MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Video Sur Scène, quelles solutions ?
toonsy
post Sat 10 Jul 2004, 13:05
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




voilà ,
je voudrait déclencher des séquences vidéo , ou même des images , photos , sur scène avec un vidéoprojecteur .
ce qui m'interesserai , ce serai de le faire en midi , à la manière d'un sampleur , c'est à dire avoir plein de petites séquences et photos dans un bon HD et les déclencher avec des notes midi !! je ne sais pas ce qui peut exsister comme appareil pour ça .......
rolleyes.gif rolleyes.gif

sinon quelles autres solutions peuvent exister à votre avis ? je veux écarter l'idée "logic pour le midi avec seq quicktime en synchro dans le même portable" , j'ai pas confiance , je préfère que le midi/musique ne soit pas fait avec la même machine que la vidéo ......

cool.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
post Sat 10 Jul 2004, 17:17
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




Il me semble que Archaos permet de faire ça.
Il existe une version demo mais....faut googlériser

sinon Max et Jitter,

sinon oui, bien sur éviter de tout faire avec la même machine
vraiment trop risqué, et pas forcément pratique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Klust
post Sun 11 Jul 2004, 07:29
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 353
Joined: 11-Sep 02
From: Montagne Bourbonnaise - FR
Member No.: 7,548




Tu peux le faire avec Metro, c'est un soft fiable. rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gregoirelorieux
post Sun 11 Jul 2004, 13:01
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 11-Jul 04
From: PARIS - FR
Member No.: 46,720




alors ce qui marche bien aussi, les gars, c'est pure data avec un gros PC : eh oui. Mieux que Jitter et max : plus souple. avec des grosses transformations d'image, la cpu ne bronche pas.
`seull problème : huh.gif se fader la programmation du patch.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
post Sun 11 Jul 2004, 13:50
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




QUOTE (gregoirelorieux @ Jul 11 2004, 14:01)
alors ce qui marche bien aussi, les gars, c'est pure data avec un gros PC : eh oui. Mieux que Jitter et max : plus souple. avec des grosses transformations d'image, la cpu ne bronche pas.

moi si j'ai bien compris la question, et ce sans vouloir la ramener à mon nombril
il s'agirait juste de déclenchement d'images et non de grosses transformations.

avec Jitter je suis certains que ce genre de choses(triggering d'images diverses) est enfantin à programmer, mais je peux me tromper, n'utilisant pas encore ce soft,
essentiellement Max pour ma part. et donc a fortiori si c'est plus souple en pure data peut être pourrait tu aider toonsy à faire un patch, non de grosses transformations mais de simples déclenchements, non? (et lui donner pour qu'il la fasse tourner
en simple app.(faisable avec Max/jitter...)
et m'expliquer en même temps en quoi PD est plus souple que Max, ça m'interesse
au plus haut point.
à+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sun 11 Jul 2004, 14:20
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




avant tout merci pour vos réponses !
effectivement , c'est juste pour déclencher de la vidéo ou des images , des fractales , enfin des choses simples , en midi si c'est possible ....
je dois préciser une chose , je suis un cancre en informatique , sortie de logic audio !!! biggrin.gif
j'ai pas trouvé archaos , à part le cirque !! c'est quoi la marque du logiciel ?
idem pour "metro" et "pur data" , si vous aviez un peu plus de précision , parce que taper "metro" sur google vous pouvez imaginer ........ blink.gif

jai installé la demo de Max , et j'y comprend absolument rien du tout !
sinon ça me dérange pas d'emmener un pécé sur scène , à moins que steve me sponsorise !!! rolleyes.gif

QUOTE (abdul6 @ Jul 11 2004, 13:50)
et m'expliquer en même temps en quoi PD est plus souple que Max, ça m'interesse au plus haut point.

oooooohhhh !!! remarque je pense qu'il y en a qui pourront t'expliquer !!! ça dépend tu le connais bien Max ??? laugh.gif biggrin.gif tongue.gif biggrin.gif tongue.gif wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sun 11 Jul 2004, 14:31
Post #7


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




ok , je viens déjà de trouver metro dans l'excellente logithèque de macmusic !!
cool.gif
bon à priori c'est un séquenceur , c'est pas exactement ce que je cherche , car logic audio le fait aussi .....
sur scène c'est un triton qui fait séquenceur , je ne veux pas avoir un ordi avec un synchro midi pour la video , ça me fait trop de chose à changer entre chaque titre , je veux vraiment pouvoir déclencher la video au moyen de notes midi , quelles soient déclenchées par le seq. du triton , ou même en temps réel avec mes propres doigts ( oui je me lave souvent les mains biggrin.gif )

en fait comme je l'ai dis plus haut , à la manière d'un sampleur , si je pouvais avoir 128 petites sequences vidéo en mémoire vive que je déclenche par les 128 notes midi , le rève !!!! rolleyes.gif
ben voilà , un sampleur vidéo , une idée à soumettre à EMU !!!!! biggrin.gif

This post has been edited by toonsy: Sun 11 Jul 2004, 14:44


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Sun 11 Jul 2004, 14:55
Post #8


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




arkaos est aussi dans la base soft, catégorie "vidéo". A priori ça correspond à ce que tu cherches
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sun 11 Jul 2004, 15:13
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




j'avais cherché à " archaos " sad.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eric_berlin
post Sun 11 Jul 2004, 15:54
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 19
Joined: 25-Jun 04
Member No.: 45,792




http://www.virtualvtr.com/
permet de transformer un mac en vtr
synchroniser deux ou plusieurs macs, l'un jouant des files audio et l'autre ou les autres déroulant des files video (images animées ou stills) est très simple avec ce soft

"Finally, VirtualVTR is ideal for presentations, and installations. Once again, the ability to play industry standard QuickTime picture, synchronised to Timecode, or under Jog/Shuttle user control, make VirtualVTR a valuable tool in many environments. Several VVTR systems can be used simultaneously in sync, for next generation multi-screen panoramic video walls, stereoscopic HD, and other high-tech installations."

demo disponible sur l'adress ci-dessus mentionnée
bonne chance
eric
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 3 May 2024, 09:40
- © 440 Forums 2011