MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Son Piano, Où trouver un bon son de piano
Macher
post Thu 16 Sep 2004, 01:39
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 89
Joined: 20-Aug 04
From: Montreal - CA
Member No.: 49,156




Bonjour

je fonctionne avec DP4, Reason et un PCR-50 (clavier USB)

Je suis à la recherche de très bon sons de piano, gratuits si possible, qui pourraient fonctionner avec mes logiciels.

Suis-je obligé d'utiliser un refill de reason ou il y a moyen d'utilier un sample normal?? Et si je peux utiliser un sample ordinaire, comment fais-je pour le faire fonctionner??


Merci biggrin.gif


--------------------
MacBook Pro, DP5, MOTU 828, ROLAND DS-50, contrôleur, un cerveau, des oreilles!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
museswing
post Thu 16 Sep 2004, 09:15
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 15-Aug 03
From: Bruxelles - BE
Member No.: 23,014




A ce jour, le son de piano le plus réaliste que j'ai trouvé est celui de Maestro, et en plus il est gratuit ! Chaque touche du piano a été samplée à 7 niveaux de vélocité avec de très bons micros et beaucoup de savoir-faire. Il y a donc près de 1 Go de samples ! Vaut mieux avoir beaucoup de RAM oubien utiliser la mémoire virtuelle du sampleur (l'EXS-24 d'Emagic marche assez bien meme avec un disque-dur d'un iBook à priori lent). Malheureusement le site de téléchargement est souvent hors-service. Il faut essayer tous les x jours, ça vaut VRAIMENT la peine !

http://exce.ath.cx/~route909/

PS. C'est au format Gigasampler mais avec des utilitaires comme CDXtract on peut convertir en d'autres formats. Seul hic : il me semble que sur le site le fichier est compressé avec un utilitaire qui n'existe que sur PC. Il faudra donc probablement le télécharger sur une telle vilaine chose !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macher
post Fri 17 Sep 2004, 01:29
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 89
Joined: 20-Aug 04
From: Montreal - CA
Member No.: 49,156




Bonjour,

merci Museswing pour le link(même s'il ne fonctionne pas pour l'instant). J'ai assez de place sur mon HD pour avoir des sons de cette taille; c'est ce que je recherche.

Si quelqu'un a d'autres links intéressants pour des sons de piano je suis intéressé à les connaître.

J'aimerais savoir si avec un sample de piano téléchargé, je peux l'enregistrer dans DP4? En fait, je ne sais même pas avec quelle appliquation je dois ouvrir le sample???

Merci tongue.gif


--------------------
MacBook Pro, DP5, MOTU 828, ROLAND DS-50, contrôleur, un cerveau, des oreilles!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jibe
post Fri 17 Sep 2004, 16:29
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 20-Apr 03
From: Clermont-Ferrand - FR
Member No.: 16,455




Une bonne source de départ, mais qui mérite d'être retravaillée, se trouve à :

http://theremin.music.uiowa.edu/MIS.piano.html

C'est un Steinway.

La difficulté est qu'il faut télécharger les fichiers un par un.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Fri 17 Sep 2004, 19:18
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




J'ai téléchargé tous ces fichiers et c'est la grosse galère parce qu'il y a plus de la moitié des fichiers qui sont corrompus avec des clics... Dommage... parce que je me suis fais la totale avec l'EXS24... sad.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jibe
post Sat 18 Sep 2004, 07:23
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 20-Apr 03
From: Clermont-Ferrand - FR
Member No.: 16,455




J'ai téléchargé ces fichiers sans noter de clics. Par contre, il en manquait un à l'époque, que j'ai fait moi-même.

La plupart du temps, les clics viennent d'une mémoire insuffisante de la machine. Seule solution : acheter des barrettes.

D'autres fois, c'est le logiciel qui est en cause : il faut le configurer au minlmum, sans midi through, ni horloge extérieure, etc, pour qu'il consomme le moins de mémoire possible. Parfois encore, le problème est plus ennuyeux, les programmeurs ayant courtcircuité les règles d'Apple et faisnt des appels directs à la mémoire au lieu de passer par les routines Apple préfabriquées. Seule solution : trouver un logiciel poids plume et correctement programmé.

Enfin la dernière cause est le fichier midi lui-même : un morceau de haute virtuosité avec dix notes extrêmement rapides envoyées simultanément demande un logiciel très rapide ET de la mémoire, donc combine les deux problèmes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Sat 18 Sep 2004, 14:14
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




J'ai peut-être eu un problème au téléchargement mais, me concernant, question mémoire et puissance, avec un G5 2x1,8Ghz et 2,5Go de ram, rien à voir surtout que l'EXS24 peut encaisser autre choses et puis les clics sont présents sur les samples eux-même, pas à la lecture (je me suis penché dessus dans un éditeur audio (au vin blanc biggrin.gif )
Peut-être dois-je tout retélécharger mais ça m'avais pris une nuit complète...

Déjà, je vais me pencher sur quelques échantillons que je sais corrompus chez moi, je vais les télécharger pour voir si le clic est toujours présent et au même endroit....


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macher
post Sun 19 Sep 2004, 01:13
Post #8


Member
**

Group: Members
Posts: 89
Joined: 20-Aug 04
From: Montreal - CA
Member No.: 49,156




Merci de vos links, mais je n'ai toujours pas trouvé LE son de piano.sad.gif

Si vous avez d'autres links, ou CD's pas cher, avec des très bons sons de piano (aux alentours de 1 gig et qui ne clics pas), merci de m'en informer. rolleyes.gif


--------------------
MacBook Pro, DP5, MOTU 828, ROLAND DS-50, contrôleur, un cerveau, des oreilles!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jibe
post Sun 19 Sep 2004, 17:13
Post #9


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 20-Apr 03
From: Clermont-Ferrand - FR
Member No.: 16,455




Personnellement j'ai acheté le produit de Realistic Piano, 24 euros à :

http://www.realisticpiano.com

Sur le cd il y a un Steinway et un Bösendorfer sous forme de sf2, de gig, de fxb et de samples. J'en suis très content.

J'ai aussi le Bösendorfer 290 de EastWest Soundonline mais là c'est une autre philosophie : logiciel et plugins, et c'est plus cher (190 euros) à :

http://www.soundsonline.com

J'en suis moins content pourtant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macher
post Mon 20 Sep 2004, 03:37
Post #10


Member
**

Group: Members
Posts: 89
Joined: 20-Aug 04
From: Montreal - CA
Member No.: 49,156




Merci jibe, Realistic Piano m'intéresse.

peux-tu m'en dire plus sur les extensions sf2, gig fxb et samples? Elles sont utilisés avec quels programmes et de quelle façon, etc...

Et à ton avis, quelle est la façon la plus simple d'utiliser un son samplé avec DP4 et Reason2,5?

Merci cool.gif


--------------------
MacBook Pro, DP5, MOTU 828, ROLAND DS-50, contrôleur, un cerveau, des oreilles!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 29 May 2024, 11:59
- © PcMusic 1997-2007