|
|
Tascam Fw-1884 Entrées Numériques |
|
|
|
Wed 2 Jun 2004, 11:15
|
Member
Group: Members
From: PULLY - CH
Member No.: 19,087
|
bonjour à tous, petites précisions, il est effectivement possible d'utiliser les deux ports numérique, mais dans des formats différents; S/pdif pour le Coaxial et ADAT pour l'optique. les deux ne peuvent être utilisés en SPDIF simultanément à bientôt
--------------------
tsagadatsointsoin...
|
|
|
|
|
Thu 3 Jun 2004, 12:53
|
Member
Group: Members
From: PULLY - CH
Member No.: 19,087
|
hop hop hop attention! il faut bien faire la différence entre le format physique, et le format de transmission. en effet en ce qui concerne le format du connecteur, il y a effectivement le TOLINK ou Optique et le COAXIAL. pour le format de transmission sur cette machine , la fw 1884, on peut en distinguer DEUX; ADAT et SPdif. l'adat est un format qui véhicule 8canaux audio entrlacé ( à l'instar du TDIF) , le SPdif lui transporte seulement DEUX canaux (une stéréo) comme l'AES/EBU, sont équivalent symétrique( pour simplifier). Donc dans notre cas de figure, et comme pour de nombreuses interfaces audio proposant ADAT et SPdif, lorsque le PORT optique IN est utilisé pour aceuillir du SPdif, le Coax est désactivé. comme je disais précédemment , il est donc possible d'utiliser les deux ports en simultané, MAIS avec un format de transmission de donnés Différent à savoir ADAT sur optique et SPdif sur le COAXIAL. la solution consisterait donc en un autre convertisseur , qui permettrait de faire passer les 2 canaux SPdif optique du MAC sur les 2 premiers Canaux de l'ADAT in de la FW. J'ai un Alesis AI-1 qui traine dans mon studio et qui faisait ça , entre autre. Il doit être possible d'en trouver des plus récents! voila j'espère que toutes ces précisions t'aiderons. à bientôt
--------------------
tsagadatsointsoin...
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|