple... Hmm ? |
|
|
Thu 4 Nov 2004, 15:20
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
IL semble bien que l'équivalent de GHOST pour Windows soit encore à inventer pour le Mac... J'ai eu les memes déboires que toi et j'ai résolu - si on peut dire - le prob en créant l'image de sauvegarde sur une autre partition d'un disque dur avec CCC (freeware, gratosciel). Pas très élégant, mais au moins j'ai créé une sécurité de mon disque système, et boutable en plus. CCC est supposé faire aussi une image disque, mais celles que j'ai faites n'étaient pas réinstallables...
Je m'en suis tenu là, parce que le processus de sauvegarde est incroyablement lent, donc au bout d'un moment, les tests ça va bien (Pour info, GHOST crée une image en 8 à 10 minutes, et la reinstalle nickel en à peu près le meme temps...) Patience, les gars This post has been edited by jrozen: Thu 4 Nov 2004, 15:23 -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Thu 4 Nov 2004, 16:04
|
|
QUOTE (jrozen @ Nov 4 2004, 15:20) IL semble bien que l'équivalent de GHOST pour Windows soit encore à inventer pour le Mac... J'ai eu les memes déboires que toi et j'ai résolu - si on peut dire - le prob en créant l'image de sauvegarde sur une autre partition d'un disque dur avec CCC (freeware, gratosciel). Pas très élégant, mais au moins j'ai créé une sécurité de mon disque système, et boutable en plus. CCC est supposé faire aussi une image disque, mais celles que j'ai faites n'étaient pas réinstallables... Je m'en suis tenu là, parce que le processus de sauvegarde est incroyablement lent, donc au bout d'un moment, les tests ça va bien (Pour info, GHOST crée une image en 8 à 10 minutes, et la reinstalle nickel en à peu près le meme temps...) Patience, les gars Bon. Alors je suis dans la m... C'est ça ? Et si je monte l'image disque (en faisant un double clic sur elle) et qu'après je fais une copie toute béta de ce qui se trouve à l'intérieur sur mon dd tout neuf, c'est nul ou c'est jouable ? (C'était bien la peine que je veuille faire comme les grands, tiens... Mais je repense à ce que tu écris. La sauvegarde sous forme d'Image disque avec l'Utilitaire Apple... n'était pas si longue que ça, je dirais au pif 10' pour une dizaine de Gigas... This post has been edited by jerome: Thu 4 Nov 2004, 16:06 |
|
|
Thu 4 Nov 2004, 16:22
|
|
Maniac Member Group: Team Posts: 860 Joined: 10-Jan 01 From: Paris - FR Member No.: 171 |
QUOTE (jerome @ Nov 4 2004, 16:04) Et si je monte l'image disque (en faisant un double clic sur elle) et qu'après je fais une copie toute béta de ce qui se trouve à l'intérieur sur mon dd tout neuf, c'est nul ou c'est jouable ? Ca dépend ... Si tu veux retrouver tes applis, qui marchaient sur l'ancien disque, par cette méthode ...le mieux, c'est de tout réinstaller . Par contre si c'est pour récupérer des données style les fichiers aiff des enregistrements, que tu as faits la semaine dernière, c'est jouable. Pour mes sauvegardes, je n'ai jamais utilisé le système d'image disque - d'Apple ou de qui que ce soit d'ailleurs. J'ai toujours, d'un côté mes données / fichiers et, de l'autre, mes applis avec les installateurs et tout et tout (les trucs .dmg, .sit & Co) -------------------- Con*eries inside
|
|
|
Thu 4 Nov 2004, 19:55
|
|
Eh bé, finalement ça a marché !?!¿
J'ai rien pigé. J'ai quitté UD, relancé, réessayé, recommencé en changeant les noms, rien n'y faisait. Et puis tout à coup ça marche... Bon. Panther est encore plus fou que je pensais... |
|
|
Thu 4 Nov 2004, 21:47
|
|
Member Group: Members Posts: 52 Joined: 17-Mar 03 From: Le Perreux Sur Marne - FR Member No.: 14,504 |
ok pour les images disques sur mac il y CCC (carbon copy cloner) qui fonctionne très bien en faisant gaffe a respecter ceci :
- S'arrurer que le volume a backuper n'ai pas de noeud logique, donc passer un petit coup de disk warrior voir si le catalog a pas un coup dans la tronche. - Réparer les permisssions avec l'outil disque dur systeme (dossier utilitaire) - Ne surtout pas reparer ces permissions avec carbon copy cloner (jadis des gesn ont eu des soucis) - Dans CCC choisir que le volume doit etre bootable. Pecho la derniere version de CCC sur > www.bombich.com (le monsieur qui fait le soft bosse pour apple) ya un chouette forum dessus allez y c gratuit... =) enjoy & peace sinon les forums de macbidouille.com traitent aussi le sujet dans la langue de Moliere. voila de quoi te deflouter j'espere |
|
|
Thu 4 Nov 2004, 22:37
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
QUOTE (jerome @ Nov 4 2004, 15:03) et mon cognac il est où mon cognac, hein ?! bon alors, c'était quoi comme cognac ??? Grande champagne hors d'äge ... on veut des détails !!! QUOTE et là, et là, et là... Bon, je monte sur le tabouret... C'est meilleur vu de haut ??????? Guy, cognaco-intérrogatif ... |
|
|
Fri 5 Nov 2004, 18:12
|
|
QUOTE (BAUMIER @ Nov 4 2004, 22:37) QUOTE (jerome @ Nov 4 2004, 15:03) et mon cognac il est où mon cognac, hein ?! bon alors, c'était quoi comme cognac ??? Grande champagne hors d'äge ... on veut des détails !!! QUOTE et là, et là, et là... Bon, je monte sur le tabouret... C'est meilleur vu de haut ??????? Guy, cognaco-intérrogatif ... Le tabouret, c'était pour me suicider en direct-live sur MM... Mais la corde a lâché... Désolé, ce sera pour une autre fois (faut dire que c'était une corde FireWire... ) Quant au cognac c'était une fine champagne VSOP hors de ma vue... Mais si vous passez par la Haute Savoie, Guy, nous la goûterons ensemble... (En jouant les Romances de Schumann ?) |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: