MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> M-audio Delta 1010+powermac 9600/350 Mhz, C Bon ??, vieux Mac + M-Audio Delta 1010
Glints Collide
post Mon 2 Aug 2004, 10:12
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 02-Aug 04
From: NOYAREY - FR
Member No.: 48,067




Salut à tous !

Je suis amateur, quasiment novice en ce qui concerne le home studio et l'informatique musicale.
Depuis quelques années, je possède un Powermac 9600 / 350 mhz (processeur powerPC 604). J'ai une carte Digidesign Audiomedia III montée dans 1 des 6 slots de ce dernier.
Je m'en sers uniquement pour faire de l'enregistrement multipistes chez moi. J'utilise également une table de mixage 10 entrées bas de gamme Samson.
Par exemple, j'ai récemment enregistré une démo pour un groupe, et il m'a fallu enregistrer un à un guitare, basse, batterie, chant + backvocals. Pour l'enregistrement de la batterie, j'avais un kit de 7 micros reliés a la table, et j'ai été forcé de procéder a une égalisation avant meme d'enregistrer, au niveau de potards EQ de ma table de mix.
La batterie a donc été enregistrée avec 7 mics mais en sortie de table, on passait dans une seule entrée de ma carte audiomedia. Pour chaque instrument, j'ai utilisé une entrée.

J'utilise Logic Audio 4,7 sous Mac OS 8,5 mais je vais passer sous 9 bientot.

Je désirerais maintenant pouvoir accéder a l'enregistrement multipistes simultanées.
Je pensais opter pour la carte son PCI M-Audio Delta 1010, avec ses 8 entrées et sorties, et qui me semble compatible avec une multitude de systèmes et en même temps facile d'accés.


La question que je me pose c'est : CETTE CARTE PCI VA-T-ELLE FONCTIONNER CORRECTEMENT AVEC LE POWERMAC 9600 ? C'est un 350 mhz (non G3 !) et deja avec l'Audiomedia III, les plug-ins natifs Logic utilisés sur quasiment chaque instruments (FatEQ, PlatinumVerb, Compressor ...) se mettaient a me faire un "overload" dés qu'il y avait plus de 2 plugs sur chacune des 4 pistes.

La Delta 1010 me créera-t-elle aussi ce genre de problèmes d'overload avec une telle config ? Pour ce prix, vaut-il mieux que j'opte pour une autre carte, qui sera plus adaptée a mon matériel ? Serais-je capable de faire enfin de l'enregistrement multipistes sans être trop limité comme je l'étais avec l'Audiomedia III (surtout pour l'enregistrement de la batterie, ou j'aimerais pouvoir modifier chaque piste a ma guise) ?

Merci pour votre aide, tous les conseils sont les bienvenus, même si ils ne répondent pas forcément aux questions...

PS : dans le cas où ma config ne suffirait pas pour exploiter la Delta 1010 comme il se doit, pensez-vous qu'il soit possible que je change le processeur du Mac ? (pour un G3 par exemple)

Merci !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glints Collide
post Mon 2 Aug 2004, 10:35
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 02-Aug 04
From: NOYAREY - FR
Member No.: 48,067




Je possède aussi un imac g3/400 mhz sous OS X.

La carte son USB Emagic 62 (6 entrées, 2 sorties) fonctionnerait-elle mieux pour ce type d'application ? Serais-ce une meilleure solution a mon pb ??

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glints Collide
post Tue 3 Aug 2004, 05:51
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 02-Aug 04
From: NOYAREY - FR
Member No.: 48,067




Personne ne peut me répondre ?? sad.gif

En gros, j'aimerais savoir si l'association d'un powermac 9600/350 avec une Delta 1010 de chez M-Audio est envisageable. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 21 Aug 2024, 09:54
- © MacMusic 1997-2008