Je Veux M'y Remettre Mais..., Besoin d'aide et de conseils |
Tue 8 Feb 2005, 22:13
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 07-Feb 05 From: Sartrouville - FR Member No.: 59,987 |
Bonjour, voilà, j'avais un brave vieux LCII, une interface basique, un synthé yamaha SY55 et un séquencer sur le mac genre musicshop : avec tout ça je m'amusais bien.... Depuis que j'ai un 1 iMac 400DV, plus de musique avec un mac, je voudrais m'y remettre.
J'ai fait l'acquisition d'une interface USB (Rolland) mais je n'ai pas fait l'acquisition du vocabulaire d'initiés au bon sens du terme souvent utilisé dans vos messages. Qui peut m'aider à me mettre à niveau et surtout quel logiciel séquencer (même relativement bassique) acquérir pour mon imac qui fonctionne sous X mais n'est pas assez rapide pour iGarage (il fait au moins 800Mhz de processeur) ??? Juste pour avoir de quoi enregistrer des pistes pour mes petites et humbles mélodies... Par pitié en langage simple !!! Je ne suis pas assez informé pour cela ! D'avance merci THDESHAYES@wanadoo.fr à Sartrouville dans les Yvelines (78) Thierry |
|
|
Thu 10 Feb 2005, 15:53
|
|
Moderator Group: Team Posts: 2,579 Joined: 18-Jul 02 From: Montélier - FR Member No.: 6,027 |
salut !
le vocabulaire n'a guère changé , on parle toujours de giga , megahertz , midi , audio , interface ....... les nouveautés sont la perte du scsi , et l'arrivée de l'usb et du firewire ....... contrairement au scsi , par l'usb et le firewire , on passe à peu près tout et n'importe quoi , son-midi-données-image etc etc ....... une chose à retenir , c'est que le firewire est le plus rapide et le plus fiable des 2 . pour ton imac , c'est vrai que c'est un peu juste pour OS X , dans tous les cas il faut de la RAM , avec un strict minimum de 512 Mo , le giga étant le bien venu . si par hasard tu n'as que 128 Mo dans ta machine , ne va pas mettre 350 € dans de la ram , avec le mac mini à 500 € qui vient de sortir !!! en logiciel , ben y'a chez apple le logic express , avec tout ce que tu veux dedans pour des maquettes , avec l'avantage quand tu vas y prendre goût d'updater à logic pro avec la cavalerie au programme !!! plus cher aussi , mais de toute façon faudra aussi changer le mac pour en tirer partie , donc ça sera à noel !!!! si tu veux enregistrer de l'audio , il te faudra aussi une carte son , usb ou firewire ( voir plus haut ) , après tout est question de budget ...... y'a par exemple Mackie qui fait un bundle carte son/midi/logiciel pour moins de 400 € ...... -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: