MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Presonus, C'est Comment???
gubbe
post Thu 2 Sep 2004, 13:17
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




Bonjour tout le monde !

Alors voila, je vais bientôt changer ma Tascam US428 contre une interface FireWire 8 In 8 Out, et j'ai vu ça : http://www.playback.fr/produits.php?prodid=5308 sur le site de Playback. Sur le papier ça à l'air vraiment pas mal, pas trop chère, mais je ne connais pas dxu tout la qualité du materiel Presonus.

Alors, messieurs dames, vous en pensez quoi vous de Presonus :-)

merfi pour vos réponses

biggrin.gif


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 2 Sep 2004, 13:59
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




presonus c'est du bon matos , quoi que certains reviennent sur leurs positions .....
cette interface est bien , le seul truc qui me chiffonne c'est qu'il n'y a pas d'entrée/sortie adat , autrement dit , si plus tard tu as le moyen de te payer un bon convertisseur externe , faudra aussi changer de carte son !!
si tu peux passer à l'apple expo , sur le stand univers sons y'a des motu 828 MKII à 750 € !!! à voir ......

wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
post Thu 2 Sep 2004, 14:46
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




QUOTE (toonsy @ Sep 2 2004, 13:59)
presonus c'est du bon matos , quoi que certains reviennent sur leurs positions .....

Ah bah flute, kess qu'il se passe?? à quel nivaux??
Pour les motu àl'apple expo, merci du tuyau biggrin.gif j'essairais d'y passé

merci de ta réponse en tout cas smile.gif


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 2 Sep 2004, 14:57
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




sur presonus , ça serai du style au début ça sonne d'enfer , surtout pour le prix qu'on vient de le payer , et puis par la suite , on se rend compte qu'il y a un peu de souffle , que les aigus agresse un peu ..... on oublie vite qu'on l'a pas payé très cher et on lui en demande peu être un peu trop .....
ces propos n'engage que ce que j'ai entendu autour de moi , perso je n'en ai pas ......


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
post Thu 2 Sep 2004, 15:03
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




ouais, en fait un grand classique koi ! On en veux toujour un peu plus. Bon, par rapport à une Motu ou une RME ??? t'en pense quoi? Au début j'allais partir sur la MultiFace voir même la fireFace si j'attend un peu. Faut peut etre mieux que j'attende, surtout que je commence à faire de la zique pour un court en préparation d'un long métrage, je ne peux pas choisir du matos trop léger non plus!

arggghhh, c'est difficile de ce décider !

huh.gif smile.gif blink.gif


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 2 Sep 2004, 21:13
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




c'est le problème du choix de milieu de gamme , c'est un enfer !!
quand on a les moyens , c'est vite fait ! laugh.gif

effectivement , ça se joue entre MOTU , RME et PRESONUS .......
d'après les " on dit " et les références , chacune aurait son point fort qui serai l'ergonomie et la stabilité informatique pour MOTU , la qualité des convertisseurs pour RME et la qualité des préamps pour PRESONUS ...

RME j'avais vu qu'en photo , ça ne me disait pas trop , mais après avoir vu de près à l'apple expo , ça fait plus sérieux ! la fireface m'a fait bonne impression rien que visuellement .....
ah oui , je me répète mais si tu peux y passer , y'a les 3 qui tournent sur place là bas ..... hein ? autant !!! pourquoi pas ?? quand on voit en vrai de près , déjà ça change pas mal de chose tongue.gif wink.gif

et passe faire un coucou à Soif au stand macmu !!!!! tongue.gif

This post has been edited by toonsy: Thu 2 Sep 2004, 21:14


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coockx
post Mon 20 Sep 2004, 10:45
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 20-Jan 03
From: Allons - FR
Member No.: 10,930




Bonjour à tous cool.gif
Quelqu ' un l ' aurait-il essayée ?

This post has been edited by Coockx: Mon 20 Sep 2004, 10:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 20 Sep 2004, 11:02
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Presonus c'est très bien, clair et précis (Toon quand on a mal dans les aigus ou plus bas à 2k5, c'est l'àge qui attaque laugh.gif laugh.gif ), pas cher et hypersolide. Le problème du souffle est un vieux problème résolu sur une série de Digimax en 2002, depuis c'est réglé de chez réglé.
Pour ce qui est du choix RME, MOTU, PRESONUS, actuellement le truc qui m'a l'air de tuer (faut voir les drivers qui sortent qu'en octobre) la FireFace800 qui est descendu à 1100€ (la qualité des preamp et des converto est incroyable chez RME maison sérieuse).......la FirePod Présonus avec ces 8 préamp parait bien aussi.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Mon 20 Sep 2004, 12:24
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




QUOTE (VinX @ Sep 20 2004, 11:02)
Toon quand on a mal dans les aigus ou plus bas à 2k5, c'est l'àge qui attaque laugh.gif  laugh.gif

et rajouté à celà 1200 dates à fond la caisse ( claire surtout !!! ) blink.gif blink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damos
post Mon 20 Sep 2004, 13:25
Post #10


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 265
Joined: 22-Nov 02
From: Montbrison - FR
Member No.: 9,475




Presonus c'est exellent au niveau des préamp,je connais pas leur compétence en matière d' informatique.Presonus est surtout réputé pour ces préamp,et autres traitements de dynamique...
J'ai un digimax et ça marche
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 18:49
- © MacMusic 1997-2008