MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> écrans Tft 17"et 19", 1280x1024
toonsy
post Mon 23 Aug 2004, 13:04
Post #11


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




je veux des écrans uniquement pour le studio , donc logic audio dessus , tout simplement ! je voudrais passer du CRT au TFT cause bruit/interférence/NS10 , attrape poussière , chauffage central , consommation électrique ........
je pense pas devoir changer de résolution à la volée , et je pense pas qu'une qualité d'affichage exceptionnelle soit indispensable .... je ne fais pas de vidéo ....
y'a des 19" LG chez darty à 549 € .....


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 26 Aug 2004, 00:38
Post #12


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




alors je connais pas grand chose dans la saucisse de montbéliard .....
mais bon : le 15" de mon tibook fait 38,8 cm ( à peu près , avec le mètre de couture de madame .... ) alors que 15x2,54=38,1 , et le 17" CRT d'à côté mesure 40,5 cm alors que 17x2,54=43,18 .....
alors les saucisses , ça dépend un peu de l'humeur du charcutier non ??? biggrin.gif laugh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Thu 26 Aug 2004, 09:46
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




C'est vrai qu'il y a une "reserve technique" sur les CRT, c'est à dire une zone cachée par l'habillage externe tout autour du tube cathodique.en gros 1 à 1,5 cm par bord.
Donc mon 19 " IIama, fait en vrai 45,3 com au lieu des 48,3 cm "théoriques". (1,5 cmcde chaque coté.

Une autre façon de voir la chose c'est la dimension du "pas de masque" (pitch).
Sur les 19 TFT, c'est 0,295 mm,sur les 17 " c'est 0.264mm. Pour une même def de 1280 x 1024.

DOnc ca semble plus fin en 17", c'est plus confort en 19".

A plus ! cool.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Thu 26 Aug 2004, 10:28
Post #14


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Bonjour !
Un écran tft se met en général plus près des yeux (et donc plus près du cœur rolleyes.gif ) et il est à mon sens très important que la finesse soit la plus fine possible... j'ai comparé les écrans avant d'en acheter un, pouvant aller jusqu'à 600€ si cela avait été nécessaire et je n'ai pas jeté mon argent par la fenêtre et ai préféré un bon tft Nec 1701 qui a un très bon rendu, un bon contraste, une bonne luminosité et un angle de vue assez large.... Je n'ai pas trouvé toutes ces qualités sur les 19 pouces.
Concernant la résolution, il est important de savoir que l'écran d'un TFT est composé d'autant de petites cellules que la résolution maximum le permet et que par conséquent, quand on choisit une résolution moindre, la définition de l'image s'en trouve altérée, ce qui n'est pas le cas sur un CRT.
Je suis très content de mon Nec qui en plus a un temps de réponse très faible permettant de l'utiliser pour les jeux les plus rapides.
J'ai en plus un Nec Multisync95F CRT 19 pouces et j'ai donc une surface de travail optimale (jusqu'à 1920x1440 ! ! !) donc si il y a besoin de visualiser plein de plugs je suis parré ! ! !
J'attire l'attention sur le fait qu'un CRT en pleine résolution baisse en fréquence de renouvellement d'image (60hz pour la résolution maximale de mon 19 pouces) et qu'en dessous de 80hz l'image devient vraiment fatigante...
voilà wink.gif

This post has been edited by lo73: Thu 26 Aug 2004, 10:29


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 26 Aug 2004, 12:34
Post #15


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




QUOTE (lo73 @ Aug 26 2004, 10:28)
J'attire l'attention sur le fait qu'un CRT en pleine résolution baisse en fréquence de renouvellement d'image (60hz pour la résolution maximale de mon 19 pouces) et qu'en dessous de 80hz l'image devient vraiment fatigante...
voilà wink.gif

et justement , sur les TFT c'est souvent pas supérieur à 75Hz , ça pose pas de problème ça ?


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Thu 26 Aug 2004, 12:59
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Mon 19 " IIyama :1344 x 1008 (curieux mais c'est comme ça) et 85 Hz.
Mon vieux Sony 19 " 420 GS, idem... donc trrrres confortable.

Les fréquences beaucoup plus basses des TFT ne provoquent aucune gène, même à 60 Hz - J'ai un portable Acer avec un 15,1 ", 1024 x 768, 60 Hz, aucune fatigue oculaire. Le balayage (ou le refresh) se font très differemment que sur un CRT.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Thu 26 Aug 2004, 14:51
Post #17


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Non parce que le renouvellement ne se fait pas en bandes mais en images complètes donc même à 60hz tu ne vois rien... smile.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
post Thu 26 Aug 2004, 17:40
Post #18


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




Ben justement hardware.fr fait un comparatif TFT/CRT avec 2 bon écrans, profite de lire, moi en tout cas, je garde mes CRT pour le moment.

http://www.hardware.fr/articles/511/page1.html

J'avais envie de m'acheter un portable, mais j'ai un un powerbook dans les mains, j'ai été dégouté tellement l'écran est mauvais, je l'ai mis à côté du vieux portable de mon père, il était bien meilleur et alors à côté du nouveau..... En plus, c'est impossible de changer de résolution sur un LCD (sauf si on aime le flou), dommage, sur un 19" par exemple si au lieu de zoomer en plein écran il n'utilisait que les 1024*768 ou 800*600 pixels nécessaire et laissait les autres noirs, ce serait nettement meilleur.


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 26 Aug 2004, 20:43
Post #19


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




ben moi ce test me va très bien pour les TFT , les seuls mauvais point sont l'angle de vision et la réaction pour les jeux , on s'en fout un peu dans un studio .....
l'idéal c'est 3x17" , un pour les pistes , un pour le mix et un pour les plugs , allez hop , combien les 3 ????? biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
post Thu 26 Aug 2004, 22:45
Post #20


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




Allez un petit extra pour la route, un utilitaire online permettant de vérifier voire de régler votre écran TFT, mais je n'ai pas réussi à activer le plein écran sur le mac, ni sous explorer, ni sous safari...

http://www.monitorsdirect.com/toolkit/index.shtml

Ca permet de régler les convergences, et les couleurs sur les CRT et de voir les pixels morts sur un TFT, alors teste d'entrée ton moniteur....

Et puis un conseil, avant d'acheter essaie de le voir fonctionner, surtout si tu en achètes trois...


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 6 Oct 2024, 02:10
- © MacMusic 1997-2008