Conversion Fichier ProTools En aiff, perte de qualité ou pas ? |
|
|
|
Sat 16 Oct 2004, 15:04
|
Newbie
Group: Members
From: Cannes - FR
Member No.: 53,219
|
inutile de m'agresser comme ça je connais effectivement tres bien cubase et j'y travaille dessus au moins 4 h par jours de puis la premiere version si vous voulais connaitre le resultat d'exportation sous cubase allez sur mon site et telecharger mes musiques pour ecouter le rendu. je nutilise pas de boucle ni de sample tout prets. cela dit c'etait pour rendre service je ne repondrais plus puis ce que c'est mal pris. ah oui j'ai eté demonstrateur cubase en magasin de musique desolé cordialement djmaster sound
|
|
|
|
|
Sat 16 Oct 2004, 15:13
|
Soft Editor & Moderator
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 7,045
|
ben tu parles à qui ? si tu veux intervenir dans le thread Protools - aiff, tu utilises le bouton "répondre", pas le bouton "nouveau". [LPM : je viens de rassembler les débris épars ]
This post has been edited by lepetitmartien: Sat 16 Oct 2004, 18:05
|
|
|
|
|
Sat 16 Oct 2004, 15:59
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Nan mais j'me vexe pas, mais ça me fait toujours marrer le côté "je réponds moitié à côté de la plaque mais MOI je l'ai compris la question contrairement à d'autre" (ce que sous entend ce genre de réponse).
D'ailleurs j'ai vu que le garçon avait répondu en ouvrant un nouveau sujet (...) où il m'informe que "désolé, mais j'ai été démonstrateur Cubase"... ce qui, reconnaissons le, force le respect et fait indéniablement foi des immenses connaissances de l' "ami" contrairement à nous, pauvres mortels, qui ne faisons que quotidiennement travailler sur ces machines... Un peu d'humilité, il est très difficile de savoir quelle tambouille des softs comme Cubase ou PT font pour nous sortir des Bounces et autres exports. Et le fait qu'un tel soit démonstrateur, vendeur ou ingénieur du son ne change rien au problême... D'ailleurs la plupart des autres ingé son avec qui j'ai eu l'occasion de discuter de ce genre de sujets se montrent tous (moi le premier) très circonspect sur ces questions. Passons...
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 17 Oct 2004, 14:42
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
QUOTE (Psygod @ Oct 15 2004, 20:05) La conversion de fichiers pro tools en .aiff altère t elle le son ? Apparemment non d'après ce que j'ai compris Apparement on est d'accord Comme l'a dit Mr.T ce n'est, à priori qu'un problème d'encapsulage Il ne te reste plus,pour en juger, que tes oreilles.... Essaye et constate Des fois c'est pareil Des fois c'est pas pareil Et c'est pas la peine de chercher à demonstrater quoique ce soit ... L'oreille prime sur la machine et ses sbires aveugles et inféodés
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Mon 18 Oct 2004, 15:56
|
Advanced Member
From: Condom - FR
Member No.: 283
|
QUOTE (Mr.T @ Oct 17 2004, 18:33) Ben ouiii...
Bon sinon, on sait toujours pas vraiment sur quoi portait réellement la question (conversion de fréquence d'échantillonage, dithering, encapsulage/désencapsulage....). Enfinnnnn.... Mais si la question était parfaitement claire ! Il s'agissait de savoir si oui ou non je peux décapsuler ma bière avec la main gauche tout en bounçant ma voisine de la main droite ! Question son, c'est assez proche, mais tout de même, tout de même, soyons sérieux, quand il vous arrive de décapsuler votre petite copine (ne dites pas le contraire on vous a entendus !) vaut mieux passer par le Dither en 20 bits en bout de chaîne, parce que sinon la voisine (Suzy Dong II) rapplique avec son joystick à la main. Ce qui fait dire à Anton Isidore Félicien Fiacre que ce qui s'éponge clairement s'annnonce tout aussi facilement. Cela dit, entrelacez-vous les uns les autres, avant le Panic Kernel, ce sera toujours ça de pris. Steve Jobard le Bègue, démon Strateur sur matelas plug and play
This post has been edited by jerome: Mon 18 Oct 2004, 15:57
|
|
|
|
|
Mon 18 Oct 2004, 16:13
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
QUOTE (jerome @ Oct 18 2004, 16:56) soyons sérieux, quand il vous arrive de décapsuler votre petite copine jerome? tu n'as pas d'autres metaphores à nous proposer? je suis sur que oui du coup tu pourras nous preciser pourquoi doit on passer par un dithering à 20 bits
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|