MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Problème D'installation De Mac 0s X.2
paul48
post Sat 4 Sep 2004, 10:29
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 09-May 03
From: Lucciana - FR
Member No.: 17,560




bonjour, je suis confronté à 1 blème d'installation de jaguar 10.2 ;
je possède un G4 PCI 400 mhz avec 576 mo de ram sous 9.2.2
l'installation ne peut aller à son terme et m'impose un redemarage pratiquement systematique .parfois l'installation du 1° CD s'effectue correctement mais au redemarage le système ne se lance pas afin d'acceder au 2° cd .
je precise qu'il m'est quand même arrivé de reussir l'installation mais suite à un plantage et ube incompatibilité de drivers ( scan ls30 nikon et cdrw yamaha) je suis repassé sous mac 9 .
celà dit pourquoi l'installation de X est -elle si aleatoire ?
bref, que faire ?
merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 4 Sep 2004, 11:49
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




CD d'Apple Hardware test....ça sent la barette RAM HS. smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yanune
post Sun 5 Sep 2004, 09:45
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 28
Joined: 17-May 04
From: Malakoff - FR
Member No.: 43,415




attention ,si vous installe jaguar avec mac os 9 en meme temps et dans le meme disque dur y lia problemme,je pense que votre mac est bootable mac os 9 ,d'abord regardez bien quelle firmware avez vous installe dans votre machine car si vous avez fais des mises a jour de jaguar cest peut etre la cause de votre problemme,si partitioner votre disque installe jaguar d'abord et apres mac os 9 dans un autre disque ,mais je vous conseille plutot Panther tres largement qui efface tous cest problemes et qui est bootable mac os 9
bonne chance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
the G
post Mon 6 Sep 2004, 07:48
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 24-Sep 02
From: SURESNES - FR
Member No.: 7,910




Oui, effectivement, MacOS X n'est pas une mise à jour de MacOS 9 !!
Afin de pouvoir redémarrer sous Classic (OS 9), il faut une partition par système.
Les 2 CD de X s'installe en même temps, alors si tu doit redémarrer pour installer le 2e, c'est qu't'as pas fais c'qui falait.
G
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 18 Sep 2024, 23:34
- © MacMusic 1997-2008