MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Probleme Avec Le Dae
rockisdead
post Mon 26 Jul 2004, 00:50
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 25-Jul 04
From: Fribourg - CH
Member No.: 47,629




Bonjour!

J'utilise ProTools LE avec MBox depuis plusieures années sans aucun probleme...mais voila que depuis quelques jours, un message d'erreur apparait. "DAE error -9060 was encountered"..ceci uniquement lors d'un enregistrement audio... je suis allé voir sur digidesign.com, et ils disent que cette erreur est due a une DV branchée apres le lancement de PT...mais j'ai pas de DV branchée! ils parlent aussi de FireWire, mais meme si je deconnecte mon HD externe, ca ne change rien... j'ai viré les pref PT et DAE, viré les Digidesign Database, mon logiciel est a jour, mon OsX est a jour..etc...je sais plus quoi faire...donc si qqun a une idée geniale, je le remercie d'avance!!! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 26 Jul 2004, 08:45
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Quel OS? Quelle version de PT et du DAE?...
As tu essayé d'enregistrer sur différents disques ou uniquement sur le Firewire?...
Bref, plus d'infos nécessaires...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
post Mon 26 Jul 2004, 08:58
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 563
Joined: 04-Apr 03
From: Rungis - FR
Member No.: 15,548




cette put..in d'erreur -9060...
j'ai eu la meme il y a 15 jours, sur une MBox egalement (ptools le 6.2.2 + OSX 3 je sais plus quoi)... la lecture pas de probleme, mais des qu'une piste etait armée en enregistrement, message d'erreur.

apres de multiples tentatives non fructueuses (changement du scratch disk, jet des files digidatabase etc...) et lecture du answerbase, je lance un digitest... qui plante egalement !!!! blink.gif
En pleine seance, je me resous a reinstaller le tools. no result. toujours la -9060. wink.gif wink.gif wink.gif

conseil du prestataire : change de station de travail, on passe demain... mouai.... ce que j'ai fait.... mmm... perdu une apres midi de boulot.... angry.gif angry.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rockisdead
post Mon 26 Jul 2004, 10:06
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 25-Jul 04
From: Fribourg - CH
Member No.: 47,629




haaaa je ne suis pas le seul dans ce cas!!!

PowerBook G4, 400Mhz, 768 Mo SDRAM, OsX10.3.4....PT LE 6.4cs5, DAE 6.4cs5...

j'ai essayé sur le HD interne, et meme sur un autre HD externe FW qui acceptait sans probleme l'enregistrement y'a quelque jour... mais rien a faire... j'ai meme reinstallé PT, mais comme chez notre ami Djsempai, l'erreur est tjr la.! sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 26 Jul 2004, 14:57
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (rockisdead @ Jul 26 2004, 01:50)
je suis allé voir sur digidesign.com, et ils disent que cette erreur est due a une DV branchée apres le lancement de PT

Moi j'ai pas vu ça mais j'ai vu que ça pouvait être causé par:
-la journalisation activée sur le(s) disque(s) utilisés pour l'audio,
-un disque Firewire mal formaté (avec un driver tierce parti tel Lacie and co)-> utiliser uniquement l'outil disque dur et effacer le disque (partitions) via le menu spécial (sous 9 du moins) maintenant, sous X, ça se fait dans l'outil disque dur,
-un soucis avec un périphérique SCSI (Raid ou Jazz par exemple).

Ca, c'est pour l'Answerbase Digi...
Moi ce que j'en vois, c'est que tu es en 6.4cs5, sortie il y a qqls jours... Ca daterait pas de cet update tes soucis des fois??... Ca me semble une bonne piste, non?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Tue 27 Jul 2004, 08:39
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




N'aurais tu pas Norton antivirus actif?

Ici, que ça soit en TDM ou LE sur PB, la 9060 en lançant enregistrement (et seulement en enregistrement) disparait dès qu'il n'y a plus l'autoprotect.

Ølaf


PS: chez moi c'est apparu avec la 6.2quelquecjhose

This post has been edited by olafnoise: Tue 27 Jul 2004, 08:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rockisdead
post Tue 27 Jul 2004, 11:24
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 25-Jul 04
From: Fribourg - CH
Member No.: 47,629




héhé !!! j'avais essayé en fermant toutes les applis, genre iTunes, Synergy, A-Dock, mais pas Norton! Auto Protect sur off, et ca marche !!!! yeah!

franchement, MERCI!!!
j'ai trois mois de congés payé, et si je pouvais pas utiliser ce temps pour enregistrer mes bidouillages, je sais pas ce que j'aurai fait de mes journées!!!

Z'etes des chefs les mecs smile.gif

bonne journée a vous tous!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 6 Sep 2024, 17:09
- © 440 Forums 2011