MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Protection Des Cda, ça devient grave de chez grave!!
saturax
post Wed 28 Jul 2004, 16:55
Post #1


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




bon vous vous baladez tous sur Macbidouille voila ce que je viens d'y lire:

QUOTE
Depuis quelques mois, Macrovision propose son système anti-copie de CD Audio. Le CDS 300 bloque l'accès aux pistes audio du CD sur un ordinateur et ne donne accès qu'à des pistes compressées. Le logiciel vient d'évoluer. Maintenant, il bloque 99% des logiciels qui tentent de le contourner. A notre avis, le 1% des logiciels va bientôt obtenir 100% des suffrages smile.gif
Ce système n'est pas compatible Mac, et rend les CD audio ainsi protégés illisibles, et surtout empêche de pouvoir les encoder pour les installer sur un iPod.
Nous souhaitons qu'un jour les majors puissent ouvrir les yeux et comprendre que ce genre de système ne fait qu'ennuyer les gens honnêtes qui vont acheter leurs CD.
Accessoirement, ils font gonfler artificiellement les chiffres du piratage, car, en toute honnêteté, des clients ayant acheté ces CD vont ensuite sur le réseau P2P pour récupérer les morceaux et les installer sur leur baladeur.


là, on hallucine, je viens d'acheter un ipod convaincu par le Apple loss less, dessus, pas l'ombre d'un morceau pirate, c'est que mes p'tit CD que j'ai encodé... si ça se generalise, faudra soit de resigner a l'ITMS, soit allez risquer son casier judiciaire sur le P2P tout ça pour pouvoir mettre un morceau que l'on a PAYE au prix fort sur son ipod et le tout en qualitée merdique!!!! et maintenant ils veulent qu'on achete des disques??
angry.gif angry.gif angry.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martiniqueboumbo...
post Wed 28 Jul 2004, 18:02
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 237
Joined: 17-May 04
From: PARIS - FR
Member No.: 43,423




jsuis d'accord avec toi...c'est très pénible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Wed 28 Jul 2004, 21:55
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Je vous sens un peu parano quand même avec vos histoires de casier judiciaire et de super flics débarquant à la maison pour vérifier le contenu de vos ordi....Quid de la copie à usage privé..?.ce qui est interdit,c'est de faire du commerce avec des fichiers téléchargés en P2P...alors je dors sur mes 2 oreilles.....quant aux vertueux qui achètent TOUS leurs CD et TOUS leurs logiciels,laissez moi rire............Tant de faux culs.......Vive le politiquement correct et la pensée unique.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 29 Jul 2004, 02:33
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




je ne pense pas que saturax planque son DD tout les soir par peur des gabelous , c'est pas une histoire de parano ni de faux derch', c'est plus une histoire de principe .....
et je suis d'accord avec lui en rajoutant que les majors feraient mieux se s'employer à produire de la musique de qualité , de pousser les pouvoirs public à construire des vraies salles de concerts un peu partout pour qu'on retrouve la base de la musique , c'est à dire la scène ( et le tout à des prix raisonnables évidemment ) ; plutôt que de pleurnicher à longueur de médias sur le P2P , que de nous vendre des CD qu'on peu plus écouter , et que de faire les rapaces en récupérant quelques euros sur les CD R et les ipod !


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 29 Jul 2004, 02:45
Post #5


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




tenez , un exemple à moitié OT , à moitié sur le sujet ......
j'ai passé une aprem chez un pot qui a TPS et une fille de 13 ans .
on est resté au salon à zapper , je vous passe les détails , des clips un peu sur toutes les chaines toute l'aprem , tout pareil c'est à dire des meufs peu habillées qui se trémoussent , des grosses bagnoles , des bagouzes et des chaines en or , des casquettes , bref que de l'originalité et de la diversité . m'enfin .....
le plan : la fille de 13 ans : " tiens c'est nouveau ça c'est sympa "
1/4 d'heures plus tard sur un autre chaine : " ah tiens encore le nouveau truc ?! cool ! sympa !
5 mn plus tard sur une autre chaine ; " ah tiens encore ! euh .... cool ....
etc etc etc ......
au bout de 15 fois en 2 heures sur 10 chaines différentes , ça devient " p*tain encore ?!!!??? bon ça commence à me saouler !!!!????

voilà , durée de vie d'un titre : une heure et quart !!!!
même pas le temps de le télécharger , encore moins d'aller à la fnac acheter le CD !!!!

biggrin.gif wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 29 Jul 2004, 09:01
Post #6


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (1964 @ Jul 28 2004, 20:55)
quant aux vertueux qui achètent TOUS leurs CD et TOUS leurs logiciels,laissez moi rire............Tant de faux culs.......Vive le politiquement correct et la pensée unique.......

je t'arrette tout de suite, j'achette VRAIMENt tout mes CD!!
Un cdr c'est moche et fragile, et le MP3 quand on a l'habitude de bosser en 44.1 sur des monitor a 15000 balles, ça fait plutot pitié..
enfin devrais je dire j'achettait, environ 2-3CD par mois...
"maintenant tu les telecharge" me dira tu.. Non, j'en achette presque plus parce que tout ce qui sort est litteralement de la daube en sauce..
Et c'est pas de la parano, si tu regarde un peu les infos, pas plus tard qu'hier on y voyait tout plein de vieux cons en costard (politiques, FAI et autres vampire de l'industrie du disque) signer une charte de lutte contre le piratage Pour citer encore mac bidouille, voici ce qu'on peu recevoir de la part d'un FAI qu'on arrose de notre pognon tout les mois:
QUOTE
Cher(e) abonne(e), Nous avons reçu un mail nous informant que vous téléchargiez ou permettiez le téléchargement de films, logiciels, de clés et/ou oeuvres musicales via les systèmes peer to peer accessibles sur le réseau internet. Nous vous rappelons que cette pratique est contraire a la législation française des lors que vous ne disposez pas des droits ou autorisations pour réaliser de tels actes. Aussi, a défaut d'être titulaire des droits ou autorisations sur le ou les contenus concernes, nous vous conseillons vivement de cesser cette pratique dans les plus brefs délais afin de vous prémunir d'une éventuelle plainte déposée a votre encontre par l'organisme possédant les droits sur ce ou ces contenus.
Title: Spiderman 2 Infringement
Source: BitTorrent Initial Infringement

C'est pas de la parano, c'est du futur proche.. wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djodjo
post Thu 29 Jul 2004, 09:28
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 148
Joined: 31-Oct 03
From: Paris - FR
Member No.: 27,931




La "santé" d'une multinationale disques (ou autre) dépend de l'argent des actionnaires, des fonds de pensions.
Si cette multinationale n'est pas en hausse, les "actionnaires" vont retirer leurs billes pour les mettre dans une autre multinationale, pharmacie, pétrole, OGM , ou autre.
Sauf si on leur fait croire que la baisse de vente de CD vient d'un truc indépendant du grand talent des patrons des multinationales musique. Ce truc extérieur, "actuellement", c'est soit disant le PTP. Et ces patrons disent tout fort: on va détruire cette chose extérieur qui a fait baisser notre chiffre d'affaire.
Jamais ils ne vont se remettre en question quant à la qualité de leurs productions, pour ne pas perdre les actionnaires chéris.
Donc: "Haro sur le baudet".
Car ces grands patrons ne savent même plus ce qu'est la musique, ni le public. Ils ne parlent plus qu'en "produit à vendre" et "pouvoir d'achat".
Pour eux, l'être humain est devenu un "pion", une machine, un robot, qui doit obéir, payer, ou mourir.

La qualité? Si ça maintient les actionnaires, c'est un produit de qualité. Il faut donc, à coup de mensonges et autres, continuer à faire croire aux actionnaires que la maladie vient d'ailleurs.

Quant à la liberté de l'artiste!!! C'est quoi encore ce truc?

Le 20 ème siècle a été le siècle du mensonge. Il faut peut-être que ça s'arrête!

A lire absolument: le point de vue de Patrick Le Lay sur la télévision. Pour lui, "la télé, ça doit servir uniquement à faire mieux vendre le Coca".
Voilà bien un langage uniquement dirigé vers les actionnaires, pour qu'ils laissent leurs billes, ou en rajoutent, dans TF1.
C'est pas du piratage ça? Faire travailler des créateurs "artistiques", pour faire de "bonnes" émissions, uniquement dans le but de faire vendre plus de coca?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Thu 29 Jul 2004, 09:48
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




La parade,elle est toute simple : si j'achète un CD que je peut pas copier pour mon usage perso à cause des protections, je le ramène au vendeur en lui disant qu'il est illisible sur ma platine de salo et je demande à être remboursé. Si tout le monde fait comme ça, soyez certains ques les FNACs de tout poil tirerons les oreilles aux éditeurs de disque.... On va tout de même RACHETER une platine compatible avec les nouveuax disque , non ???? laugh.gif smile.gif sad.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Thu 29 Jul 2004, 10:34
Post #9


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




au dela de ça, je dirais meme que l'on doit pouvoir porter plainte pour entrave a la copie privé.
Faut bien rappeller aussi que en plus de payer le produit, on paye en plus depuis peu une taxe sur la copie prive
Sur apple store, il est meme precisé que dans le prix de l'ipod comprend cette taxe:
QUOTE
iPod 20GB : le prix comprend 17,94 euros TTC au titre de la rémunération pour copie privée perçue par la SORECOP.
iPod 40GB : le prix comprend 23,92 euros TTC au titre de la rémunération pour copie privée perçue par la SORECOP.


Au premier CD qui passe pas, c'est pas retour a la fnac,c'est direct au commissariat,parce que ça c'est de l'escroquerie a echelle industrielle.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
post Thu 29 Jul 2004, 11:02
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 323
Joined: 15-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,860




la problématique de la "protection" de CDaudio et proche de celle des mp3 payant. les fabricants ne peuvent pas s'empecher d'essayer d'en profiter pour imposer un nouveau standard. codage XY lisible sur platine Sony etc. ca ne marchera pas. ils n'ont pas compris que les consommateurs ont compris depuis la guerre VHS/video2000 ... y a que le Ipod qui marche. Je vois plein de jeunes autour de moi qui passent de PC à Mac rien que pour l'Ipod, et qui ne jure que par Mac depuis. en 15 ans, j'ai jamais vu ca. après, on verra s'ils passent dans Ithunestore ou kaaza?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 11 Jun 2024, 16:30
- © 440 Forums 2011