|
|
Dsd, soif d'infos ! |
|
|
|
Wed 28 Apr 2004, 14:03
|
Senior Member
Group: Members
From: ST ETIENNE - FR
Member No.: 1,450
|
Salut à tous ! J'ai fais une recherche sur "DSD" dans les forums et AUCUN TOPIC . Alors je me permet de le lancer . Il y a bien un membre qui a bossé avec cette nouvelle résolution ? Les super audios CD sont dans le commerce ! - Quand va-t-on voir venir cette norme dans nos softs préférés ?? (exit SonicStudio) - Les constructeur nous préparent - ils des cartes ?? (Digi, Motu, etc ...?), des consoles (Yam, ...) - Y a-t-il des lecteurs/graveurs pour nos machines ?? - Y paraît que le son est excellent !, que çà n'a rien à voir avec la technologie actuelle ?? Je sais qu'il y a des solutions ... le DSD par SonicStudio... mais elle restent rares alors faites nous partager vos infos, rumeurs, expériences ! Merci !
--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE http://www.ohmnibus.com-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
|
|
|
|
|
Wed 4 Aug 2004, 21:12
|
Newbie
From: Antony - FR
Member No.: 15,737
|
Salut, Je me suis interessé à la question il y a un moment car je pensais investir dans ce format pour un studio de mastering, mais aujourd'hui ce format malgrè des qualités indéniables ne semble plus interesser grand monde, du moins en europe. Ce nouveau format DSD avait été crée par Sony et philips en alternative qualitative au PCM et au... MP3, offrant en plus la reproduction multicanale. Côté matos, les marques ayant investi dans ce format sont : Prism qui propose pour 14 000 euros un converstisseur 8 canaux (Dream ADA8 )avec carte DSD 8, Genex avec 2 convertisseurs AN+DSDin et AN+DSDout, les Stations de montage et prémastering SADIE 5 DSD 8 et Pyramix (Carte optionnelles DSD I/O). Voilà...
|
|
|
|
|
Wed 4 Aug 2004, 22:08
|
Hero
From: Paris - FR
Member No.: 84
|
Pour ma part, j'ai l'impression que ca va etre raide pour imposer ce format, bien qu'il soit prometteur sur le plan de la qualite de reproduction. En effet, d'une part, Dolby tient trop bien le marché avec des systemes qui sont deja tres implantés, d'autre part, les platines DVD standard ne sont plus compatibles, et il faut pour le consommateur final se relancer dans l'achat d'un nouveau systeme, alors que le systeme 5.1 actuel est parfaitement capable de lire du CD audio en AC3. Et il faut aussi que les "masteriseurs" reinvestissent dans des systemes assez onereux, ce qui ne va pas forcement leur faire tres plaisir. De plus, le DVD audio peut contenir des images, et a notre epoque de profonds changements, l'image va etre de plus en plus demandee, ne serait ce que pour les Making off, toujours interessants a suivre pour connaitre les details de la realisation d'un album ou d'un clip. Je ne defends pas du tout l'un ou l'autre systeme, qui ont tous les deux leurs avantages, mais j'ai bien peur que la place soit deja quasiment prise par le DVD et que le DSD doive serieusement jouer des coudes pour s'imposer.
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 11 Aug 2004, 20:25
|
Newbie
From: Antony - FR
Member No.: 15,737
|
Oui, mais le format DVD-Audio a du mal à s'imposer lui aussi (Warner Music, principal promoteur de ce format à gelé son développement faute de ventes suffisantes) ; de plus, le SACD devait lui aussi pouvoir contenir des images. Je pense que la problématique, en dehors des aspects promo, est artistique. Le SACD (tout comme le DVD-Audio) trouvera sans aucun doute son public chez les amateurs de son surround, mais il faudra qu’au préalable les artistes pensent leur compositions en 5.1, or l’intérêt du 5.1 chez les artistes reste une grande inconnue. Aujourd'hui les quelques albums qui nous arrivent en 5.1 sont le fruit d’un travail qui consiste à mettre ce qu'il y a devant... derrière avec 3 db de moins, et à envoyer du mono sur la voie centrale et sur le sub. Quel interêt ??!, mais comment faire autrement sur du back-catalogue en stéréo, sans parler des problèmes de droit phonographique. Reste tout de même que l'échantillonnage en DSD apporte, encore une fois, une plus-value qualitative vraiment indéniable par rapport au PCM
|
|
|
|
|
Thu 12 Aug 2004, 09:00
|
Senior Member
From: ST ETIENNE - FR
Member No.: 1,450
|
Et c'est là que çà devient interessant le DSD ! Pour convertir nôtre signal analogique en numerique ! Peut-être que pour le grand public, ce format n'est pas encore intéressant, mais pour les professionnels je pense que çà l'est, nous utilisons bien le format 24/96 voir 192 pour enrengistrer et ce n'est pourtant pas le standard du CD. À quand ue console numerique avec convertisseurs DSD ??
--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE http://www.ohmnibus.com-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|