MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Lenteur Du Dock, m'enfin ???....
heral
post Wed 15 Sep 2004, 08:40
Post #11

Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22

QUOTE (ouam @ Sep 15 2004, 09:20)
J'ai donc le sentiment de m'etre fait avoir.

salut,
je voudrais quand même moderer un peu les ardeurs de mes collegues à te faire craquer un max de thunes wink.gif
en plus du biniou qui me sert pour le son, j'ai osX installé sur un titanium (g4) 400 et un sur celui qui me sert à taper les choses que je suis en train d'ecrire qui n'est qu'un imac g3 400.
faut quand meme pas exagerer sur la lenteur de panther.
commence par enlever l'animation dans le dock, regarde le lissage des polices, bref, optimise ton systeme pour ton hardware.
et puis, est ce grave si tu ouvres une appli en 15 sec plutot que en 7?
une fois ouverte, elle fonctionne .
sur mon g3, preferences systeme s'ouvre en moins de 2 sec.
tu es si pressé que ça? wink.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
post Wed 15 Sep 2004, 09:19
Post #12

pouet-pouet

Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

QUOTE (ouam @ Sep 15 2004, 07:20)
Contrairement a ce qui m'avait été conseillé par des puristes OSX en d'autres lieux , j'ai bien fait de conserver OS 9.2.2 qui - lui - assure la rapidité a 400 mhz.
Je dois malheureusement constater qu' OSX , au final , est réservé aux internautes qui ont de la tune .

Faut pas non plus demander a une becane qui doit bien avoir 4-5ans d'encaisser sans broncher un OS qui est destiné a des becanes 5 fois plus puissantes...
[humour]c'est un peu comme mettre XP sur un PIII 600.. (deja quavec un P4 a 1.5ghz c'est la merde!! laugh.gif )
[/humour]
quant au coté "internautes qu'ont de la thune", c'est un peu exageré..
Ici on fait de la mao, les becanes puissantes on en a besoin, et vu leur prix, c'est un minimum de demander a ce qu'elles aient un os qui tourne... wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
ouam
post Wed 15 Sep 2004, 09:59
Post #13

Newbie

From: - FR
Member No.: 50,960

Bah .... systématiquement hyper pressé ....non bien sur , mais je suis musicos , je vais hyper souvent sur OS 9 bossant sur Logic audio platinium , ma version ne fonctionnant pas sous OSX , et la version pour OSX coutant la peau des fesses ) , au passage je recupere le courrier de mes 5 boites par outlook , et tout ça , c'est instantané. Sur Mail par ex , pour recup le courrier , le tour des boites avec les messages de connexion qui " prennent le temps de s'afficher " : je suis obligé de faire la comparaison . De meme , sous OSX , si je veux modifier la taille d'une page web avec la souris , ça "" frotte"" , c'est "" saccadé ""et pas tres agréable...quand je mets un dossier a la corbeille , il se fige d'abord un court instant avant de disparaitre. Donc comparaisons obligées avec OS 9 !
Maintenant , avant de venir sur ce forum , je suis allé a d'autres ou en majorité les puristes OSX se la pètent grave !!!, dans un ambiance franchement - élitiste - et ou l'on m'a fait courtoisement comprendre que j'étais un blaireau ( mais si , mais si ) avec mes "" vieux "" 400 mhz de processeur !!! D'ou ces états d'âme...
Sinon , animation Dock , lissage polices , verif fragmentation , autorisations , couleurs du moniteur sur " millier " tout ça était déja fait.
Merci avoir eu la patience de m'ecouter et m'avoir remonté un peu le moral !

