MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> Ptools Le Os (et Rtas)
rat47
post Mon 4 Oct 2004, 17:06
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: - FR
Member No.: 9,113

toujours suite aux annonces de logic (upgrade à 300 euros et des) je pense plutôt acheter une M-Box avec protools (oui, rien à voir, je sais)

la question (les questions) donc:

_la M-box marche en os9 et osX. mais le protools fourni avec aussi?? (donc il y aurait 2 versions)
_et de plus ça marche avec PC (XP)???

___bon, ça , ça me parait plausible....... mais les plugs RTAS, c'est les mêmes en 9, X et XP??? j'imagine que non... donc

_ils filent 3 versions de chaque?? (pour ceux qu'ils offrent)
_pour les suivants (achetés), j'aurais une config diferente selon la plateforme/OS??

en gros, la question est plus prosaiquement de savoir si mes sessions pTools seront utilisables et jouables etc etc sur les 3 plateformes (les 2 macs et le PC)

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
post Mon 4 Oct 2004, 17:53
Post #2

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

_la M-box marche en os9 et osX. mais le protools fourni avec aussi?? (donc il y aurait 2 versions)

Non. Tu n'auras que la dernière version. Pour la MBox, ça doit être 6.4.

_et de plus ça marche avec PC (XP)???

C'est fromage ou dessert. T'achète la version pour Mac ou pour PC.

__bon, ça , ça me parait plausible....... mais les plugs RTAS, c'est les mêmes en 9, X et XP??? j'imagine que non... donc
ils filent 3 versions de chaque?? (pour ceux qu'ils offrent)

Pour les plugs fournis par Digi (Digirack ou BombFactory), c'est comme pour le soft. C'est OSX ou PC, pas les deux. Pour le 9, c'est finito.

_pour les suivants (achetés), j'aurais une config diferente selon la plateforme/OS??

Ca, ça dépend des développeurs. Certains te fileront la version Mac et la version PC, d'autres non.

en gros, la question est plus prosaiquement de savoir si mes sessions pTools seront utilisables et jouables etc etc sur les 3 plateformes (les 2 macs et le PC)

Compatibilité totale entre session PT5 (OS9) et PT6 (OSX), si ce n'est pour les plugs ou le coup du fader qui va jusqu'à +12db sous PT6.
Pour Mac-PC, il faut juste forcer la compatibilité à l'ouverture de la session (enforce PT Mac Compatibility) et savoir que les plugs ne marcheront pas d'une plateforme à l'autre.

--------------------

+Quote Post
Nico T N T
post Mon 4 Oct 2004, 19:57
Post #3

Maniac Member

From: Rungis - FR
Member No.: 15,548

n'est il pas possible sur le site de digi de choper les autres versions que celle choisie à l'achat (en downgrade evidemment) ???

c bizaroide car un ami a acheter une Mbox il y a 1 an 1/2 je crois, OS9/OSX/XP fullcompatibles et 100% utilisables, plugs compris...

digi aurait une nouvelle fois changé de politique ???

+Quote Post
olafnoise
post Mon 4 Oct 2004, 22:01
Post #4

Maniac Member

Member No.: 373

QUOTE (Mr.T @ Oct 4 2004, 17:53)
C'est fromage ou dessert. T'achète la version pour Mac ou pour PC.

Non non. Comme tous les autres PT tu as les 2 CD d'install. Mac ou Windows. Le hard étant le même, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas installer sur un Mac + un pc (puisque tu peux installer ton PT sur autant de mac que tu veux)

C'est le hard Digi qui fait dongle dongle dongle huh.gif huh.gif huh.gif sorry c'est l'echo à bande Revox

Ølaf

+Quote Post
Mr.T
post Mon 4 Oct 2004, 23:43
Post #5

SuperHero

Member No.: 2,244

Oui, c'est vrai, j'ai pas été totalement précis dans la réponse (en même temps, j'suis feignant)...
Si tu achète le soft seul (pour un upgrade par ex), c'est fromage ou dessert niveau soft (tu n'as pas les deux).
Si tu achète le hard avec le soft, effectivement, tu dois avoir les deux (ça fait tellement longtemps que j'ai pas eu à acheter le "full package" soft+hard... S'cusez moi...).

This post has been edited by Mr.T: Mon 4 Oct 2004, 23:45

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 07:34
- © PcMusic 1997-2007