Quelle Interface Acheter ?, Table de mix et platines |
Sun 19 Sep 2004, 00:04
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 11-Jan 04 From: Nancy - FR Member No.: 32,934 |
Bonjour à tous,
Je ne connais vraiment rien en interface Audio ni en logiciel audio. Je vous explique, j'ai une table de mixage ainsi que deux platines le tout en Technics. Je voudrais dans la mesure du possible récupérer des morceaux (beat, sample, voix et mix) sur mon ordi (PwB G4 667 avec Panther). Comment faire ? Quelqu'un peut-il m'orienter ? Mon budget ne dépasse pas les 250 €. Merci beaucoup |
|
|
Sun 19 Sep 2004, 02:18
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 563 Joined: 04-Apr 03 From: Rungis - FR Member No.: 15,548 |
pour 250 euros, tu peux avoir differentes cartes sons d'honnete qualité (tu peux faire une recherche dans les precedents threads)...
Mais avec ce budget, c'est quasiment impossible d'avoir un soft potable pour tes besoins (enregistrement, edition etc...) a mon (humble) avis, le mieux pour toi est de chercher une Mbox (Digidesign) d'occasion. tu auras une interface suffisante pour ton setup actuel, et tu aura surtout une version un peu allégé du fameux protools, très fonctionnelle et très efficace bon je dis ca mais en meme temps je suis un ptoolsfan donc... |
|
|
Sun 19 Sep 2004, 15:22
|
|
Member Group: Members Posts: 61 Joined: 21-Feb 03 From: CRETEIL - FR Member No.: 12,845 |
ou une bonne vxpocket (digigram) d'occase tu pourra la trouver dans les 200 ..(sonne vraiment bien et pcmcia cal" dans le powerbook +preamp). te reste a trouver le soft, moi je conseille digital performer mais tu peux meme faire ca avec garageband si tu cherches la simplicité d'utilisation et le cout ridicule du soft et que tu connais rien aux soft audio pour commencer c'est intuitif (sauf que tu te limiteras a 3/4 pistes stereo et quelques effets et pas de midi mais si t'en fais une utilisation dj c bon, en plus si t'as le jampack tu pourra rajouter des sons,rythmes , les pitcher etc...). Sinon J'ai un pote qui fais ses prises de voix avec une Mbox et un powerbook sous ProTooLs no problemo non plus. Apres il va mixer ca en "gros" stud oblige..
-------------------- Powerbook G4 Ti867 15" - DP3 - RME Hammerfall DSP Multiface
|
|
|
Fri 24 Sep 2004, 21:53
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 11-Jan 04 From: Nancy - FR Member No.: 32,934 |
Donc pour récapituler, une Mbox et Protools avec un titanium ca fait l'affaire ? Il y a deux type de Protools, lequel choisir ?
Est-ce qu'avec ceci je pourrai récupérer juste les voix ou les instru pour mixer à ma manière ? J'ai envie d'acheter d'occaz et quelque chose de performant, cela vaut-il le coup (coût) ? Le quel de Digital Performer & Protools est le mieux ? Merci encore de votre aide. |
|
|
Fri 24 Sep 2004, 22:31
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 151 Joined: 04-Apr 03 From: PARIS - FR Member No.: 15,559 |
Vu ton budget la Mbox et ProTools LE (Le seul ProTools qui fonctionne avec la Mbox...) d'occase c'est l'idéal.
Si tu prends DP + une autre interface tu exploses complètement tes 250 zorros. Et mieux vaut passer une heure à comprendre comment ProTools marche (ça sert toujours !) plutôt que de s'énerver sur Garage Band : c'est très simple mais si t'as pas un dual G5 ça rame sévère je trouve... QUOTE Le quel de Digital Performer & Protools est le mieux ? Tu ne dois pas raisonner comme ça... Non, tu ne dois pas... -------------------- Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges) |
|
|
Sat 9 Oct 2004, 23:21
|
|
J'ai fait quelque recherche sur le net, et je suis tombé sur un boîtier USB avec 4 entrées / 4 sorties analogiques et une sortie optique. J'avoue que cela me semble intéressant dans la mesure où je n'ai qu'a brancher une seule entrée (ma table de mix), dites-moi si je me trompe ? Mon budget à carrément baissé. J'ai trouvé cette "interface" nommée Audio Track Maya 44 USB. Est-ce que cela me suffit pour récupérer mes sons ou est-ce trop léger ? Si j'achète ce bidule pourra-t-il fonctionner avec DP ou PT Le ??? Merci infiniment.
|
|
|
Sun 10 Oct 2004, 02:22
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 563 Joined: 04-Apr 03 From: Rungis - FR Member No.: 15,548 |
nan pour protools (ca ne marche qu'avec de hardware digidesign)
oui pour DP (normalement) |
|
|
Sun 10 Oct 2004, 07:23
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 353 Joined: 11-Sep 02 From: Montagne Bourbonnaise - FR Member No.: 7,548 |
protools LE est le seul de la série à accepter d'autres hardware que digidesign
-------------------- |
|
|
Sun 10 Oct 2004, 08:48
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 416 Joined: 16-Feb 03 From: St Michel Sur Orge - FR Member No.: 12,431 |
QUOTE (Multimedi-artstudio @ Oct 10 2004, 06:23) protools LE est le seul de la série à accepter d'autres hardware que digidesign Qu'est ce que ça veut dire ??? Yab -------------------- Macbook et iPodTouch !! iMac Intel i5 et iPhone !! |
|
|
Sun 10 Oct 2004, 10:01
|
|
Récapitulons ensemble si vous le voulez bien.
En temps normal je scratch avec mes platines, table.... le câble est relié à ma chaîne Hifi en auxiliaire (line out de ma table de mix). Ici tout va bien, le son est bon, la musique une tuerie. Maintenant je ne veux plus raccorder le câble à la chaine mais à la carte audio, je pense que tout le monde m'avait compris. C'est là que j'ai besoin de vous, ne connaissant rien aux cartes, à leurs caractéristiques... Je recherche une carte modeste, assez simple et fonctionnant avec un bon soft. Quelqu'un peut-il me dire quelles caractèristiques minimum dois avoir la carte. Combien d'entrée/sortie ? E/S lines ou analogiques ? E/S midi ??? Tout ça est un peu nouveau pour moi. j'ai 3 ans d'ancienneté mac mais pas pour la MAO . Merci à vous |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: