MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Son Parasite Sur Ibook
Beenome
post Fri 12 Dec 2003, 20:18
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 27-May 02
From: Lille - FR
Member No.: 4,844




Bonjour,

j'ai un problème étrange, j'ai installé 10.2.8 sur mon disque interne iBook 600 40Go, tou va bien, je l'ai aussi installé sur mon firewire 120 Go. J'ai des enceintes en USB Yamaha YST MS35D. Quand j'écoute de la zik alors que je suis booté sur le firewire tout va bien. Mais depuis peu et de façon tout à fait soudaine (alors que ça fonctionnait très bien jusque là) quand je suis booté sur mon disque interne (récemment installé après que l'ancien a rendu l'âme), j'ai un son parasite quand j'écoute de la musique (genre : shhhhhhh,crrrrrrrrrrrrr,shhhhhhhhhh), c'est très chiant ! Mais quand je repasse sur "built in" pas de problème, donc j'ai de suite pensé que ça venait des enceintes, mais non car elles tournent bien sur le firewire booté. C'est à n'y rien comprendre. huh.gif


--------------------
Beenome, AluBook 12 1Go33 Tiger / 768 Mo ram / 80 Go DD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mato
post Sun 6 Jun 2004, 15:53
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 46
Joined: 06-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,871




J'ai, depuis peu, exactement le meme probleme. Enceinte yamaha usb aussi, que j'utilise depuis 5 ans et qui fonctionne parfaitement sur un autre ordi. Un ami avais la meme chose aussi avec sa carte son USB, donc a mon avis le probleme viens du son et de l'USB. J'ai passer Onyx, Disk Warrior, resseté la PRAM, virer les prefs de son, rien n'y change. Meme en creant un nouvel utilisateur le probleme persiste. Le pote qui avait le probleme en question a fini par le resoudre sans savoir comment, a force de tripatouillage, au bout de 3 semaines alors qu'il avait laissé tomber ... il est a coté de moi, là, et sa reponse a "qu'a tu fais pour que ca revienne" est "c'est mystique" ... smile.gif.
Quelqu'un a t'il un debut de sollution ?? merci smile.gif.
[edit] je suis en 10.3.4

This post has been edited by Mato: Sun 6 Jun 2004, 15:54


--------------------
G4 2x500, 1Go Ram, os X.3.2
--
"Le jour de la mort de Georges Brassens, j'ai pleuré, alors que le
jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules !"
Pierre Desproges
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 23:12
- © MacMusic 1997-2008