Probleme De Décalage Dans Cubase Sx2.2 |
Mon 16 Aug 2004, 15:18
|
|
Rookie Group: Members Posts: 42 Joined: 03-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 5,397 |
bonjour a tous
j'utilise Cubase SX2.2 sur mon G4 bi pro 1.25 /1.5Go de ram sous OS 10.3.5 depuis maintenant 1mois et jai un probleme récurent avec l'audio que je narrive pas à resoudre! j'ai une audiomedia 3 et je me demande si ce n'est pas elle qui est a la ramasse... En fait quand j'ouvre un morceau avec de l'audio il arrive que celui ci joue en decallé a la 1ere lecture. Quand je relance l'audio se recalle bien a nouveau , mais au bout d'un certain temps il remet a se decaller ce qui est assez chiant en fait Quelqu'un aurait il le meme probleme et l'aurait il resolu...? Merci! |
|
|
Mon 16 Aug 2004, 15:34
|
|
Rookie Group: Members Posts: 42 Joined: 03-Jul 02 From: Paris - FR Member No.: 5,397 |
je voulais juste ajouter que je selectionne l'ASIO digidesign HW(AM III) ds la configuration des peripherique (cubase sx) et que ds le tableau de bord son je ne selectionne pas la carte mais reste sur entrée et sortie de ligne , vu que ça me parait etre le meilleur reglage pour que ça fonctionne aussi avec PT 6.2.3.
J'ai aussi laissé le buffer sur 512 ko. |
|
|
Tue 17 Aug 2004, 18:16
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 15-Aug 04 From: Pres De Paris - FR Member No.: 48,874 |
Salut !
As tu essayé avec les dernieres mise a jour pour PT (6.4) et pour le Core audio digidesign ? tof |
|
|
Wed 18 Aug 2004, 01:52
|
|
Le probleme cest que si je fais cette mise a jour je ne pourrais plus utiliser l'audio media. La derniere version de PT qui marche avec l'AM III est la 6.2.3 et donc le core audio qui va avec...
En tous cas en 6.2.3 avec l'audio media tout marches, c'est juste avec le cubase que ca fout la zone. J'ai fait la derniere mise a jour du cubase et ça n'a rien changé non plus... Mais si ça vient de la je suis bon pour acheter une nouvelle carte... |
|
|
Wed 18 Aug 2004, 09:50
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 15-Aug 04 From: Pres De Paris - FR Member No.: 48,874 |
ha ok !
Si tu cherches une carte exelente et pas trop chere : ECHO est en train de renouveler se gamme , et ils sortent une version firewire de leurs produits ds quelques semaines (pour l instant si tu veux jette un oeil sur la version PCI de la "petite" gina http://www.echoaudio.com/ ) A+ Tof |
|
|
Wed 18 Aug 2004, 16:27
|
|
Newbie Group: Members Posts: 21 Joined: 03-Mar 03 From: TREILLIERES - FR Member No.: 13,564 |
J'ai déjà rencontré ce problème de décalage chez d'autres personnes (mbox digidesign) et il semblerait que Digidesign s'amuse à faire des drivers bien intégrés à leur logiciels comme Protools mais que pour le reste... ils font en sorte que ça tourne sans trop se prendre la tête...
Dès qu'on passait à une m-audio ou ma MOTU tout roulait... Mais c'est toujours dommage de changer de carte quand on en est satisfait (ce fut mon cas avec ma 1212 KORG). @+ et bonne continuation Fab |
|
|
Wed 18 Aug 2004, 19:39
|
|
Merci pour vos réponses!
Apparement c'est sous OS X que ça pose le plus de probleme car en 9 avec mon vieux cubase vst il n y avait pas de probleme à ce niveau la... (Par contre cest vrai qu à l'enregistrement javais remarqué de legers retard des formes d'ondes... Par exemple un kik midi joué pile sur le temps, une fois enregistré etait légerement decallé bizzare ) Si ça vient effectivemment de mon audiomedia je serais curieux de savoir si d'autres personnes ont la meme config...(audiomedia+SX2) @+ |
|
|
Sat 21 Aug 2004, 15:34
|
|
hello
je confirme: ça doit etre un probleme entre l'asio digidesign pour l'audiomedia 3 et le SX 2 j'ai desactivé la carte et passe par les entrées sortie du mac du coup plus de probleme, mais bon le son a moins la patate... |
|
|
Sat 28 Aug 2004, 15:09
|
|
hello
désolé mais je relance une nouvelle fois le debat pour avoir une reponse plus claire... l'Audiomedia 3 est elle compatible avec Cubase SX 2.2? (sachant que jai installé PT6.2.3) |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: