MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Mp3/aiff Question Stupide, Encore une question a dix francs
pesji
post Thu 23 Sep 2004, 11:05
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

smile.gif Voilà une question pour les cracs de l'audio attention elle est certainement stupide laugh.gif

J'échange des fichiers audio avec mon bassiste pour notre nouvelle démo par commodité il m'envoie les fichiers en mp3.

Pour travailler dessus avec Pro Tools n'ayant pas l'option mp3 je passe par iTunes et je les transforment en Aiff puis je les importent via la fenêtre de conversion de PT

Est ce que la compression effectuée à l'origine (perte de qualité) est de quelquoncque manière compensée par la transformation mp3/AIFF opérée dans iTunes ?

Je pose la question car le fichier se retrouve avec une taille huit a dix fois supérieur après conversion il y a donc une différence. La question est donc:"Que fait iTunes pour transformer ce fichier"

Soyez indulgent braves gens je suis (toujours) néophyte

Pesji
cool.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies (1 - 3)
patricet
post Thu 23 Sep 2004, 11:25
Post #2

Junior Member

From: Quesnoy Sur Deule - FR
Member No.: 3,993

pour la compression le logiciel detruit de maniére irémédiable des données gain en poids en 128 Kb environ 10 fois, le fait de repasser le fichier en format "pleine résolution" ne récupérent pas les données perdues, dans le cas de repasser le fichier, ici en AIF, ne fait que repasser en 16/44,1 ou 48 et donc au débit initial soit un poids de fichier 10 fois supérieur si la source été en 128kb

--------------------
patricet

+Quote Post
saturax
post Thu 23 Sep 2004, 11:40
Post #3

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Meme sans option MP3 tu peux les importer/convertir via protools (shift+pomme+i) c'est en export que ça ne marche pas.

et effectivement ce qui n'est plus là est definitivement perdu, la conversion va rajouter les samples manquant par extrapolation ce qui ne correspond pas forcement a la realitée..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
pesji
post Thu 23 Sep 2004, 15:16
Post #4

Maniac Member

From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371

smile.gif Merci pour ces réponses éclairées je m'en doutais mais je ne comprenais pas le changement de taille du fichier.

Saturax merci pour le trick d'importation mp3 ca va bien me servir wink.gif

A+

Pesji cool.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 11:07
- © 440 Forums 2011