Ibook Ou Power Book?, la meilleure solution !!! |
Sun 13 Jun 2004, 14:31
|
|
Member Group: Members Posts: 68 Joined: 04-Nov 02 From: Paris - FR Member No.: 9,000 |
bon, je reformule ma question:
quelle est la meilleure formule pour balancer sur scène des sessions pro tools (entre 10 et 20 pistes+ effets) (ou live) sous os9 et être sûr que tout ça fonctionne le mieux du monde. Y'a t'il une problème d'entrée/ sortie audio...faut-il forcément une carte son ou je ne sais quoi pour avoir un bon son etc etc... tout ça pour 1000 euros max !!! merci d'avance! |
|
|
Sun 13 Jun 2004, 15:41
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 305 Joined: 23-Sep 02 From: Paris - FR Member No.: 7,857 |
mais ils ont repondu a ta question... Sous OS9 oublie les machines neuves...et de toute facon il vaut mieux passer sous X maintenant si tu prends une nouvelle machine surtout un portable...
Dans ton budget et dans le neuf la meilleure solution et la seule c'est de prendre un ibook G4 800 a 990 Euros (Macway) Et dans l'occase de te trouver un ibook G3 ou G4 de la meme fréquence ou supérieure... meme si un G3 700 ca suffit... pour la carte son tu reponds toi meme a ta question vu que pour faire tourner protools t'auras besoin au minimum d'une Mbox... Pour le bon son, ca ne peut se resumer a des questions de matériel...mais avec une Mbox c'est déja pas si mal... This post has been edited by ben021: Sun 13 Jun 2004, 15:42 -------------------- |
|
|
Sun 13 Jun 2004, 15:58
|
|
Member Group: Members Posts: 68 Joined: 04-Nov 02 From: Paris - FR Member No.: 9,000 |
ok...2 questions me viennent...
1) le g4 933 peut-il bouter sous os9? 2) j'ai cru comprendre qu'on pouvait booter les derniers g4 1 et 1,25 aussi en os9..est-ce vrai? |
|
|
Sun 13 Jun 2004, 18:01
|
|
Maniac Member Group: Team Posts: 860 Joined: 10-Jan 01 From: Paris - FR Member No.: 171 |
Mais tu cherches un portable ou une tour finalement (cf. titre de ton topic)
Sinon pour les deux questions que tu poses, tu trouveras un début de réponses par ici -------------------- Con*eries inside
|
|
|
Sun 13 Jun 2004, 18:55
|
|
je cherche un portable!!!
le g4 800 boote sous 9 mais je pense que je vais passer sous osX pour mon pro tools, ça reglera l'affaire!!! je vais pas m'achetr une vieille machine bientôt obsolète juste parce que j'ai la flemme de passer mes sessions sous x si qqun à un g4 933 pas trop cher, ça m'interesse !! |
|
|
Sun 13 Jun 2004, 20:38
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
pour pro tools , la carte son mbox est indispensable mais sur scene , j'ai vu des pros lancer des sequences du powerbook ... sans carte son . via la sortie audio quoi , et un loigic ou un cubase . et ça passait . quand je me servais encore de ces saletés sur scene , moi j'osais pas, c'était mbox et toutouls ...
de toutes façons, tout le moinde laisse tomber l'ordi, te fatigue pas ! la laptop music sur scene , ça gave tout le monde ! demande aux organisateurs ... t'as pas une acoustique dans un coin plutot ?.. -------------------- brian Holden
|
|
|
Mon 14 Jun 2004, 00:06
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
QUOTE (bn2j @ Jun 13 2004, 17:55) parce que j'ai la flemme de passer mes sessions sous x Ben sous X ou sous 9 elles s'ouvrent pareilles Ya pas "d'adaptation" ou de "conversion" à faire tu peux ouvrir indifféremment sous PT 5 ou PT 6 et dans les 2 sens au moment où tu veux !!!!! No problèmo. Le G4 800 dont on te parle plus haut est me semble t'il l'Ibook G4 et là ça boot pas sous 9 -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Mon 14 Jun 2004, 13:39
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 211 Joined: 09-Aug 02 From: Bagnolet - FR Member No.: 6,717 |
merci les gars pour vos réponses...
-------------------- - + - + - = Bassman = - + - + -
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: