MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Question A Propos Du Spectre Audio., Renseignement.
spawn971
post Fri 9 Jul 2004, 04:35
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 25-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 43,869




Salut,

Voila alors en fait je voulais savoir ce que cela veux dire lorsque le spectre d'une track est compresser sur la partie superieur sur les deux cotés L et R??

En fait plus precisement (avec mes termes tout chelou ;-) ben les courbes autant sur L que sur R, normalement suivent une certaine symetrie ki ont pour axe en generale le "inf" comme dans soundforge.
Alors en fait k'es-ce ke cela veut dire si la partie ki se trouve au dessus du "inf" est-elle toujours plus basse ke la partie inferieur?

Voila j'espere avoir reussi a me faire comprendre. Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motor
post Fri 9 Jul 2004, 09:54
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 45
Joined: 06-Mar 03
From: Adresse Sur Demande - CH
Member No.: 13,767




Salut,

QUOTE
le spectre d'une track est compresser sur la partie superieur sur les deux cotés L et R??

Si je comprend bien, le signal est saturé. Tu a enregistré trop fort ? Est-ce-que tu veux dire que le dessin de l'onde devient plat dans les valeurs qui rejoignent ton -inf ?

QUOTE
k'es-ce ke cela veut dire si la partie ki se trouve au dessus du "inf" est-elle toujours plus basse ke la partie inferieur?

Je ne sais pas si j'ai tout compris blink.gif blink.gif , mais apparement tu n'as pas les mêmes valeurs des deux côtés. Je vois deux possibilitées : soit c'est en stéréo et c'est donc normal de ne pas avoir les mêmes niveaux sur les deux canaux. Soit c'est du double mono, tu peux donc garder une des deux, les fusionner (stereo to mono) ou normaliser les deux côtés au même %.

J'espère que cela t'aideras, mais le problème n'est pas très clairement posé et j'ai moi-même en peu de mal à le comprendre ! wink.gif


--------------------
J'habite à Fricheule.
Je suis souvent .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 11 Oct 2024, 17:26
- © 440 Forums 2011