Vu-metre / Peak-metre, acquisition |
|
|
|
Thu 4 Nov 2004, 15:59
|
Maniac Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 373
|
QUOTE (boorask @ Nov 4 2004, 15:27) je ne connais aucune marque qui face ca ni le prix que ca peu couter,ca sera donc ma premiere question . pour le reste je verrai en fonction des besoins. la metrologie est souvent negliger sur les machines qu'on peu trouver sur le marché (sauf tres haut de gamme) et du coup on ne connait pas vraiment le niveau de nos signaux alors que c un point extremement important NTP ou RTW sont de très bonnes marques que tu peux trouver chez SCV audio Sinon DK audio très bien aussi. Je ne connais pas l'importateur (peut être SCV d'ailleurs) Compte entre 1300 et 2500€ HT. (C'est pour çà qu'il n'y a aucun instrument de mesure sur les machines bon marché.....) Sinon Spectrafoo en software, mais ça bouffe un max de CPU, et je ne suis pas sur que la calibration soit top Ølaf
|
|
|
|
|
Thu 4 Nov 2004, 23:13
|
Maniac Member
From: Paris - FR
Member No.: 373
|
QUOTE pour commencer impossible de trouver les produits NTP ??????? NTP sur google tu trouves. c'est les mieux et les plus chers. QUOTE je me demande qu'est ce qu'apporte le 1206D de plus par rapport au 1020E a part un niveau d'entrée ajustable ,car les deux sont a plasma il me semble ????? A part le fait que comme je t'ai l'ai déjà signalé le 1020E ne mesurera rien, fais quand même gaffe au 1206 car il n'a qu'un segment par dB contrairement aux modèles plus "haut de gamme" avec 4 segments par dB dans les valeurs de mesures sensibles et ça se paye en précison et en confort visuel. QUOTE seul souci j'aimerais avoir un outil complet comprenant un peak-metre un vu-metre et un correlateur de phase je compte mettre ca dans un rack pour avoir un acces au patch pour tout les tranche (et signaux sur lesquelle je travail(logique vous me direz))donc l'ideal serais d'avoir tout sous la main en un coup de cordon de patch Là a ma connaissance il n'y a que DK audio (tu fais DK audio avec google et tu trouves dans la demi seconde...... ) MrT tu le vends combien ton Dorrough...non LPM pas frapper c'était juste pour rire avec les Dorrough au moins le client voyait bien qu'il ne payait pas pour rien Mais ç'est un instrument qui fonctionne super bien, tu peux l'acheter les yeux fermés Boorask (je blague pas, mais ça risque d'être encore plus cher) Ølaf
This post has been edited by olafnoise: Thu 4 Nov 2004, 23:36
|
|
|
|
|
Fri 5 Nov 2004, 19:49
|
Advanced Member
From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537
|
pour les vu analogiques je reste fans des "aiguilles" mais ça se trouve quasiment plus assemblés. Si t'es bricoleur t'as ça : http://www.canford.co.uk/commerce/productd...roductid=58-375tu mets ça dans un boitier et roule ma poule. Pour moi mesurer une modulation moyenne ça se fait avec des vrai vu-metres. Pour les différents vu-metres de chez RTW effectivemment la différence entre les deux modeles est la precision d'affichage comme l'a dit olaf. Petite precision supplémentaire l'étalonnage est coton a realiser : les plages de niveau se reglent avec des resistances a changer a l'interieur du boitier.Et ils arriveront pas calibrés à 0Vu pour +4dBu à moins de le faire faire par l'importateur (je suis même pas sur qu'il le fasse).Sinon faudra payer pour le faire étalonner... a savoir.
--------------------
Djedjjj
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|