MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Colle, garder le volume d'une chanson constant.
dieselman
post Mon 2 Aug 2004, 12:03
Post #21


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 11-May 04
From: Nantes - FR
Member No.: 42,984




l'egaliseur d'iTunes n'est pas efficace (vous vous doutez buien que c'est la premiere chose que j'ai faite..)

lorsqu'un miorceau se termine on sent bien qu'il se termine!lol (le volume décroi) or je veux le contraire...

idem pour traktor.. il faut faire une manipulation manuelle...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 2 Aug 2004, 14:32
Post #22


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ben écoute donc ce que te dis Le Marquis, il a tout à fait raison...
Si tu n'entends pas les fondus à la radio, c'est tout simplement que 99,9% des morceaux ne passent pas en entier: ils sont coupés avant tout éventuel fondu (des fois que l'auditeur en profite pour zapper...) voire même avant tout instrumental de fin ou, pire, tout solo, qui n'intéressent, bien entendu, pas les auditeurs (de l'avis des programmateurs radio en tout cas)...
Les radios n'ont pas et n'auront jamais de "plugin" ou hardware permettant de faire disparaitre les fondus de fin d'un morceau!
Ca serait non seulement dégueulasse en terme de son puisque, comme ça te l'a déjà été expliqué, ça remonterait considérablement le bruit de fond, mais, de plus, ça consisterait purement et simplement en une altération tout à fait illégale d'une oeuvre déposée et protégée telle quelle (avec le fondu ou l'instrumental à la fin).
Ils n'ont le droit que de couper avant la fin et ne s'en privent donc pas.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dieselman
post Mon 2 Aug 2004, 16:31
Post #23


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 11-May 04
From: Nantes - FR
Member No.: 42,984




de nature je ne suis pas chiant mais j'avais un pote qui travaillait dans une radio, et il m'a fait visité le studio (sous PC) une fois et il m'a montré cette fonction (c'est pour ca que je vous saoule pour savoir ou l'on peut le trouver) wink.gif

je vais faire mon tétu, mais je suis sûr que cetet fonction existe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Mon 2 Aug 2004, 17:50
Post #24


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Il serait possible que tu cherches ceci : Volume Logic
wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 2 Aug 2004, 17:55
Post #25


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Et si t'appelais ton pote!?!...

J'ai bossé pour la radio, connais des gens qui bossent encore en radio et n'ai jamais rien vu de tel... Et, encore une fois, heureusement!
Il faut que tu comprenne qu'un fondu fait partie inégrante d'un mix...
Il n'y a AUCUN moyen de l'enlever, si ce n'est, comme dit il y a dix ou vingt messages de ça par Saturax, en augmentant artificiellement le volume du mix sur la fin (que ce soit manuellement ou automatiquement par qqls techniques de sauvage), ce qui, une fois de plus, aura pour effet CERTAIN de ramener du souffle et autres bruits de fond.
Mais je sens déjà que cette réponse ne te satisfait pas. Tant pis et bon courage, donc, dans ta quête du Sacré Graal (Gaffe aux chevaliers du Ni , ils sont redoutables!).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yabyab
post Mon 2 Aug 2004, 18:24
Post #26


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 416
Joined: 16-Feb 03
From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431




Salut !!
Je n'ai pas tout compris aussi le pourquoi. Toi tu sais c'est le principal !!!.

Mais il y a Jam qui te permet de faire ce que tu veux pour les enchaînements.
Brusque ou non etc. tu as toutes les combinaisons possibles.
Tu peux se faire suivre 2 titres en faisant attaquer le 2ème avant la fin du premier etc., etc..

Essaie et tu verras !!

Pour MrT : c'est vrai que les radios n'ont en principe pas le droit de dénaturer un titre et pourtant elles le font sans cesse.
Si tu écoutes bien, certaines suppriment (montages) les 2èmes couplets des chansons.
Ex : intro -> couplets -> refrain -> ... pont-> refrain fin.
J'ai plein d'exemples comme ceux-ci et je peux te dire que pour moi qui suis compositeur c'est carrément saucissonner notre travail sans aucune considération.
Je me souviens il y a très longtemps Gilbert Bécaud avait déjà gueulé à ce propos avec ces coupures.
Voilà, mais je ne veux surtout pas lancer de débat, j'ai ma valise à faire

@+
Yab cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacTouch
post Mon 2 Aug 2004, 19:02
Post #27


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 26-Feb 04
From: Andrésy - FR
Member No.: 36,996




QUOTE
(Gaffe aux chevaliers du Ni , ils sont redoutables!).


We are the knights who say "Nee... Nee nee nee neee" laugh.gif

désolé... pas pu m'empêcher rolleyes.gif

btw what is your name ?
what is your quest ?
what is your favorite colour ?


.. Blue ... No! Red !
... AAAaaahhhhhhhhhhhh (Gilbert Bécaud on bridge)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
post Mon 2 Aug 2004, 19:05
Post #28


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




Tu as du effectivement mal comprendre la fonction, en fait les morceaux qui sont chargé dans la machine de la radio sont "préparés" par le responsable musical de la station ou achétés tout prêts. Lors de l'écoute, plusieurs repères sont indiqués à la machine, comme la durée de l'intro avant la première voix, et à quel endroit cesser la lecture du titre pour enchainer le suivant, et parfois le type d'enchaînement.

Tout dépend du logiciel, normalement on peut aussi faire certains enchaînements automatiques sur un morceau non indexé, suivant les réglages qui ont été entrés, il va analyser le morceau et s'arranger pour l'enchainer avec le suivant avant que le volume ne descende en desssous d'un certain niveau, il y a peut-être une légère correction de volume, mais en aucun cas le niveau ne peut-être remonté à l'infini jusqu'à la fin du morceau, c'est totalement impossible, de plus, ce serait inaudible.

Comme on te l'a dit, dans iTunes tu peux faire quelque chose dans le genre, bien moins précis bien sur, vu que la durée du mixage est fixe, mais si tu fais afficher les infos du morceau, tu choisis l'onglet option et tu as un réglage début et fin du morceau, tu t'arranges pour que la lecture s'arrête juste avant le fade out final, dans les préférences, tu règles la lecture en fondu sur le temps qui te parait convenir et voilà, plus de baisse de niveau, mais bon faudra faire quelques essais au début.

Mais faut pas rêver quelque soit le logiciel, si tu veux un résultat correct, il te faudra faire des réglages individuels morceau par morceau.


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Mon 2 Aug 2004, 19:51
Post #29


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Au risque de me repeter : quelqu'un a-t-il essayé Volume Logic ?? Oui...non ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Mon 2 Aug 2004, 21:02
Post #30


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Non. 20$ pour avoir une dynamique aussi massacrée que sur VoltageFM, c'est trop cher pour moi.

En effet, je doute qu'à 20 boules, ce soit la crème du multiband.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 7 Jul 2024, 23:52
- © MacMusic 1997-2008