|
|
L'oreille absolue, Article |
|
|
|
Wed 9 Mar 2005, 16:31
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
QUOTE (EmyBouchon @ Mar 9 2005, 05:49) je crois pas que je trouverais de reponces ici, si ce n'est des moqueries... mais je suis ouverte donc j'ecoute...et peut etre qu'il y a qq un de serieu ici il faut que tu saches qu'il n'y a quasiment que des gens serieux ici QUOTE quand je joue c’est comme si mes doigts savaient exactement l’endroit ou ils devaient frapper pour sortir le sont identique a celui de ma tête…Je ne supporte pas les sont faux mal accordés tu as au moins, une excellente oreille relative. tu as conscience de la valeur des intervalles . quant aux sons "faux mal accordés" (me*de, les pauvres) , ça c'est plus discutable , moi, par exemple je me suis toujours senti plus à l'aise avec un diapason un peu plus bas (435) tu vois, je suis pas né au bon moment au lieu d'employer "faux" ne vaudrait il pas mieux employer "tempéré" ? ta reflexion sur la "fausseté" est toute occidentale. quid du reste du monde ? cela dit, on est tous solidaires avec les personnes qui souffrent d'entendre non plus de la musique , mais une succession de notes. j'ai tenté la lecture de tes mp3 moi aussi, avec aussi peu de resultats que DOMZ christophe, pour le rehabilitation d'un quart de ton juste
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Wed 9 Mar 2005, 16:54
|
Grognon à l'essai
Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
QUOTE (heral @ Mar 9 2005, 15:31) tu as au moins, une excellente oreille relative. tu as conscience de la valeur des intervalles . au lieu d'employer "faux" ne vaudrait il pas mieux employer "tempéré" ? ta reflexion sur la "fausseté" est toute occidentale. quid du reste du monde ? Pour ne pas rater une occasion pour dire une connerie, j'ajouterais que le "juste" et le "faux" - par rapport a un système tempéré étant le fruit d'une convention (assez récente d'ailleur), l'aptitude à répérer les notes qui sortent de cette convention n'est pas naturelle mais culturelle; ça doit relever donc, à mon avis, plus du conditionnement que du châtiment divin. Enfin, à mon avis et d'après moi.
This post has been edited by Antoanto: Wed 9 Mar 2005, 16:55
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
Wed 9 Mar 2005, 17:56
|
Newbie
From: Namur - BE
Member No.: 62,020
|
bon! je vais relire plusieurs fois car je suis un peut lante de la feuille... Non je n'ai pas de MAc, en fait je suis tombé sur votre forum en faisant une recherche dans google à oreille absolue :-) Bha! je ne dirais pas que ca me derange, sans voiloir me prendre pour le nombrile du monde, c'est un peut ennuiant de pas arriver a ce faire comprendre et a la fois de ne pas pouvoir discuter de ca avec de vrai musiciens car on pige rien au solfege ou a vos histoire de diapason ou je sais pas trop quoi...Je ne connais rien a ca... Pour ce qui est de ce que je qualifie de "faux" je dirais que c'est ce que mon oreille ne suporte pas, vous aller trouver ca vache et peut etre vous dire que je suis une grosse bidon...mais bon j'ai l'habitude Pour mes musique que vous n'entendez pas oui bha je sais pas quoi vous dire moi je les ecoutes tout les jours et ca fonctionne Ci vous avez une idée pour que je vous les face ecouter C juste ma musique j'ai pas dis que c'etait du mozart non plus lol
|
|
|
|
|
Wed 9 Mar 2005, 20:33
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Il n'y a pas d'indication de format pour tes morceaux, et le clic ne provoque rien. Tu as semble-t--il, qqun pour gérer ton site, dis-lui que sans musique, bon...
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Wed 9 Mar 2005, 20:56
|
Advanced Member
Group: Banned
From: Nantes - FR
Member No.: 59,012
|
QUOTE (EmyBouchon @ Mar 9 2005, 17:56) Pour ce qui est de ce que je qualifie de "faux" je dirais que c'est ce que mon oreille ne supporte pas, MOI AUSSI !!!Ah ! mais alors là, on est d'accord ! (c'est le cas de le dire) Je n'ai pas l'oreille absolue naturellement, je le regrette parfois ; je l'ai (beaucoup) travaillée au point de la friser les jours de grand froid ! Et j'ai toujours "qualifié de faux ce que mon oreille ne supporte pas !" QUOTE moi, par exemple je me suis toujours senti plus à l'aise avec un diapason un peu plus bas (435) Heu ... Héral, faudrait pas que l'on joue ensemble, moi, vieille habitude des orchestres d'harmonies, j'ai tendance à toujours être à 444 et plus si il fait chaud ! (T'as essayé en mettant un poids sur ton CD )
This post has been edited by musette: Wed 9 Mar 2005, 20:58
--------------------
- Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -
- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie ! ... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" -
|
|
|
|
|
Wed 9 Mar 2005, 21:24
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
QUOTE je l'ai(beaucoup) travaillée au point de la friser les jours de grand froid ce qui frise, ce ne peut être l'oreille, mais les poils sauvages qui peuvent s'y développer! Ceux-ci agissent donc à la manière d'un EQ-Comp, et atténuent des fréquences,CQFD conseil, couper les poils avant l'hiver et refaire la même opération au début de l'été,dès que la repousse atteint un niveau critique (dct Acousticus) le lazer m'a ciblé,flute
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Wed 9 Mar 2005, 22:03
|
Newbie
From: Namur - BE
Member No.: 62,020
|
Lol C'est moi qui m'occupe de mes sites Je vous assure que ca marche...mais le bleme c que ca fonctione pas chez tout le monde.. si si le format est MP3 je viens de verifier mais bon je ne sais pas vous avez quel windows? ou qui cais ca marche ptetre pas avec les mac...je vais devoir repenser le site lol...
Mais tout ca ne me dis pas ce que je voulais savoir mais ce n'est rien je vais continuer a chercher... bonne continuation.
|
|
|
|
|
Wed 9 Mar 2005, 22:09
|
Moderateur Bouffon
|
QUOTE (musette @ Mar 9 2005, 21:56) QUOTE moi, par exemple je me suis toujours senti plus à l'aise avec un diapason un peu plus bas (435) Heu ... Héral, faudrait pas que l'on joue ensemble, moi, vieille habitude des orchestres d'harmonies, j'ai tendance à toujours être à 444 et plus si il fait chaud ! j'ai "juste" remarqué que si j'accorde mon violoncelle sans aide ext, je suis plutot un peu bas, et je joue plus juste, enfin , juste un peu moins faux
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 9 Mar 2005, 22:33
|
Moderateur Bouffon
|
QUOTE (EmyBouchon @ Mar 9 2005, 23:03) mais bon je ne sais pas vous avez quel windows? euh.....windows os Xp.3.8 QUOTE ou qui cais ca marche ptetre pas avec les mac...je vais devoir repenser le site lol... ça montrerait une grandeur d'esprit. QUOTE C juste ma musique j'ai pas dis que c'etait du mozart non plus lol effectivement, ton site fonctionne sous windows, et effectivement, t'es pas Mozart, mais si ça peut te rassurer, moi non plus embrasse ton petit, il doit faire dodo à cette heure.
--------------------
|
|
|
|
|
|
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|