MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Brancher Micro Philips Sur Entrée Audio Imac, Son unitilisable directement...
mimik
post Tue 6 Jul 2004, 23:47
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 06-Jul 04
From: Toulouse - FR
Member No.: 46,435




Bonjour !

J'ai essayé de brancher mon micro dynamique Philips (SBC MD690) sur l'entrée audio de mon iMac.
Le son que j'obtiens est quasi innexistant. J'ai cru comprendre qu'il fallait préamplifier le son du micro pour pouvoir l'utiliser.

Comme je n'y connais rien et que je ne demande qu'à comprendre les choses, deux questions se posent à moi :

Comment, avec un budget - vous l'aurez sans doute deviné - innexistant, obtenir un son correct en provenance de mon micro ?

Pourquoi ce genre de micro nécessite une préamplification qui n'est pas nécessaire par exemple avec un micro pour ordinateur, du genre fourni avec un mac ?

Merci de répondre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimik
post Tue 6 Jul 2004, 23:55
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 06-Jul 04
From: Toulouse - FR
Member No.: 46,435




Une autre question (peut-être stupide, mais je ne suis pas à ça près... !) : est-ce que je peux utiliser mon boîtier Formac Studio (qui me sert pour l'acquisition video) pour préamplifier le signal de mon micro ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Wed 7 Jul 2004, 09:07
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Ta question nous renvoie à des mesures physiques très compliquées ! ! !

Tu es confrontée à un problème d'impédance...

En gros, l'impédance est la résistance de sortie du microphone qui est mesurée en Ohms (?) et elle doit correspondre à l'impédance d'entrée de l'appareil où tu vas le brancher...

Dans ton cas, la différence d'impédance est trop élevée puisque l'entrée d'un mac est prévue pour recevoir un signal de niveau ligne "Line Input" qui est élevé.

T'embêter avec des calculs ne suffirait à rien mais pour être plus clair, cette notion d'impédance est assimilable à une puissance et le niveau de sortie d'un micro est en général assez faible ce qui nécéssite une "préamplification" pour pouvoir être mis au niveau de l'entrée "Ligne" de ta machine...

Les micros d'ordinateurs n'ont rien de comparable avec un micro de scène ou de studio mais n'ont cependant pas un niveau de sortie "Ligne" et ne peuvent être raccordés qu'à une entrée "mic" si elle existe ou via un branchement usb qui va prendre en charge cette insuffisance de puissance.

Si il y a une telle différence entre un "vrai" micro et un micro d'ordi, c'est pour pouvoir faire face à des exigences très diverses !

As-tu déjà essayé de chanter devant un micro d'ordinateur ? la saturation arrive très rapidement... le son est souvent sans relief avec pratiquement aucun graves... sad.gif

par contre, je suis inquiet du résultat d'un micro de marque Philips... mais je ne sais pas ce que tu veux en faire...

Si le boîtier Formac Studio est affublé d'une prise "micro" il n'y a pas de problème, par contre si ce n'est prévu que pour de l'acquisition "Ligne" tu auras le même type de problème qu'avec l'entrée direct du mac...

Bon courage ! wink.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimik
post Wed 7 Jul 2004, 15:52
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 06-Jul 04
From: Toulouse - FR
Member No.: 46,435




Merci pour ces explications très instructives et très claires ! Je me sens déjà plus savant ! biggrin.gif
Mon boîtier formac dispose de connecteurs Cinch.
En effet, j'avais remarqué les défauts d'un micro d'ordinateur pour ce qui est de chanter ; Mais il n'y pas de quoi s'inquiéter pour la qualité du micro, pour l'utilisation très amateur que j'en fait, il serait inutile d'investir dans un engin de bonne qualité.
La première étape étant d'abord d'arriver à s'en servir correctement ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sat 8 Jun 2024, 23:39
- © PcMusic 1997-2007