Choix D'un Powerbook, besoin de conseils pour une configuratio |
Fri 27 Aug 2004, 16:12
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
QUOTE (lchristian @ Aug 27 2004, 13:23) Bonjour, Je ne sais pas si cubase c'est bien mais comme table de mixage je n'arrive absolument à rien, il m'est impossible d'enregistrer le mix, j'obtient soit rien soit la "somme" des piste mais jamais le mix que j'essaie de réaliser. La seul solution consiste a enregistrer par la sortie casque sur un DAT externe. Comme séquenceur MIDI je n'ai pas d'avis mais comme table de mixage c'est zéro. Sans parler de la bardés de bugs qui lorsque l'on click sur certains boutons ou certaines zones rendent la table silencieuse il ne reste plus qu'a sortir de cubase et relancer, génial!!!! Je n'ai pas eu l'ocasion d'essayer protools mais il est curieux de constater que les pros utilient protools et pas cubase pour le mixage Lchristain. OOooohhhhhhhh l'engin -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Fri 27 Aug 2004, 17:43
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 294 Joined: 13-Feb 03 From: Reims - FR Member No.: 12,240 |
Moi aussi c'est pas tous les jours que je me marre autant... AHAHAHAHAHAHA |
|
|
Fri 27 Aug 2004, 19:24
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 27-Aug 04 From: Les Ulis - FR Member No.: 49,628 |
Salut Mrleon, Le renvoi vers le manuel est assez rigolo, car sur l'enregistrement multipiste il est particulièrement peut explicite le manuel de cubase pour ceux qui le connaissent un peu. En fin trois tasacm DA-78 d'ocasion et une bonne vraie table de mixage ne coûtent pas vraiment plus cher qu'un mac les disques durs associés les logiciels etc et ... ça marche. En fait cela dépend de ce que l'on veut faire, si on veut passer des heures devant un écran a ne pas faire grand chose où si on veut vraiment mixer, il n' y a rien de mieux qu'une vraie machine on appuye sur le bouton et on fait vraiment ce que l'on souhaite. Parce que en plus sur les ordis ils ont oublié les prises XLR, les cons!!. Mais ce n'est juste que mon avis lchristian |
|
|
Fri 27 Aug 2004, 19:58
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
QUOTE (lchristian @ Aug 27 2004, 18:24) Parce que en plus sur les ordis ils ont oublié les prises XLR, les cons!!. J'ai des prises XLR sur le mien et je ne cite même plus le nombre de disk fait d'un ordi avec ProTools ou autre.....et comme ailleur, ici ça marche parfaitement depuis des années. Faire de la musique avec une guitare ça s'apprend tout comme en faire avec un Mac, un minimum. Après les "je veux tout, tout de suite" se démerdent ou achètent des intrefaces du moyen-âge -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Fri 27 Aug 2004, 22:30
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 27-Aug 04 From: Les Ulis - FR Member No.: 49,628 |
Salut Vinx,
Mais tu parles de protools, moi je parle Cubase et cubase en table de mixage c'est à chier. Quand aux machines du moyen-âge quand elles permettent d'atteindre le resultat escompté dans de bonnes conditions je n'ai rien contre. TAsacm continue d'en livrer aux meilleurs studios dans le monde entier alors si c'était archaique ça se saurait.... Les ordis il n'y a jamais le bon OS, le bon driver, les problemes seronrt résolus dans la prochaine mise à jour du logiciel, etc ... et même avec Mac cet axiome s'applique. Bien cordialement, lchristian |
|
|
Sat 28 Aug 2004, 00:54
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 664 Joined: 26-Nov 02 From: New York - US Member No.: 9,574 |
QUOTE (lchristian @ Aug 27 2004, 17:30) TAsacm continue d'en livrer aux meilleurs studios dans le monde entier alors si c'était archaique ça se saurait.... j'aimerai bien savoir a l'heure actuelle quel studio pro acheterais un magneto tascam cela fait des annees que je n'en ai pas vu un dans un vrai studio je ne vois pas l'avantage d'un magneto su bande hi8 depourvu de vrais fonctions de montage qui possede des convertisseurs d'un autre age et utilise des bandes hi8 la vrai comparaison serait a faire avec un vrai magneto analo genre studer ou ampex... merci quand meme de nous faire tous rire c pas tout les jours les pros utilisent Pro tools cubase est un jouet un jouet sympa mais un jouet quand meme logic serait sans doute plus stable et moins bugges sur mac je comprends bien ton "axiome" mais pour qui sait entretenir un ordi cela ne pose pas de probleme majeur en tout cas moins que l'entretien du materiel a lampe ou a bande |
|
|
Sat 28 Aug 2004, 08:20
|
|
Member Group: Members Posts: 62 Joined: 12-Feb 04 From: Pinet - FR Member No.: 35,604 |
j'ai un tascam85-16B et il y a encore pas mal de studio qui en sont equipés (en europe et aux states), enfin...d'aprés mes recherches....
|
|
|
Sat 28 Aug 2004, 08:23
|
|
Member Group: Members Posts: 62 Joined: 12-Feb 04 From: Pinet - FR Member No.: 35,604 |
ouais, mais comme disait l'autre, quand on utilise de la bande et de la lampe: ça s'entend! et c'est un peu le but du jeu non? que ça s'entende...
|
|
|
Sat 28 Aug 2004, 08:39
|
|
QUOTE (jasbrandy @ Aug 28 2004, 07:20) j'ai un tascam85-16B et il y a encore pas mal de studio qui en sont equipés (en europe et aux states), enfin...d'aprés mes recherches.... Tout les studios sont aussi équipé d'un revox.....mais est ce qu'il l'utilise c'est moins sur. Et bien si vous dites ça c'est que vous n'avez jamais travaillez réelement avec ces vieux machins (ADAT et consorts plein de panne ou de problèmes) très très fragile. QUOTE tu parles de protools, moi je parle Cubase et cubase en table de mixage c'est à chier. je te parlais de tas de soft dont Qbase (c'est tous les mêmes). Je trouvais la mixette du Qbaise VST pas si mal, j'imagine qu'elle doit être encore mieux avec SX, je ne comprends pas ce que tu lui reproches. On peut faire avec Qbaise autant qu'avec un ProTools. Tu devrais garder les clichés que tu déballes.....
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
|
|
Sat 28 Aug 2004, 10:54
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
Etant en contact avec nos amis d' outre Manche et Atlantique, dire que Cubase SX 2 est un jouet, que seul Protool et Mac règnent en maître dans les studios pros est une méconnaissance totale de la réalité, une vision franco/française, les PC spécialement dédiés y sont de plus en plus nombreux, tout comme Cubase (qui fonctionne bien mieux sur PC...)...
Mais ne dit-on pas que les Français savent tout mieux que les autres, il n' y a qu' à voir leurs productions musicales...! Je ne veux pas vous vexer, mais remettre certaines choses à leurs vraies places ne fait pas de mal, et éviter les préjugés est toujours sain si on veut avoir une petite idée de la "réalité"... -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: