MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> G4 12" Et Protools, est-ce que ça baigne vraiment?
quetzalko
post Mon 27 Sep 2004, 20:54
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Montmorency - FR
Member No.: 2,851

Bonjour,
je voudrais acheter un petit portable, et je pense opter pour un 12", auquel je colle mon Lacie (connexion firewire 400) pour les fichiers, et la Mbox pour interface.
Par logique, j'imagine que je dois d'emblée gonfler la mémoire vive à 1Go pour travailler confortablement. Je vois en 12" des Ibooks et des Powerbooks, j'aimerai savoir la réelle différence entre ces 2 types de portables, car ils semblent presque identiques sur le papier, à part la différence de vitesse du bus. D'autre part, équipé en tour G4 depuis des années (et tout baigne vraiment bien), j'aimerai savoir si je peux acheter les yeux fermés et continuer demain soir mes sessions protools dessus, si je dois préférer ou bannir un modèle en particulier, ou bien si je dois me méfier et que c'est en fait très périlleux et risqué.
Merci pour tout conseil et toute expérience !
Quetz

--------------------
Quetz
Go to the top of the page

+Quote Post
Jansteho
post Mon 27 Sep 2004, 21:35
Post #2

Senior Member

From: Lille - FR
Member No.: 20,398

Je ne peux repondre à l'ensemble de ton post, mais pour ta gouverne,
je fais tourner un pro tools free sur un .... G3 700 ! (Os 9 bien sur) pas de probleme.
Si ton disque externe a les caracteristiques requises ( nombre de tour minute ), je ne vois pas de probleme. Quand a la ram, mon G4 ( tour) tourne avec 512, et la limite des plugs semble plutot venir du processeur que de la ram.

--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro

+Quote Post
Jansteho
post Mon 27 Sep 2004, 21:39
Post #3

Senior Member

From: Lille - FR
Member No.: 20,398

Sorry, evidemment, il s'agit d'un I BOOK G3, pas d'un power book. La seule difference a mes yeux ( et " a mes mains") semble etre la robustesse des power, et la relative fragilité des I book. Mais bon, de partout la qualité de fabrication fout le camps.

--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro

+Quote Post
quetzalko
post Tue 28 Sep 2004, 08:59
Post #4

Member
**

merci pour le renseigement !
En principe ça devrait donc baigner avec un ibook 1GHz.
merci encore et tchaooo
Quetz

--------------------
Quetz

+Quote Post
houphouet
post Tue 28 Sep 2004, 10:07
Post #5

Member
**

From: Lannion - FR
Member No.: 9,247

je confirme ça marche tres bien, pour la ram plus t'en a mieux c'est (c'est sur…)mais jansteho a raison, ce sera plus la ressource cpu, qui va coincer pour les plug. je fais tourner un PT Le 5.1 sur un G4 800 avec 256 M° sous os 9 : 24 pistes avec une 8taine de comp-eq + 2rev (master verb) et un delay. bien sur si tu veux ouvrir en meme temps photoshop, illustator, word, excell, lire des dvd et tutti quanti, 256 c'est pas assez… smile.gif mais bon… vala vala

+Quote Post
quetzalko
post Wed 29 Sep 2004, 00:57
Post #6

Member
**

la ressource CPU, et la vitesse du processeur aussi ?
j'ai donc intérêt bien sûr à prendre le top mais j'avoue que c'est super cher, c'est pourquoi ma question...
Je fais tourner 32 pistes et j'ai besoin surtour de belles reberbs et de compresseurs, + 3 ou 4 effets sur les pistes de chant quand il y en a...

--------------------
Quetz

+Quote Post
yslapet
post Wed 29 Sep 2004, 09:10
Post #7

Senior Member

From: Brunoy - FR
Member No.: 4,133

Pour les reverbes, si tu veux economiser du Proc, tu les mets en retour aux sur ta console, tu les assignes sur des bus (1-2 pour reverb 1 par ex) ça te permets d'envoyer plsieurs pistes dedans en ayant ouvert une seule fois la reverbe ...... cool.gif cool.gif

--------------------
My name is Moliv
Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8
Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français)

+Quote Post
VinX
post Wed 29 Sep 2004, 14:15
Post #8

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

QUOTE (yslapet @ Sep 29 2004, 08:10)
Pour les reverbes, si tu veux economiser du Proc, tu les mets en retour aux sur ta console, tu les assignes sur des bus (1-2 pour reverb 1 par ex) ça te permets d'envoyer plsieurs pistes dedans en ayant ouvert une seule fois la reverbe ...... cool.gif cool.gif

Ben sinon tu les utilises comment?????? Pas en insert quand même blink.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
brian holden
post Wed 29 Sep 2004, 14:41
Post #9

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

tu peux appliquer l'effet aussi .... no regrets , quoi .

--------------------
brian Holden

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Fri 13 Dec 2024, 21:49
- © PcMusic 1997-2007