MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Enceintes Sur I-mac
neox
post Tue 4 May 2004, 17:37
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 04-May 04
From: Nancy - FR
Member No.: 42,483




Bonjour je suis nouveau sur le site, je possède un i-mac G4 et je trouve les apple pro speakers assez moyenne pour écouter de la musique. Il manque un subwoofer. Alors j'ai dépoussieré mon ancien kit kinyo que j'avais payé une misère à l'époque. Le problème est que lorsque je me branche sur la prise casque, les apple pro speakers se coupent (logique). Est-il possible de supprimer cette effet ? Je voulais avoir votre avis sur les enceintes que je pourrais acheter pour avoir plus de profondeur de son. J'avais pensé au JBL creature II. Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Sat 8 May 2004, 21:22
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Salut,j'ai moi aussi un Imac G4 que j'adore mais c'est vrai que les enceintes d'origine font vraiment raquer.si tu branches quelque chose sur la sortie casque,les enceintes principales se coupent et je ne pense pas qu'on puisse supprimer ça,mais je n'en suis pas sûr.le mieux est de brancher ton système à la place de celui d'origine...maintenant,si tu veux de bonnes écoutes tout dépend comme souvent du budget dont tu disposes,le mieux étant d'avoir une petite carte son dont tu n'utiliseras que les sorties en JACK et là tu peux commencer à envisager d'avoir des moniteurs assez sérieux et précis ,mais encore une fois c'est une question de gros sous...quel est ton budget?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neox
post Mon 10 May 2004, 09:35
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 04-May 04
From: Nancy - FR
Member No.: 42,483




J'ai un budget assez limité d'une centaine d'euros. Je souhaitais garder mes enceintes apple pro pour le look. Si je les remplace, je pensais au JBL Creature II vendu 99€ sur l'apple store alors que partout aillleurs elles sont à 149€. Sachant que le but du jeu est simplement de me servir de mon mac comme chaîne hi-fi, est-ce que ces enceintes sont interessantes ou en connais tu d'autres que tu pourrais me conseiller. Merci d'avance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Mon 10 May 2004, 09:59
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




Pourquoi transformer ton mac en chaine hifi? Tu n'as pas de lecteur CD chez toi? Ou alors tu es compositeur et tu souhaites écouter tes oeuvres en mp3 car tu n'as pas été édité? J'avoue ne pas comprendre...smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Mon 10 May 2004, 10:00
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




Ne me dis pas que tu écoutes des mp3 sans payer les droits, je ne te croirais pas, on est entre musiciens ici...smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Mon 10 May 2004, 15:45
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




OUH LA LA.........tout le monde ici achète ses logiciels,achète ses CD,personne n'utilise les P2P......Et bien alors c'est le site des vertueux de la planète..Tant d'honneteté ça va vous valoir un prix Nbel Remis par le très intègre Pascal Nègre......Sans rire!!!!!!!
pour répondre à NEOX,avec 100 euros tu n'iras pas bien loin de toute façon,donc peu importe la marque d'enceintes que tu vas choisir,tu resteras toujours dans le bas de gamme et à ce niveau là,ça ne s'appelle pas (encore) de la HIFI.......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mcmcmn
post Tue 15 Jun 2004, 10:40
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 31-Dec 03
From: Namur - BE
Member No.: 32,115




En parlant d’enceintes (ou de moniteur, je ne connais pas la différence), je me pose une question. Je suis l’heureux propriétaire d’un ampli guitare (un Vox PATHFINDER 15R). C’est donc du mono je pense. Serait-il « mauvais » si je désirais brancher mon PowerBook G4 dessus car je n’ai pas d’autres « baffles ».

Merci de contribuer à l’évolution de la connaissance du monde des macmusiciens ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Tue 15 Jun 2004, 11:15
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




Si ton ampli guit possède une entré ligne pourqoi pas? Mais c'est sûr que ca risque de sonner un peu differemment d'une chaîne hifi:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mcmcmn
post Tue 15 Jun 2004, 11:21
Post #9


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 31-Dec 03
From: Namur - BE
Member No.: 32,115




Merci Sebelto. J'ai juste un input en jack mais c'est surtout de savoir si je mets un jack "une ligne" = mono comme sur la guitare c'est ok mais est-ce "mauvais" si je mets un jack "deux lignes" = stéréo. voici le lien de mon bel ampli smile.gif
http://www.voxamps.co.uk/products/pathfind...nder/path15.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 12 May 2024, 22:05
- © MacMusic 1997-2008