MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Mixage/mastering, Ou s'arrete le mixage?
French Touch
post Wed 6 Oct 2004, 21:10
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 345
Joined: 03-Aug 03
From: Nimes - FR
Member No.: 22,406




Bonjour,

je me demande si on a le "droit" de rajouter un limiteur, compresseur, Eq ou autre traitement sur la section master de la console? est ce que ça fait partie du mixage ?

Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Wed 6 Oct 2004, 21:45
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




oui tu as le droit , maintenant la question à se poser est: est ce necessaire ; est ce que ca va ameliorer le mix ?

le gate je vois pas a quoi ca va servir sur un master
le compresseur , eq ouais pourquoi pas mais la retouche du master en compression et eq se fait au pre mastering


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
French Touch
post Wed 6 Oct 2004, 22:53
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 345
Joined: 03-Aug 03
From: Nimes - FR
Member No.: 22,406




Je bosse avec logic platinum 6, et en general apres avoir fais mon mix j'insere le compresseur multiband logic et le AD limiter logic sur le master. Ce sont des outils de mastering.

Si ces outils de "mastering" sont livrés avec logic il y a bien une raison, non? huh.gif

QUOTE
oui tu as le droit , maintenant la question à se poser est: est ce necessaire ; est ce que ca va ameliorer le mix ?


Mes mix ne sont pas meilleur mais le niveau est bien plus élevé et le signal bien homogene (compressé). C'est mieux pour le A&R du label qui ecoute ta demo. non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Thu 7 Oct 2004, 09:46
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




ouais bien sur mais faids gaffe à la folie du compresseur lol: je m'explique au debut quand on commence a bosser on adore les comp et on en met partout mais au final on detruit le mix .
bien sur tout depend du style de musique mais demande toi a chaque fois si c'est vraiment necessaire de compresser autant et si tu ne detruit pas les heures de taf que t'as fait pour faire ce mix
mais dans ton cas tu as raison , de faire un premastering directe car c'est une demo . mais utilise les outils de mastering avec intelligence.
combien de fois ca met arriver ca avec les compresseur , je passais du temps sur un mix et sur le master on voulais que ca pète mais on compresser tellement qu'on ecraser le mix y'avait plus de vie .


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alt 3-4
post Thu 7 Oct 2004, 11:33
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 07-Oct 04
Member No.: 52,687




Ce que tu peux faire c'est de faire péter ta démo avec tes comps et autres mais de toujours garder, en sauvegarde, le mix stéréo et les fichiers audio idoines sans ces copresseurs!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 12:41
- © 440 Forums 2011