MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Copies, Sauvegardes, "clones"
Djedjjj
post Wed 1 Dec 2004, 08:48
Post #31

Advanced Member

Group: Members
From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537

t'es sur que t'as coché la prefs "bootable" dans CCC ?

--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page

+Quote Post
Antoanto
post Wed 1 Dec 2004, 10:50
Post #32

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

Salut à tous.

J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise: la bonne c'est que, ayant eu aussi plen de prob. avec tous ces soft de backup, ça c'est arangé avec Dantz Retrospect. La mauvaise c'est que c'est payant. angry.gif
ah la force de l'argent!

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
telaim
post Wed 1 Dec 2004, 11:09
Post #33

Hero

From: Paris - FR
Member No.: 23,781

Essayez superduper, ça marche et en version démo c'est gratos...! cool.gif

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
jrozen
post Sun 5 Dec 2004, 11:48
Post #34

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

Bon , j'ai réussi à cerner le problème : ayant installé le driver du scanner Epson perfction 3170 -à eviter soigneusement, car les drivers ne sont toujours pas écrits pour l'OS X,3 - l'appli "Scanner Monitor" restait en tache de fond, sans se faire voir, comme un programme résident sous Windows... impossible à déceler. C'est à cause de ça que le clonage ne se faisait pas....
C'est en voulant le virer à la corbeille que je m'en suis rendu compte. Je l'ai donc désactivé avec l'Util "Moniteur d'activité", et j'ai ENFIN réussi à faire une image de mon système, puis à le copier sur un petit disque FireWire, et -tenez-vous bien- Ça marche ! Mais... c'est très lent.... Est-ce que ça vient du disque -qui est quand même très rapide - ou d'autre chose ?

Donc, avant de cloner, vérifier qu'il n'y a pas une appli -ou un bout de programme qui est resté ouvert : c'est ça qui empèche !

Moralité : pas besoin d'aut chose que de l'utilitaire disque smile.gif
PS : je vous poste ce message depuis le système cloné...pour vouar

This post has been edited by jrozen: Sun 5 Dec 2004, 11:48

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
jerome
post Sun 5 Dec 2004, 14:33
Post #35

Advanced Member

From: Condom - FR
Member No.: 283

QUOTE (jrozen @ Dec 5 2004, 11:48)
Bon , j'ai réussi à cerner le problème : ayant installé le driver du scanner Epson perfction 3170 (…) l'appli "Scanner Monitor" restait en tache de fond, sans se faire voir, comme un programme résident sous Windows... impossible à déceler. C'est à cause de ça que le clonage ne se faisait pas....
C'est en voulant le virer à la corbeille que je m'en suis rendu compte. Je l'ai donc désactivé avec l'Util "Moniteur d'activité", et j'ai ENFIN réussi à faire une image de mon système, puis à le copier sur un petit disque FireWire, et -tenez-vous bien- Ça marche ! Mais...  c'est très lent.... Est-ce que ça vient du disque -qui est quand même très rapide - ou d'autre chose ?

Donc, avant de cloner, vérifier qu'il n'y a pas une appli -ou un bout de programme qui est resté ouvert : c'est ça qui empèche !

Moralité : pas besoin d'aut chose que de l'utilitaire disque  smile.gif
PS : je vous poste ce message depuis le système cloné...pour vouar

Merci beaucoup de ta contribution à l'élucidation du clonage sous X, jrozen ! smile.gif

Je vais réessayer du côté dont tu parles. Pourrais-tu décrire explicitement, pour les âmes simples comme moi, la manière dont tu te sers de l'Utilitaire d'Apple, point par point. Qu'on puisse comparer des processus comparables...

Merci d'avance.

-à eviter soigneusement, car les drivers ne sont toujours pas écrits pour l'OS X,3 -

Ça m'intéresse bigrement, ce que tu dis là. Jusqu'à présent mon scanner Epson marchait très bien (en X, parce que en 9 c'était catastrophique). Par exemple, il suffisait d'appuyer sur le gros bouton vert pour qu'il lance tout seul ce dont j'avais besoin pour scanner quelque chose. Depuis que j'ai installé le dernier driver venant tout droit du site Epson, c'est toute une affaire... sad.gif

PS. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi MacMusic est maintenant en anglais, depuis que j'ai réinstallé un Système tout propre (10,3,4) sur mon Mac ?

This post has been edited by jerome: Sun 5 Dec 2004, 14:35

+Quote Post
wfplb
post Mon 6 Dec 2004, 08:17
Post #36

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (jrozen @ Dec 5 2004, 12:48)
... ayant installé le driver du scanner Epson perfction 3170 -à eviter soigneusement, car les drivers ne sont toujours pas écrits pour l'OS X,3 - l'appli "Scanner Monitor" restait en tache de fond, sans se faire voir, comme un programme résident sous Windows...

Tu vas dans pref system-> comptes-> demarrage et là qu'est qu'on voit ?

Epson a installé un script de démarrage automatique à l'ouverture de la session blink.gif
D'ailleurs yapas que lui cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
wfplb
post Mon 6 Dec 2004, 08:22
Post #37

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (jerome @ Dec 5 2004, 15:33)
PS. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi MacMusic est maintenant en anglais, depuis que j'ai réinstallé un Système tout propre (10,3,4) sur mon Mac ?

cookies perdues
cliquer sur le petit drapeau dans MM ..... wink.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
jrozen
post Mon 6 Dec 2004, 11:24
Post #38

SuperHero

Pourrais-tu décrire explicitement, pour les âmes simples comme moi, la manière dont tu te sers de l'Utilitaire d'Apple, point par point. Qu'on puisse comparer des processus comparables...

Bien volontiers :
1- vérifier qu'aucun appli est ouverte.
2- se méfier des programmes résidents (par analogie avec Windows, sorry si c'est pas le bon terme sous Mac) qui bloquent le process de clonage : voir dans Moniteur d'activité, qui permet d'interrompre un programe résident (ce qui permet de le jeter) et aussi dans Comptes->Démarrage qui ne le permet pas (merci wfplb pour ce tuyau) .
3: util disque :selectionner le volume à cloner. Cliquer sur nouvelle image. Enregistrer sur un autre disque dur et laisser faire l'image disque.10 à 20 minutes selon grosseur et arrivage...
4: en bas de la col de gauhce, selectionner l'image disque ainsi créée, -> Restaurer
Glisser l'image disque dans la case Source, glisser le disque cible dans la case Destination, activer Effacer destination, cliquer Restaurer.
Voila. On reboute, et là ! surprise ! smile.gif chez moi ça a marché.
tenez moi au courant

cookies perdues

Ben j'ai la même chose, et ça marche pas ! (ça reste en Anglais)

--------------------

+Quote Post
jrozen
post Mon 6 Dec 2004, 12:02
Post #39

SuperHero

Ça m'intéresse bigrement, ce que tu dis là. Jusqu'à présent mon scanner Epson marchait très bien (en X, parce que en 9 c'était catastrophique)

Sous quel X ça marchait bien chez toi ? Parce que sur le site Epson, on trouve cette perle :
"Smart Panel ne prend pas en charge Mac OS 10.3 à cause de la structure complexe de Mac OS 10.3.Un correctif sera bientôt disponible sur le site Web d’Epson."
C'est trop compliqué pour Epson, le X.3 ! Pauvres chéris !

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
jerome
post Mon 6 Dec 2004, 13:29
Post #40

Advanced Member

From: Condom - FR
Member No.: 283

QUOTE (wfplb @ Dec 6 2004, 08:22)
QUOTE (jerome @ Dec 5 2004, 15:33)

cookies perdues

Grand merci sieur WfPlB, le p'tit drapeau a remis les pendules à l'heure d'un seul coup d'un seul ! Ouf, en english ich war déstabilisé a little... rolleyes.gif

(Pour jrozen, tu dois voir à l'écran le drapeau anglais pour être en français, s'pas ? tongue.gif Logique, isn'it ?)

Pour Epson, j'reviens, faut qu'j'aille boire un café avant de savoir de quoi qu'ça cause... wink.gif Merde, plus de pain et mes cookies sont perdus... Qu'est-ce qui me reste à manger ??? blink.gif tongue.gif

This post has been edited by jerome: Mon 6 Dec 2004, 13:30

+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 13 Dec 2024, 17:25
- © MacMusic 1997-2008