MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> 828 Problème, Ma lumière de clock scintille pourquoi?
m. spoon
post Sun 23 Jan 2005, 12:27
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 14-Sep 04
From: Paris - FR
Member No.: 50,986




je pense qu'il s'agit d'un conflit d'horloge entre la motu et la O1 V.
il faut que ta O1V soit esclave et la motu maître. si tu es en firewire depuis l'ordi, la motu doit être en internal, et la 01V en external.
le gresillement dont tu parles fait vraiment penser à un simple problème de conflit.
j'y connais pas grand chose, mais j'ai réussi à résoudre le même problème sur mes sorties Spdif.
bon courage

M. Spoon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
godzilla
post Mon 24 Jan 2005, 21:20
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 06-Jun 02
From: Clermont-Ferrand
Member No.: 4,981




hello tout le monde! rolleyes.gif
Je vous informe que j'ai resolu mon soucis de gresillements
Il s'agissait bien d'une perte de synchro entre la motu et la 01V, dûe au simple fait que les fibres optiques n'etaient pas completements "clipsées ou enfichées" dans leurs slots si bien que la moindre vibration ou inactivité au niveau flux faisait "sauter" la synchro wordclock qui arrive sur les fibres Adat..

Voila maintenant ca marche Nickel 16 pistes sim. ADAT + Analog en enregistrement pour un powerbook G4 400 Mhz ca le fait pas mal..

Je vous remercie tous pour vos differentes reponses qui m'ont bien ete utiles...
rolleyes.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidav
post Fri 1 Apr 2005, 13:08
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 29-Jan 04
From: Paris - FR
Member No.: 34,419




Bonjour à tous!
J'en profite pour relancer l'sujet car il m'est arrivé la même chose y a 2 jours:plus de son et le clock qui clignote.Après reset de la carte,ça n'clignote plus,par contre 1 fois branchée en firewire:ça reclignote,pire:dans la firewire cue mix console le volume du main out bouge tout seul et le routage aussi:ça passe de main out 1-2 à disabled et vice versa blink.gif quel beau bug!!Après desinstall et install des drivers:idem.Venant de tomber sur ce sujet(qui me rassure,je ne suis plus tout seul),j'me dis qu'le problème est donc lié au firewire et je voulais donc savoir quel est le truc concret qui permet de sortir de cette impasse?Merci d'avance pour vos lumières!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rogerbaudet
post Fri 1 Apr 2005, 17:49
Post #14


Member
**

Group: Members
Posts: 66
Joined: 15-Dec 01
From: La Croix-sur-Lutry
Member No.: 2,685




La Motu 828 est très (trop) sensible aux problèmes d'horloge. Elle peut très bien fonctionner (la mienne adore mon G4) mais aussi poser plein de problèmes (elle détèste mon G5). J'ai dû la remplacer par une Digi 002 sur mon G5 qui elle, fonctionne correctement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidav
post Fri 1 Apr 2005, 19:24
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 29-Jan 04
From: Paris - FR
Member No.: 34,419




Ah!Merci pour ta réponse...même si celle-ci ne me rassure pas vraiment étant sur G4 sad.gif
Mais j'crois également que c'est ptêt mon disque système qu'a 1 ptit problème.Pour tout dire,j'ai fait l'acquisition il y a peu d'1 DD externe firewire Lacie 250G avec lequel sont livrés 2 logiciels:Silverlining6.5.1 & Silverkeeper1.1.2.C'est ce dernier que j'ai installé & avec lequel j'ai voulu effectuer 1 sauvegarde de mon disque sytème vers mon DDexterne(après l'avoir partitionné) avant de faire 1 peu le tri dans tout ça & là horreur:mon ordi plante & me demande en plusieurs langues de le redémarrer ou d'appuyer sur la touche de réinitialisation??????Jamais 2 sans 3,au bout du 3 ème plantage,j'arrête la manoeuvre huh.gif Je laisse tomber l'affaire & je m'apercois qu'il suffit de glisser déposer les dossiers sur le volume désiré dans le finder & ça marche!!!(J'vous ai pas dit qu'j'suis 1 gros newbie au fait!)!Bref,le bonheur:j'fais tourner live 4,la motu avec le nouveau DD,ça allège même 1 peu mon CpU rolleyes.gif Bref jusqu'au lendemain:j'écoute i tunes par la motu,tout va bien!Je quitte Itunes,j'ouvre live & là ça me dit que le périph audio n'est pas selectionné!J'vais ds prefs je mets sur 828mk2,Live reconnait la carte,je fais play mais je n'entends rien alors que le son est visible sur les vu-mètres!Je regarde la motu & c'est le clock qui clignote & depuis... angry.gif Au passage,ce qui me met sur la piste du DD qui part en sucette:j'ouvre Reason,il me demande le orchester bank CD blink.gif Je suis toutes les étapes & depuis reason remarche alors qu'après desinstall & reinstall des drivers de la motu c'est toujours la même sad.gif Autre fait troublant pour finir,je grave 1 CD dans Itunes & 1 fois le CD gravé,ça me met le même message d'erreur en plusieurs langues qui me dit de redémarrer l'ordi!Je le redémarre,je clique sur le CD pour voir:les morceaux y sont mais tout en désordre!Je mets le CD sur ma chaine,les morceaux sont dans l'ordre mais certains sont coupés!??!?! unsure.gif Ke passa?Ma motu est-elle grillée?Mon G4 ne tourne -t-il plus rond?AAAH mais qu'ai-je fait!!J'ai 1 G4 1,25G avec 1,75G de ram et le disque système a 74G utilisés et 2G dispos & je ne sais plus quoi faire ni vers où aller & ça me...Merci de m'avoir lu pour les courageux & merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer.
David
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sat 2 Apr 2005, 19:08
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




" disque système a 74G utilisés et 2G dispos & je ne sais plus quoi faire ni vers où aller & ça me"

Je ne peux répondre précisément pour ton problème, mais une chose est sure, c'est que 2 go disponible sur 74 utilisés, c'est suicidaire! Il faut au minimum 15% d'espace libre, 25% étant mieux, pour laisser le système y faire travailler la mémoire virtuelle et tutti quanti!...

wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 10 Oct 2024, 00:21
- © MacMusic 1997-2008