+Quote Post
wfplb
post Wed 15 Sep 2004, 10:28
Post #14

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

G4_400_AGP
OSX10.3.5 sans aucun problème ... Je dirais même mieux qu'avec les versions X precedentes wink.gif
Et comparativement à un G5 il ne faut pas exagèrer... C'est parfaitement viable
Je n'envisage même plus l'achat d'une carte acceleratrice

Me semble qu'il ne te reste que la courageuse solution de TOUT re-installer
sad.gif

D'abord effacer Disque interne avec REMISE A ZERO (pour éliminer l'hypothèse des mauvais secteurs du disque)
Clean install de l'OSX et mise à jour 10.3.5
Install de l'OS9 et mise à jour 9.2.2..
sous OSX ouvrir Classic et le laisser mettre à jours les liens...
Et reserver le disque externe aux fichiers audio et autres apès remise à zero du disque

D'autres méthodes d'install un peu sauvages peuvent fonctionner ou mettre la zone evidement blink.gif

Aussi ne jamais tripoter des fichier dépendants de OSX quand on ouvre sous 9 wink.gif

Et puis il faut vraiment envisager l'achat d'une trousse à pharmacie genre DRIVE10 ou TechTools 4 qui gèrent les inevitables problèmes de co-habitation
+ ONYX (free) qui gère la maintenance du quotidien cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
ouam
post Wed 15 Sep 2004, 10:48
Post #15

Newbie

From: - FR
Member No.: 50,960

Ah !!! Merci WFPLB , je me sens moins seul !!! no problemo pour tout réinstaller !!! rolleyes.gif

+Quote Post
jrozen
post Thu 16 Sep 2004, 14:50
Post #16

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

faut quand meme pas exagerer sur la lenteur de panther

dixit heral
faudrait pas non plus exagérer sur sa rapidité... Comparé à OS 9, Jaguar était un veau, Panther accède au rang prestigieux de génisse arthritique, ce qui est un reel mais modeste progrès.

ouam :
J'ai donc le sentiment de m'etre fait avoir.

Fondons un club !

De meme , sous OSX , si je veux modifier la taille d'une page web avec la souris , ça "" frotte"" , c'est "" saccadé ""et pas tres agréable...quand je mets un dossier a la corbeille , il se fige d'abord un court instant avant de disparaitre. Donc comparaisons obligées avec OS 9 !

C'est certain que le X, il réfléchit très fort et un peu longtemps avant de bien vouloir daigner effectuer la moindre manoeuvre biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Ça n'est que depuis que j'ai mon bi 1,25 que je n'ai plus cette sensation qui exaspère OUAM à juste titre...
Mais les Mac, ça a toujours été pour les gens qui ont du blé (ou qui n'en ont pas mais qui se saignent).

saturax :
deja quavec un P4 a 1.5ghz c'est la merde!!

Au risque de te plonger dans un abime de frustration, XP marche parfaitement avec un P3 à 1 ghz, seulement il faut de la mémoire (512 mini). A force de dire que le PC marche pas, on finit par le croire : 98 % du parc mondial d'informatique ne marche pas, c'est bien connu !
Bon, je retourne à mon Mac qui déconne un peu en ce moment, et à mon PC qui me rend pleins de services sans jamais broncher.
rolleyes.gif

This post has been edited by jrozen: Thu 16 Sep 2004, 14:51

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
ptilou
post Mon 4 Oct 2004, 12:31
Post #17

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

Panthérisé 10.3.5 depuis la semaine dernière, je confirme qu'un vieux G4 400 accéléré 1250 Mhz (gigadesign) et avec 800 et kek de ram, tourne de façon TRES fluide sous OS x. Le délai de boot de démarrage est beaucoup plus rapide qu'en OS 9. Et rien de notable en rapidité sur différents logiciels. La carte accél et la ram facilitent un peu l'adaptation. C'est clair ! Par ailleurs j'ai procédé à une clean install sur un DD reformaté et dédié à l'OSX... question de principe !

Et pourtant j'ai freiné des 4 fers pour ne pas y venir... rolleyes.gif
et au bout de quelques jours je commence à me demander pourquoi j'ai autant attendu... huh.gif D'un autre coté je n'ai pas essuyé les plâtres des différents fauves qui se sont succédés... cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
melenko
post Tue 5 Oct 2004, 20:21
Post #18

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

Les félins sont, semble-t-il, tous un peu cruels...ou pervers?

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 13 Nov 2024, 21:04
- © MacMusic 1997-2008