MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> écrans Tft 17"et 19", 1280x1024
toonsy
post Sun 22 Aug 2004, 03:22
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




salut!
je vois de plus en plus fleurir des écrans TFT 19" pour de moins en moins cher ... mais en résolution 1280x1024 , c'est à dire la même que les TFT 17".....
alors ma question c'est quelle est la différence ? ( celui qui répond la taille de l'écran ça va chauffer pour lui .... laugh.gif biggrin.gif )
mais dans la pratique , on met plus de chose dans le 19" , ou alors en fait on en met pas plus que dans le 17" et c'est juste un peu plus gros ?


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Sun 22 Aug 2004, 07:59
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




QUOTE
ou alors en fait on en met pas plus que dans le 17" et c'est juste un peu plus gros ?


en fait on en met pas plus que dans le 17" mais c'est surtout un peu plus gros !


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sun 22 Aug 2004, 08:22
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE
en fait on en met pas plus que dans le 17" mais c'est surtout un peu plus gros !


C'est plus gros mais c'est aussi plus lisible ! Et plus cher....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sun 22 Aug 2004, 14:42
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




donc c'est bien ce que le pressentais ....
à priori , le 19" ça vaut pas le coup .......... sad.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sun 22 Aug 2004, 15:02
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Bof, pas sûr, je bosse sur deux 19 pouces cathodiques réglés en 1280x1024, si j'avais la même chose sur deux 17, je crois que j'aurais les yeux qui coulent sur le clavier. Va voir dans un magasin qui montre autre chose que des films sur les écrans en démo... 17 pouces en 1280, c'est quand même vach'tement tout ptit cool.gif
Et les prix dégringolent.

This post has been edited by jrozen: Sun 22 Aug 2004, 15:03


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sun 22 Aug 2004, 15:11
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




certes mais si je ne me trompe , la taille n'est pas la même entre CRT et TFT non ?
j'ai aussi 2 19" cathodiques , je voudrais passer en tft , et justement , j'avais l'impression que le 17" TFT correspondait au 19" CRT ...... non ? unsure.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sun 22 Aug 2004, 15:13
Post #7


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




pour les prix , justement c'est pour ça que je lance le sujet , car les 19" TFT commencent dans les 550 € , sachant que les 17" tournent autour des 400 à 450 , ça fait réflechir ......mais si ça sert à rien .....


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
post Sun 22 Aug 2004, 21:02
Post #8


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




Oui, c'est vrai qu'un 19 pouces CRT, c'est la taille totale du tube, la surface exploitable est toujours inférieure, au mieux 18 pouces. La dalle TFT, elle n'a pas ce problème, enfin il est infime. Tu auras plus ou moins la même taille d'écran, mais tu n'auras pas le même contraste, donc tu perdras un poil en précision...

J'ai actuellement 2 19 pouces CRT et un 21 CRT (que j'ai du déconnecter, il a un petit problème), je suis revenu en 1024*768, car j'ai du déplacer mes écrans et je ne pouvais plus être en 1280*1080 sans me bousiller mes jolies mirettes.
J'ai l'intention de passer en TFT, mais j'attends encore, car j'ai testé plusieurs écrans, je n'arrive pas à trouver une image qui me convienne, mon choix s'est porté sur deux 19" en 1280*1024, uniquement parce c'est plus gros, donc plus confortable. Je vais attendre encore un peu avant d'acheter, je veux 2 écrans identiques, c'est plus joli tongue.gif Le seul qui m'a plu vraiment est tout de même 1000€, mais je préfère attendre pour un bon écran plutôt que d'acheter de la m... et de me bousiller plus les yeux.


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Mon 23 Aug 2004, 08:31
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




N'oubliez pas qu'il y a aussi la possibilité d'avoir deux écrans de résolution différente. C'est un peu ch... pour passer de l'un à l'autre (ça fait un peu écluse) mais par contre, ça permet de jongler en fonction de la lisibilité de certains plugs.


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Mon 23 Aug 2004, 09:31
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Ben, 19 pouces ça fait 19 x 2,54 com = 48,26 cm, indépendamment de ce qu'on mesure ! que ce soit un CRT, un ecran plat ou de la saucisse de Montbélliard... 19 pouces de saucisse, ça fera toujours 48,26 com de saucisse !!!

Mon CRT IIyama fait 45,6 com de diagonale, 17 pouces font 43,18 cm.

Personnellement, quand je passerai au TFT, je prendrai du 19 ", même si c'est un peu plus cher wink.gif ce qui me freine avec le TFT, outre le prix, et que mes écrans CRT marchent bien pour l'instant -mais je peux les revendre- c'est qu'on peut pas changer de résolution sans tout détériorer.

Lisez PC Direct de Septembre:D , il y un comparatif de 11 ecrans. Selon eux, l'un des meilleurs vaut 570 zorros, prix public (donc 10 à 20 % moins cher en réalité).

This post has been edited by jrozen: Mon 23 Aug 2004, 09:34


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 7 Jul 2024, 23:05
- © MacMusic 1997-2008