Pioneer Dvd-rw Dvr-107d, Gravure avec toast |
|
|
|
Thu 19 Aug 2004, 10:10
|
SuperHero
Group: Members
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626
|
Oui, Toast 6 sait graver les DVD + (plusse) R , mais les RW 2,4 x ne sont gravés qu'en 2 x... quelqu'un a-t-il pu graver en 2,4 fois ces DVD+RW (bien plus pratiques que les DVD- RW, ils s'effacent en un rien de temps, alors que les -RW mettent des plombes...
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
Tue 7 Sep 2004, 12:35
|
Newbie
From: Braine - BE
Member No.: 41,602
|
Hello, content de lire ce topic car j'ai acheté dernièrement le PIONEER DVD-RW DVR-107D que j'ai installé dans un boitier externe (connexion USB). Le mac reconnait sans prob le boitier (qu'il nomme d'ailleurs "stockage de masse (?)) via le drivers prévu à cet effet, mais par contre, il ignore tout du graveur... Etant donné que je suis sous OS 9.2, ce dernier reconnait-il directement le matos ou faut-il encore installer le driver spécific? J'ai contacté le support de pioneer et l'espèce de type à qui j'ai posé la question ne jurait que par ces mau... PC et ne m'a apporté aucunes précisions pour MAC (est-ce légal tout ça???) Inutile de préciser que je compte exploiter toast 6 car avant cela, faut-il encore que le mac reconnaisse le matos pioneer...non? Merci d'avance pour l'éclaircissement car j'ai deux semaines pour rentrer une maquettes et ça commence à faire peu...
|
|
|
|
|
Tue 7 Sep 2004, 14:03
|
SuperHero
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626
|
tout ce que je peux te dire, c'est que toast pour OS X reconnait le 107 dans un boitier Firewire... Mais de l'USB en OS 9, tu vas de toute façon avoir des problèmes de vitesse et de débit,(OS 9 = USB 1 seulement, et c'est très tres lent)... Tu devrais vraiment passer au FW. Bon courage, sinon
This post has been edited by jrozen: Tue 7 Sep 2004, 14:03
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
Tue 7 Sep 2004, 14:15
|
SuperHero
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535
|
QUOTE (jrozen @ Aug 19 2004, 09:10) Oui, Toast 6 sait graver les DVD + (plusse) R , mais les RW 2,4 x ne sont gravés qu'en 2 x... quelqu'un a-t-il pu graver en 2,4 fois ces DVD+RW (bien plus pratiques que les DVD- RW, ils s'effacent en un rien de temps, alors que les -RW mettent des plombes... Etrange car ici j'efface un DVD-RW en 20 secondes avec un 107, aussi vite qu'un plus (+) en fait
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|