MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Powerwave, C'EST DU BON, DU BEAU,…?
Franerik
post Fri 9 Jul 2004, 22:42
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Je ne vois pas trop l' intérêt de travailler en 24Bits 96kHz ou plus, vu que c' est pour les graver en Cd audio, donc en 16/44100, si tu ne veux que les convertir sans toucher à la qualité de tes précieux vinyls...

Par contre la qualité des convertisseurs jouera, donc la qualité de la carte audio est importante et Griffin est plus que limite pour ce côté...

Pour ce qui est de brancher des HP, je te conseille de te trouver un petit ampli de chaine stéréo, d' occase même, qui fera l' affaire, servira de pré-ampli que tu brancheras en entrée et sortie de ta carte, il suffit qu' il ait des prise rca d' entrée et sorties distinctes, ce qui est très majoritairemlent le cas, même sur des modèle de plus de 20 ans d' âge...

S'il a une entrée Phono, tu y brancheras ta platine 33trs et le tour sera joué... wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gmontout
post Fri 9 Jul 2004, 23:03
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 15-Feb 01
From: GENNEVILLIERS
Member No.: 280




Ok Franerik. Merci pour ta réponse. En ce cas, que peux tu me conseiller en matière de carte audio, en sachant qu'il s'agit de matériel en externe.
Pour ce qui est des HP, la prise est assez spéciale car c'est à un mini-jack à 3 bandes et au look rca, bref je ne peux les brancher que sur un matériel dédié à priori. Mais je me trompe peut-être…unsure.gif
Cordialement. Guy


--------------------
Guy MONTOUT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sat 10 Jul 2004, 08:30
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Ta prise mini-jack ressemble à une prise casque, si je ne me trompe pas, donc tu dois pouvoir la brancher sur la sortie casque de ton ampli, avec un adaptateur au besoin (mini to jack)...

Pour ce qui est des convertisseurs et pré-ampli, j' ai une carte Emagic 6/2 accompagnée d'une MinPrint Di-Port dont la qualité des convertisseurs, comme du pré-ampli, est très bonne...

Mais je te conseille d' essayer avant d' acheter, si tu le peux, car ton oreille te diras bien plus que n' importe quel papier, s' ils conviennent à ce que tu veux faire (amène une cassette analogique de copie d' un tes vynils préféré, si possible enregistrée sur une excellente platine K7, avec un bon walkman, tu pourras le brancher chez eux et entendre la différence, si tu as une bonne oreille, ce dont je doute pas). wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 30 Aug 2024, 14:37
- © MacMusic 1997-2008