MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Clavier Maitre Pro ?? Fatar Ou M-audio ??
post Wed 6 Oct 2004, 20:28
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




salut
compositeur MAO depuis lgtps et débutant le piano accoustique, je cherche LE clavier maitre le plus proche d'un toucher lourd piano .. regardant les produits et les avis, je me suis arreter sur 3 claviers :
-le fatar sl 880 pro (plus ancien)
-le récent fatar VMK 188
-le MAUDIO Keystation pro 88

je voudrais savoir , à l'utilisation, quels en sont les avantages et inconvénients ..
en gros que choisir ?? sachant que le MAUDIO semble interessant et ... moins cher

Merci d'avance
Han
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 7 Oct 2004, 00:14
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




…mais semi-lourd…

Ceci dit, si tu n'es pas pianiste au départ, ça ne te dérangera peut-être pas. Moi, je ne peux pas jouer un clavier lourd, mes petits doigts de claveciniste fragiles (bon, le team, on rigole pas… je suis une petite chose fragile, oui ! laugh.gif ) préfèrent plus léger.

D'un autre côté, on a pas encore d'échos d'utilisateurs du M-audio. Parce que M-audio, c'est quand même parmi nos recordman du "mon clavier il marche pas", ce qui finit par s'arranger mais bon, ça fait pas envie.

J'ai souvenances de threads sur les claviers toucher lourd quelque part… Une recherche sur piano et toucher lourd devrait leur faire faire surface.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 7 Oct 2004, 00:31
Post #3





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Merci ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Thu 7 Oct 2004, 15:03
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




De notoriêeté publique, le meilleur touché lourd est chez Yamaha.
le problem c'est que pour programmer des percs par exemple, c'est pas très nerveux.
Quand au M Audio, je ne comprends pas pourquoi ils ont placé les faders a droite. Pour le volume c'est pas ce qu'il y a de plus pratique, c'st pas un standard.

Sophia


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 7 Oct 2004, 18:22
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




D'ailleurs Yam ce sont les seul à fabriquer leurs claviers, tous les autres viennent de la boite indosingapourotaiwannaise qui est derrière fatar.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vince_y
post Thu 7 Oct 2004, 19:13
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 30-Jul 02
From: Achères - FR
Member No.: 6,369




Dernièrement j'ai opté pour un piano/clavier maître kurzweil PC88 en occasion, c'est pas beaucoup plus cher que les claviers cités (moins de 700euros) mais 10 fois mieux : un vrai toucher lourd agréable (mécanique fatar mais très améliorée par rapport aux fatars), de bons sons et excellentes fonctions maitre. Je pense qu'on ne peut pas apprendre correctement sur un clavier semi-lesté, quand on essaie de jouer sur un vrai piano après, c'est très différent.
J'ai eu un yamaha P80 pendant un moment, c'est bien aussi bien qu'un peu trop lourd au toucher à l'inverse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sat 9 Oct 2004, 12:05
Post #7





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




merci pour toutes ces infos ...
on vient de me conseiller les oberheim qui apparemment sont le meilleurs du marché ...
le mc 1000 88 touches a l'air très interessant .. des possesseurs ou connaisseurs des claviers maitres oberheim ???

merci encore.. ma reflexion progresse
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 19:43
- © 440 Forums 2011