MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Mac Os + Mac Os 10 Avec 2 Disques
rOZWELL
post Mon 21 Jun 2004, 08:57
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Magnée - BE
Member No.: 33,868

Bonjour,

Je bosse le son avec pro tools 5 (sous mac os 9) et la video avec Final Cut Pro (sous mac os 10), sur un G4 bipro 1Ghz.
Ma machine a un disque dur de 80 gigas et je viens d'acheter un 2 ème disque dur de la même marque de 60 gigas ... je ne sais pas comment configurer ma machine.
La meilleure solution me semble être de partitionner le disque de 60 gigas en 2 (une partition os 9 et l'autre os 10) et d'utiliser le disque de 80 gigas pour tous mes fichiers audios et images. Si quelqu'un a une meilleure solution ...
Autre question: faut-il qu'un des disques soit master et l'autre esclave? ... ou autre configuration?

MERCI !!!
Go to the top of the page

+Quote Post
VinX
post Mon 21 Jun 2004, 10:46
Post #2

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Tout comme t'as dis wink.gif wink.gif cool.gif
Puis pour les DD en maitre sur une nappe différente (bus différent) ou maitre/exclave sur la même nappe. unsure.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Der Heimchemiker
post Mon 21 Jun 2004, 11:42
Post #3

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 5,860

QUOTE (rOZWELL @ Jun 21 2004, 08:57)
partitionner le disque de 60 gigas en 2 (une partition os 9 et l'autre os 10)

uniquement si tu utlise un vrai 9, si c'est pour faire seulement du classic, ce n'est pas la peine

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 20:30
- © MacMusic 1997-2008