MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Enreg. En Ana Et Num Simultanément J'arrive Pas !!, Audiomedia 3 et Logic 4.7 sous Mac
Glints Collide
post Tue 7 Sep 2004, 12:00
Post #11

Member
**

Group: Members
From: NOYAREY - FR
Member No.: 48,067

Oui, la DAE tourne en tache de fond.
J'ai tjrs entendu parler du driver ASIO pour l'AM3, mais où trouver la bonne version ??
Qu'est ce que le driver DIO ?

Merci wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
yaumguy
post Tue 7 Sep 2004, 12:40
Post #12

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 346

Ce driver ASIO, compatible Digi 001, est fourni avec Cubase ou Nuendo. si tu ne le trouve pas je peux te l'envoyer par mail. Le Driver DIO (Direct In Out) est un peu l'équivalent par DIgi, il s'installe par défaut avec PTools, tu peux le trouver dans tes extensions. Pour l'utiliser dans Logic, il suffit que tu coche DIO à la place de DAE. Evite alors de faire tourner l'AM3 sur le sound manager, ça peut créer des conflits.
Mais il faut bien l'avouer, l'AM3 n'est pas la carte son idéale avec Logic. Tu aurais moins de problèmes avec PTools...

+Quote Post
Glints Collide
post Fri 10 Sep 2004, 08:30
Post #13

Member
**

From: NOYAREY - FR
Member No.: 48,067

En fait, mon pb est d'enregistrer mon kit de batterie de la manière suivante :
le préamp Mindprint pour la grosse caisse et la caisse claire, et la table pour les toms et les overheads.
Pour ça il me faut donc minimum 4 entrées (pour pouvoir mixer correctement : 1 piste cc, 1 piste gc, une piste toms, une piste overheads).

Pensez-vous qu'en utilisant une version de Cubase compatible OS 9 et les drivers ASIO pour mon Audiomedia 3, je puisses enregistrer sur 4 pistes ??

Une fois la batterie enregistrée dans Cubase, 2 pistes me suffisent pour enregistrer le reste (guitare, basse, chant, etc …). Je pourrais alors importer mes pistes de batterie dans Logic et enregistrer le reste.
En gros, j'aimerais utiliser Cubase uniquement pr la batterie, où j'ai besoin de 4 pistes, et ensuite, utiliser Logic.

Est-ce une bonne solution ? Aurais-je des pb de latence comme le disait Yaumguy ?

Merci, encore une fois! smile.gif

+Quote Post
yaumguy
post Fri 10 Sep 2004, 12:03
Post #14

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 346

Que ce soit avec Cubase ou Logic, c'est pareil, tu peux enregistrer 4 pistes simultanément. Le problème de latence est contournable en faisant un monitoring avec une console externe (sortie num du mindprint vers le soft, piste en rec mais mutée, une des deux sorties analo sur une console ou mixette uniquement pour entendre ce que tu joue. La Mbox a cette fonction intégrée). Par contre le problème de latence est incontournable pour les instrus virtuels, et là, l'AM3 ne marche bien qu'avec PTools.
Sinon pour ta batterie, je ferais plutôt : 1 Kick, 2 overhead, et un snare éventuellement. Nombre de disques de jazz ont leur batterie enregistrée avec 3 micros...

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 15 Nov 2024, 07:42
- © MacMusic 1997-2008