|
|
Mastering, mi studio/mi maison |
|
|
|
Tue 21 Sep 2004, 17:54
|
SuperHero
Group: Members
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332
|
QUOTE (martiniqueboumboum @ Sep 21 2004, 18:41) mr t., que se passe til si l'on dépasse le 0 fatidique? Qd j'ai enregistré mes mixs, il me semble qu'il y avait eu une pointe ds le rouge une fois ou deux.. Je me permets de répondre, même si la question ne m'est pas particulièrement adressée; C'est pas très grave si tu tapes le 0 une fois ou deux.Certains disent qu'on peut tolérer 3 samples consécutifs au dessus de 0, d'autres parlent de 6 samples. En fait, si aucune distortion n'est audible, tu peux te le permettre. Après, il est clair que c'est une oreille (ou deux) expérimentée(s) qui doit décider si le dépassement est acceptable ou non. QUOTE Et pour les écarts de secondes entre les moçeaux, je les règle en laissant un peu de blanc a la fin des morceaux et en activant "0seconde entre les morceaux" dans toast? oui, en cochant l'option DAO (disc at once). cf ce threadbien cordialement...
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 21 Sep 2004, 19:52
|
Moderator
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 42,194
|
d'apres ce que je sais il faut délivrer une error list aussi non?
--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
|
|
Wed 22 Sep 2004, 10:30
|
Moderator
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 42,194
|
l'error list , il me semble quelle est necessaire pour tout support numerique ce qui serait logique mais peut etre pas obligatoire . en tout cas un studio de mastering delivre une error list a chaque fois donc il faudrai demander à l'usine de gravage si l'error list est obligatoire
--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|