MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mastering, mi studio/mi maison
Miss Kiki
post Tue 16 Nov 2004, 10:09
Post #21


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (martiniqueboumboum @ Nov 16 2004, 01:54)
benji, donc tu penses que 2 conversions, meme en apogee vont plus abimer mon signal qu'autre chose, that's it? Et que les avalon sont tellement bons que ça rattrape? Parce qu'en fait, je préfère qd mem les eq de la mackie à mes plugs (c des waves)..mais j'ai ptet pas les plus musicaux...voila pourquoi je me tate.

Ton oreille est seule juge : fais les deux essais et retiens ce qui te plait le plus.
(ton signal ne va pas s'abimer, au pire être moins résolu au cas ou tu changes le bitrate en cours de route c'est tout...)


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martiniqueboumbo...
post Tue 16 Nov 2004, 14:09
Post #22


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 237
Joined: 17-May 04
From: PARIS - FR
Member No.: 43,423




Merci de m'avoir répondu miss kiki. En fait, j'ai déjà fait le test avec ce que j'ai en stock. Je préfère la table de mixages que mes plugs (pultec,joemeek et waves)...mais peut t être qu'ils en y en a de meilleurs comme les oxfords par exemple. Mais avant de m'en acheter j'aurais voulu savoir si cela servait à quelque chose...

Par exemple, les séances de mastering les plus luxueuses, font t elles appel à des plugs plutot que de convertir 2 fois ou cela reste très rare?

merci!! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Tue 16 Nov 2004, 14:44
Post #23


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Je crois que la miss a bien resumé la situation. C'est effectivement des oreilles qui doivent etre seules juges.

C'est à mon sens pas tellement la conversion qui va poser probleme, surtout avec de l'Apogee. C'est plutot des histoires de gain, pas forcement facile à maitriser avec une mackie, et une qualité audio tout de meme largement inférieure à de l'Avalon ou autre.

Sinon question plugs, c'est sur que la série "Q" de waves rend bien des services et permet un travail assez précis, mais question son c'est loin d'etre top, et si tes oreilles ont d'ores et déjà choisi l'Eq mackie alors fais leur confiance. Je n'ai jamais essayé le plug in Oxford mais on en dit plutot du bien generalement. Sinon il y a aussi la nouvelle série d'Eq waves (linear phase ou qq chose ds ce gout la) qui se défend nettement mieux que les Q10 et consorts.

Bon courage smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martiniqueboumbo...
post Tue 16 Nov 2004, 16:39
Post #24


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 237
Joined: 17-May 04
From: PARIS - FR
Member No.: 43,423




c a d les histoires de gain? merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Tue 16 Nov 2004, 23:58
Post #25


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (martiniqueboumboum @ Nov 16 2004, 15:09)
....les séances de mastering les plus luxueuses, font t elles appel à des plugs plutot que de convertir 2 fois ou cela reste très rare?

Il n'y a pas de règle....

Chaque mastering est une exception..
Il faut tenir compte de l'historique de l'enregistrement et du mix... (et des moyens dont on dispose)

Essayer, comparer et, comme dit la Miss, faire confiance à ses oreilles: le "juge de paix": garder confiance en son propre jugement, et dans les conditions d'écoute dans lesqelles on est...

Après, à la ré-écoute du résultat, on en tirera ses conclusions personnelles pour le prochain...

Le son n'est qu'une science empirique, faite des leçons tirées des expèriences précédentes wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
post Wed 17 Nov 2004, 08:14
Post #26


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 263
Joined: 03-Jun 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938




QUOTE (wfplb @ Nov 17 2004, 00:58)
Le son n'est qu'une science empirique, faite des leçons tirées des expèriences précédentes wink.gif

un peu comme la vie ... smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 17 Nov 2004, 11:50
Post #27


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (Christoph K @ Nov 17 2004, 08:14)
QUOTE (wfplb @ Nov 17 2004, 00:58)

Le son n'est qu'une science empirique, faite des leçons tirées des expèriences précédentes  wink.gif

un peu comme la vie ... smile.gif

laugh.gif ehhh oui dans le m^me style on pourra dire : je mixe mieux qu'hier mais moins bien que demain ! (enfin ça dépend qui ... rolleyes.gif )


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martiniqueboumbo...
post Wed 17 Nov 2004, 15:30
Post #28


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 237
Joined: 17-May 04
From: PARIS - FR
Member No.: 43,423




Oui, j'aimerais bien comparer tout ça... rolleyes.gif des plugs ins et des eq neve..etc...enfin bon, faut pouvoir quoi...mais cette nuit je tente un casse à funky junk.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Wed 17 Nov 2004, 16:51
Post #29


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Dis-moi,boumboum,à la maison,tu écoutes ton travail sur quels moniteurs?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martiniqueboumbo...
post Wed 17 Nov 2004, 19:03
Post #30


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 237
Joined: 17-May 04
From: PARIS - FR
Member No.: 43,423




mes moniteurs principaux sont mackie hr 824, pourquoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 09:31
- © 440 Forums 2011